ven, 21/12/2012 - 00:01
#1 [4]
Liens
[1] http://refra.fr/portail/user/login?destination=comment/reply/100%23comment-form
[2] http://refra.fr/portail/user/register?destination=comment/reply/100%23comment-form
[3] http://refra.fr/portail/node/100#comment-1334
[4] http://refra.fr/portail/node/100
[5] http://refra.fr/portail/user/52
[6] http://refra.fr/portail/node/100#comment-532
[7] http://refra.fr/portail/comment/902#comment-902
[8] http://refra.fr/portail/user/158
J'ai suivi l'arrivée de Renoid sur l'autre forum puis j'ai vu que tu avais l'ambition d'en faire une mouture...que je n'ai pas eu le temps de tester. Je vais m'y mettre parce que j'ai eu une idée à la con, de bon feignant que je suis.
En gros, j'ai collecté plein de samples depuis quelques années, des voix, des sons issus de jeux vidéo, de films...bref, comme pas mal de gens...sans pouvoir l'exploiter réellement...
Je compte découper et extraire des "mots", peu importe que ça soit une femme, un homme, un robot...qui parle...et m'en servir dans ce genre d'outil.
Pour faire la partie "chant" d'un module, de cette façon; ou inclure une partie où ça "parle". Ca peut ne rien donner de bon...mais ça me ferait bien marrer; surtout de balancer des insultes de cette façon.(désolé, on se refait pas)
Si ça fonctionne, partager peut être délicat parce que ça serait du sampling de fichiers soumis à copyright le cas échéant...gage à l'utilisateur de rendre tout ça un peu impossible à reconnaitre; en gros, j'aimerai pouvoir ajouter de la "voix" dans mes tracks sans que ça soit un chant "propre" et prévu à cet effet ( paroles ineptes et marronniers...);Pour produit commercial pourrave copié/collé respectant bien le code de production de rigueur...
Dans le style cra-cra mais audible, pour que mon label me casse pas les "couilles" avec la partie chant (évidemment, si on peux en French, on peut en English arf ) et tout ça en tâtonnant, vu que les samples ne sont pas homogènes ( du tout même et c'est un peu le but ).
J'ai en tête cette image qu'on voit parfois dans certains films où un personnage écrit une lettre anonyme, en collant des lettres de typos différentes mais au final, ça fait une phrase...C'est peut-être un peu vague pour le moment mais tout ça couplé à une talk-box ou un vocoder, ça me permettrait d'améliorer ma "soupe commerciale en cours " et de me foutre de la gueule des trisos qui font de la merde.
C'est une idée, hein...