sam, 29/12/2012 - 22:57
#1 [4]
Liens
[1] http://refra.fr/portail/user/login?destination=comment/reply/103%23comment-form
[2] http://refra.fr/portail/user/register?destination=comment/reply/103%23comment-form
[3] http://refra.fr/portail/node/103#comment-2909
[4] http://refra.fr/portail/node/103
[5] http://refra.fr/portail/user/87
[6] http://refra.fr/portail/user/1
[7] http://refra.fr/portail/node/103#comment-124
[8] http://refra.fr/portail/comment/125#comment-125
[9] http://refra.fr/portail/user/52
[10] http://official.fm/kurtzlapinic
oui, le dossier "Mes documents" n'est pas protégé contre l'écriture, tu peux donc y mettre des samples et des banques de presets - la seule chose qu'il fauit éviter c'est de mettre le fichier .DLL du plugin dans un dossier système ou un dossier protégé contre l'accès en écriture.
en fait le problème quand il se produit, vient du fait que renoise crée automatiquement des nouveaux petits fichiers d'extension ".sem" ou ".sep", dès que les .DLL des plugins sont chargés en mémoire RAM lors de l'instanciation du plugin ; renoise crée implicitement ces petits fichiers dans le répertoire d'installation par défaut du VST (ou dans un sous-répertoire, ça dépend), en l'occurence c:\program files\steinberg\plugins\komplete8\ par exemple.
Et c'est là... que ça coince quand ça coince sous c:\program files... si les fichers .dll du plugin sont situés dans un dossier considéré comme "system" et/ou "protégé contre l'écriture", renoise ne va pouvoir créer sans problème les fichiers .sem / .sep ; il ne pourra pas gérer les presets, il affichera donc une boite de dialogue de message d'erreur.
Tu peux par exemple désinstaller komplete et le réinstaller au propre dans un dossier type c:\VSTi\Native Instruments, par exemple ; quant aux librairies de samples, tu les mets ou tu veux.
lapiNIC [10]