jeu, 27/02/2014 - 11:28
#1 [4]
My Sotchi feat Kevin Jack
Liens
[1] http://refra.fr/portail/user/login?destination=comment/reply/489%23comment-form
[2] http://refra.fr/portail/user/register?destination=comment/reply/489%23comment-form
[3] http://refra.fr/portail/node/489#comment-2683
[4] http://refra.fr/portail/node/489
[5] http://refra.fr/portail/user/303
[6] http://refra.fr/portail/node/489#comment-2664
[7] http://refra.fr/portail/comment/2682#comment-2682
Je viens de réécouter ta preview d'un track : Imagine.
C'est exactement le genre de morceau que je faisais quand j'ai débuté... Enfin du moins au bout d'un an minimum.
Car pour te donner une idée, quand j'ai commencé en 93 (sur amiga) je savais même pas qu'on pouvait faire des accords avec plus de 2 notes. Et malgré tout je faisais les mêmes erreurs que toi : il fallait absolument, sur n'importe quel morceau, que je fasse ma propre mélodie. Et vas y que je te mets mon piano... Et bien sûr hors de question d'utiliser des samples pros ou tout fait. NAN NAN NAN, il me fallait comme toi, MON bassdrum, MON HHATS, MON SNARE etc...
Et au final, je m'acharnais sur un track, sans connaissance musicale (et j'en ai toujours pas d'ailleurs ;)), avec une mélodie qui me semblait chouette sur l'instant mais qui faisait bien rigoler les copains quand je leur faisais écouter.
C'est qu'à partir de 96 que j'ai compris qu'il fallait utiliser des VRAIS samples (avec mon premier CD de sample acheté une fortune à l'époque : X STATIC GOLDMINE VOL 3, 600 francs !). Comme je te l'ai dit, tout le monde ne s'appelle pas Lapinic et tout le monde n'a pas non plus envie d'avoir un tel niveau technique dans un logiciel et dans le domaine du son (même si bien sûr ses conseils sont précieux : ) ).
Bref : il te faut des vrais banques de samples, des vrais VST et y aller vraiment MOLLO sur les mélodies. Les utiliser que si c'est vraiment nécessaire.
Faut pas hésiter parfois à charger un gros VST rien que pour un seul son et à utiliser le Render To Sample ou Render To Instruments.