dim, 28/07/2013 - 13:01
#1 [4]
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Les plaintes pour violation de copyright sont à l'origine du problème.
Official.fm en a reçu. C'est très certain.
Mais le problème d'Official, c'est qu'ils veulent faire du fric en vendant la musique uploadée sur les pages.
Okay.
Mais, depuis qu'ils en font du fric, ça veut dire qu'ils en ont.
Et s'ils en ont, alors, ils intéressent les rapac... hem les avocats des gros labels.
Qui leur ont envoyé des mails pour leur dire que leur site comportait un ramassis de pages d'artistes diffusant remixes et mashups non autorisés par les auteurs.
Donc le site a reçu une injonction de les virer.
D'où l'idée de faire du ménage.
Okay.
Mais Official a un petit problème : le service qui s'occupe des abus de copyright est composé d'une seule personne seulement, et il y a, par exemple, 150.000 pages d'artistes à écouter et à vérifier.
Ces cons n'ont jamais dimensionné leur affaire afin de faire face au problème des droits d'auteur en temps réel.
Moralité, il faut embaucher des gens.
Et là c'est juste pas possible.
Alors je vais vous la donner la technique.
La technique puisqu'ils n'ont pas écouté la musique, c'est qu'ils ont fait une moulinette sur leur base de donnée.
Si quelque champ de texte que ce soit comporte le mot "remix",ou la convention d'écriture associée, le compte est mis sur une liste.
Pourquoi, parce que statistiquement, les mashups et les remixes sont faits à 99% sans aucun accord des ayants droits et des auteurs.
Les membres de la liste sont informés pendant l'été qu'on va les virer.
Leur musique n'est bien entendu pas écoutée on ne sait pas et on ne peut pas savoir si elle est ou pas légitime.
On envoie des mails avec un système de mass mail, à sens unique, on n'a pas l'intention de dialoguer, on crée un formulaire qui demande des conneries, n'importe quoi, à vrai dire ce formulaire ne sert à rien, c'est juste une facade pseudo logique : le type qui s'occupe de cette bouse n'a aucun moyen ni le temps d'éplucher les contenus des champs du formulaire de toutes façons.
On efface les comptes et on se dit youpi on a viré les comptes pourris.
Tant pis pour les 1% qui restent.
Tout ceux qui ont pondu le remix d'un titre dont l'auteur est leur voisin de pallier et/ou qui leur a donné l'accord, il finit sans discernement par être traité de la même façon que le remix illicite.
Et nous www.refra.fr on a gagné le gros lot, on est dans les dommages collatéraux.
Ce que je ne pardonne pas à Official, c'est l'hypocrisie, le cynisme du calcul, et l'injustice du procédé choisi.
Youtube par exemple, dispose d'un véritable service de gestion du copyright et d'une technologie de détection du contenu copyrighté extrêmement performante :elle fonctionne en temps réel. Et à côté les échanges par mail de gestion des litiges sont personnalisés.
Au lieu de se doter de cette technologie et des moyens à la hauteur de leurs ambitions, Official s'est doté d'une campagne de nettoyage impitoyablement conne.
L'Administrateur