Redux
L'équipe de développement de Renoise est fière de vous présenter Redux !
Redux est votre plugin d'instrument préféré (de type VST sous Windows, OSX and Linux - Audio Unit sur OSX - diffusé en versions 32 et 64 bits). La logique avec laquelle les patches et banques d'instruments sont formés au sein de Redux, est nettement inspirée sur celle qui est actuellement proposée au sein de la tabulation "Sampler" (Keyzones, Waves, modulations, Effects, Phrases...) dans Renoise 3. Redux forme ainsi la "tête de pont" de Renoise, au sein d'autres DAWs (i.e. Digital Audio Workstations - stations de travail audionumériques) plus classiques et plus connues (Cubase, Sonar, Ableton). Imaginez aussi que tout instrument créé dans Renoise peut servir de "patch" au sein de Redux, et vice-versa.
Attention, Redux n'est pas conçu comme un plugin "contenant" à 100% la totalité des fonctions de Renoise – car si vous souhaitez vraiment piloter Renoise depuis une autre DAW, c'est déjà possible, via le protocole Rewire. Disons que Redux a sa propre identité, il est comme le "petit frère" de Renoise.
Imaginez : vous fabriquez votre instrument à partir de bouts de samples modulés, puis vous écrivez les phrases mélodiques de cet instrument depuis le mini éditeur de pattern intégré dans la section phrases, le tout, sans jamais quitter votre station de travail habituelle (par exemple, Cubase, Sonar, Ableton...) : voilà une façon encore plus directe et puissante d'intégrer la "logique" de Renoise au coeur de vos solutions existantes.
Envie de télécharger la démo du plugin et tester son interface ? C'est PAR ICI ( liens à droite). La démo vous permet de découvrir l'ergonomie globale du plugin, elle est "moins bridée" que Renoise 3 ; elle émet tout de même un "petit souffle" tant que vous ne payez pas la licence d'utilisateur. Et si vous passez le cap de l'enregistrement, vous aurez la possibilité de télécharger des packs de banques de sons en bonus. Pour l'instant, le guide de démarrage rapide est en anglais. Nous travaillons sur son adaptation en français.
Dans l'attente, rendez-vous sur la section du forum dédiée !