jeu, 02/10/2014 - 09:16
#1 [4]
[Resolu] Effets en temps réel sur les sorties audio
Liens
[1] http://refra.fr/portail/user/login?destination=comment/reply/673%23comment-form
[2] http://refra.fr/portail/user/register?destination=comment/reply/673%23comment-form
[3] http://refra.fr/portail/node/673#comment-2999
[4] http://refra.fr/portail/node/673
[5] http://refra.fr/portail/user/303
[6] http://refra.fr/portail/node/673#comment-2992
[7] http://refra.fr/portail/comment/2996#comment-2996
[8] http://refra.fr/portail/user/1
Le DSP Line Input est effectivement la seule façon pour renoise de traiter "en temps réel" un signal audio entrant dans la section line input de ta carte audio - pour peu que c'est bien ce que la section entrée de ligne enregistre, et pas le son global de la carte.
Car faut bien regarder dans le paramétrage de la section audio dans tes préférences ; la section entrée audio peut dans certaines cartes donner lieu à une sélection :
- du son du microphone
- du son line in "l'entrée RCA ou jack in" ou numérique, etc... de ta carte audio
- du son "global" provenant de la carte toutes entrées et sorties confondues (mic+line in+ line out!)
et c'est dans ce troisième cas que souvent des problèmes se produisent : le son de renoise est mixé avec le son global et il y a même un effet de feedback et de larsen combinés qui peuvent de produire, la seule façon d'endiguer ce problème est de ne pas sélectionner en entrée de ligne le son global de la carte mais bien un plot d'entrée de ligne spécifique.
L'Administrateur