mer, 20/11/2013 - 12:36
#1 [4]
Liens
[1] http://refra.fr/portail/user/login?destination=comment/reply/317%23comment-form
[2] http://refra.fr/portail/user/register?destination=comment/reply/317%23comment-form
[3] http://refra.fr/portail/node/317#comment-2235
[4] http://refra.fr/portail/node/317
[5] http://refra.fr/portail/user/403
[6] http://refra.fr/portail/comment/2235#comment-2235
Merci !
Après je triche. La plupart des DJ de l'asso dans laquelle j'évolue sont plus ou moins des vrais DJ, mixent soit sur platines CD, soit sur Traktor avec des gros contrôleurs ; moi comme je connais Ableton depuis des années, après avoir essayé de caler des tracks sur Traktor et d'avoir un résultat potable mais pas satisfaisant, j'ai tout balancé sur Live, ce qui me permet toutes les folies possibles et des enchaînements que j'aurais pas pu faire sur Traktor.
Je fais des gigs, et effectivement avec un compère VJ, et le show laser qui va avec sur les gros open air. Vivement l'été d'ailleurs.
Je n'hésiterai pas à partager mes astuces de compo avec Renoise ; autant Ableton il y a tellement d'info qu'il n'y a pas grand-chose à découvrir, mais Renoise c'est différent, c'est un outil tellement riche et tellement sous-utilisé que je vais me faire un plaisir de balancer toutes les bonnes infos que je trouve.
Sur le set que tu as écouté, la plupart des tracks Hitech sont vraiment de la "pure" Hitech qui n'utilise que peu de samples et beaucoup de sons synthétiques ; j'y ajoute mes petits voyages avec du Huun Huur Tu, du Chrome Sparks, des chants bulgares (quoique pas sur celui-là) ; maintenant que je me suis mis à 200% à composer des musiques électroniques après avoir longtemps entretenu une certaine dualité (je suis batteur de jazz à la base), je trouve que ça équilibre et que ça complète la matière synthétique. Et effectivement j'ai bien enculé les mouches, je sais pas combien de tracks j'ai achetées en octobre mais... beaucoup ! Mon prochain set sera plus direct. Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur ton soundcloud, je ferai un petit feedback.
Pour ce qui concerne la Hitech, ça a été ma porte d'entrée dans la psytrance ; étant une pile électrique, la première fois que j'ai écouté des trucs comme OxiDaksi, Furious ou Loose Connection sur la sonorisation qui va bien, à peine rentré que j'étais déjà sur Ableton, la cafetière en marche et en tête une sorte de Mantra qui disait "faire pareil. faire pareil. faire pareil." Bon, après je me diversifie, j'aime bien aussi les trucs plus posés qui s'écoutent au petit matin sans casser ma tête.