lun, 28/04/2014 - 23:20
#1 [4]
Liens
[1] http://refra.fr/portail/user/login?destination=comment/reply/589%23comment-form
[2] http://refra.fr/portail/user/register?destination=comment/reply/589%23comment-form
[3] http://refra.fr/portail/node/589#comment-2769
[4] http://refra.fr/portail/node/589
[5] http://refra.fr/portail/user/90
[6] http://refra.fr/portail/user/1
[7] http://refra.fr/portail/comment/2742#comment-2742
Cette vidéo consiste en une comparaison des compresseurs alignées sur la même chaine d'effets, mais tous désactivés dans un premier temps.
Ils ont des paramètres similaires, des réglages identiques, ils sont réactivés un par un et le résultat du signal passe par un analyseur de spectre (span de voxengo).
On peut ainsi comparer les différences de rendu entre compresseurs. Certains sont plus agressifs d'autres moins.
La réalité, c'est que la compession rend le niveau du son plus 'uniforme' et abaisse la marge dynamique.
On utilise un compresseur justement pour atténuer et controler ces différences de niveau, ça compense une exécution aléatoire au niveau de la présence, en même temps, tout le jeu sur la présence et la distance et la puissance est gommé, donc à utiliser avec modération et en conscience.
L'Administrateur