sam, 29/12/2012 - 22:57
#1 [4]
Liens
[1] http://refra.fr/portail/user/login?destination=comment/reply/103%23comment-form
[2] http://refra.fr/portail/user/register?destination=comment/reply/103%23comment-form
[3] http://refra.fr/portail/node/103#comment-2909
[4] http://refra.fr/portail/node/103
[5] http://refra.fr/portail/user/87
[6] http://refra.fr/portail/user/1
[7] http://refra.fr/portail/node/103#comment-119
[8] http://refra.fr/portail/comment/122#comment-122
[9] http://refra.fr/portail/user/52
[10] http://official.fm/kurtzlapinic
La protection du répertoire c:\program files\... est un grand classique. C'est un répertoire assez sensible parce que la majorité des applications s'y trouve, donc windows par défaut y verrouille les modifications directes, et quand renoise essaie directement d'y changer quoi que ce soit en écriture, forcément, tu auras ce message - type.
Un message similaire s'affiche d'ailleurs, si tut tentes d'enregistrer des samples ou des instruments modifiés de la bibliothèque des samples pré-fournie avec le logiciel ; pourquoi : parce qu'elle-aussi, est installée dans ce fichu répertoire "program files".
Ca vient de Windows par défaut, on ne peut globalement pas y faire grand chose au risque d'abaisser le niveau de sécurité de l'ordi en laissant windows y écrire des trucs.
Maintenant, je te recommande plutôt d'installer tes plugins dans un répertoire basique, facile d'accès, et non protégé sur ton ordi.
Par exemple, j'ai créé deux répertoires.
Le premier c'est c:\vst-noinst
Le second c'est c:\vst-inst
Et je demande à renoise de scanner ces deux répertoires au démarrage.
Dans le premier j'y case les VST/VSTis qui s'installent sans programme d'installation spécifique ; souvent, tu trouves sur internet des librairies VST sous forme de fichier .DLL simples, et pour les installer, tu n'as plus qu'à copier ces fichiers .DLL dans le répertoire c:\VST-noinst
Dans le second, j'y installe les VST/VSTis qui ont un programme d'installation, lequel par exemple, te propose de stocker l'instrument virtuel quelque part sur ton système d'exploitation ; par défaut, ce genre de programme place tes plugins sous c:\programe files\steinberg\plugins mais comme on l'a vu c'est une mauvaise option, parce que renoise ne pourra pas écrire ses presets et accéder aux banques de presets editables sous c:\program files....
Donc ne reste plus qu'à créer un ou deux répertoires, et voilà.
lapiNIC [10]