sam, 09/02/2013 - 14:57
#1 [4]
Comment et pourquoi faire "varier" une compo sous Renoise.
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Je ne peux pas trop rajouter de trucs par rapport à ce que j'ai dis plus haut...On manque un peu de monde pour faire vivre le truc...
Après, y'a pas de magie...comme le dit mon pote qui compose ( que j'ai convié lapiNIc mais bon, il est à bloc de taf...), quand tu composes et que ça bloque...ben, ça veut pas...et quand ça veut pas, ça veut pas
Plus on force le truc, moins, c'est bon niveau musical...
Mais pour rebondir globalement sur le sujet du topic, comme perso, j'ai une ligne directrice niveau projet, production, produit final...etc..La variation n'est pas vraiment le problème vu que pour "singer" des morceaux commerciaux genre Club/Dancefloor, ça joue surtout sur de l'effet pour varier le morceau, c'est plus du cache misère parce que leurs compositions ne "cassent pas trois pattes à un canard"...Y'a de la voix avec des propos nazes ou pire...l'efficacité est placée sur des élements pour faire danser...et le break...
Soit ça coupe le beat, soit ça coupe la basse ou un truc dans le style...comme quoi, c'est vachement dur...
Un peu de bruit blanc...on fait remonter le tout et on remet ce qu'on a coupé un peu avant...on fait de la "saucisse", quoi...
La présence de l'élément vocal masque tou, on mon avis...
Je vais m'y mettre parce que j'ai axé sur l'artistique jusqu'à présent...au futur, ça sera... boum-boum pouet-pouet...
Quand on sait la direction, à peu près, ça vient "naturellement"...c'est plus technique qu'autre chose et une fois qu'on a sa routine...on fait des morceaux comme un boucher fait de la saucisse...