mer, 08/01/2014 - 11:47
#1 [4]
Problème enregistrements midi avec Yahama np-30 et Alesis io2
Liens
[1] http://refra.fr/portail/user/login?destination=comment/reply/419%23comment-form
[2] http://refra.fr/portail/user/register?destination=comment/reply/419%23comment-form
[3] http://refra.fr/portail/node/419#comment-2496
[4] http://refra.fr/portail/node/419
[5] http://refra.fr/portail/user/354
[6] http://refra.fr/portail/comment/2480#comment-2480
[7] http://refra.fr/portail/user/52
[8] http://official.fm/kurtzlapinic
Un Alesis Q25 "qui envoie un son grésillant" ? Ca sent le problème d'alimentation déjà. Le courant est mal dispatché dans le circuit ; soit il est trop important, soit il ne l'est pas assez.
On est d'accord, c'est un clavier maître/contrôleur MIDI qui marche avec des drivers standard. Changer le driver ne changera donc rien. Car qu'est-ce que fout ce "grésillement" là ? Techniquement, il est auto-alimenté via USB, ton clavier, ou alors, as-tu cherché à le brancher à un secteur adaptateur indépendant ? Si ton adaptateur secteur prend le relai du port usb , est-ce que ça marche mieux ?
Combien de périphériques USB as-tu connecté à ton ordi ? Est-ce que tu as bien vérifié que c'est pas une centrale électrique tes ports usb au sens où tu as 45 périphériques qui sont alimentés par un hub relié à un hub relié à un hub ? Essaie d'isoler ton clavier, essaie de faire des tests en débranchant d'abord ce qui n'est pas utile autour. Exemple, la Webcam, la kinect pour pécé, les douze clés usbs qui restent enfichés dans les ports de derrière autant que de devant, l'imprimante, la clé wifi stick, le disque dur amovible, tout ça hop viré.
Tu gardes juste le nécessaire. Ensuite, les notes qui viennent en retard en déphasage ou les notes fantômes, ça veut dire que les paquets de données soit restent coincés, en raison d'une saturation des circuits dûs à un mauvaise gestion de l'alimentation : niveau électricité statique, ça peut jouer aussi, l'électricité statique endommage vite des circuits sensibles ; essaie de débrancher ton alesis d'un coup tandis qu'il est allumé, puis d'appuyer sur le bouton d'allumage s'il y en a un pendant dix secondes.
Ensuite essaie, rebranche, bouton d'allumage, test.
Autre hypothèse : il y a un mauvais contact quelque part dans ton contrôleur. Sous des touches, les détecteurs de pression déconnent. Tu n'es pas à l'abris d'une subtile malfaçon à ce niveau. Si un mauvais contact a lieu alors, alors c'est logique que ton contrôleur ponde des notes fantômes. Et là c'est passage par la case garantie.
lapiNIC [8]