mer, 04/12/2013 - 19:00
#1 [4]
Vivre de sa musique
Liens
[1] http://refra.fr/portail/user/login?destination=comment/reply/352%23comment-form
[2] http://refra.fr/portail/user/register?destination=comment/reply/352%23comment-form
[3] http://refra.fr/portail/node/352#comment-2596
[4] http://refra.fr/portail/node/352
[5] http://refra.fr/portail/user/1
[6] http://refra.fr/portail/comment/2296#comment-2296
[7] http://refra.fr/portail/user/303
Ah oui ça pour y avoir songé j'y ai vraiment songé ! ; )
C'était mon rêve à une époque... J'étais même à 2 doigts de sortir un EP House dans un label à Lyon (Independance Records à l'époque) quand je faisais de la zike sur mon Amiga avec Bars N Pipes (équivalent de Cubase). J'envoyais des DAT (qui coutaient la peau du cul ;)) et ils m'avaient tél en me demandant un autre track dans le même style... J'ai pas réussi à le composer assez rapidement puis après j'ai lâché l'affaire.
Aujourd'hui j'aimerais arrondir mes fins de mois mais depuis le début des années 2000 tout à changé : internet, l'adsl, soundcloud, les sites persos etc... Des mecs comme moi (ou comme nous ?) il y a en a tous les 10 mètres aujourd'hui et donc c'est compliqué.
Il faut avoir des relations ou alors produire des morceaux de fous, ce qui n'est personnellement pas mon cas. L'autre solution est de passer par la case DJ/Discothèque mais ça me branche carrément pas. Surtout que je me vois mal faire un live "truqué" sur Renoise, à tourner 3 boutons.
Peut-être qu'il faudrait s'associer ? sortir un disque dans un style prédéfini, à plusieurs, au moins pour se faire connaitre...
En tous cas c'est l'occasion pour moi de dire que je trouve le principe des "RRF" tous les mois pas très utiles : des tas de contraintes, une deadline hyper proche etc..
Justement pourquoi on fait pas une prod à 3 ou 4 sans aucune contrainte, avec samples et VST pros de partout
?
Bref; je sais pas, c'est une idée que je lance comme ça... Je me dis qu'à 2 morceaux pour chaque musicien, ça nous fait un album complet quand même... Avec une deadline entre 4 et 6 mois y aurait peut-être un coup à jouer...