mar, 07/10/2014 - 22:59
#1 [2]
RRF Octobre 2014 - Esprit de Synthèse II (le retour) [ LOCK ]
Liens
[1] http://refra.fr/portail/node/676#comment-3043
[2] http://refra.fr/portail/node/676
[3] http://refra.fr/portail/user/1
[4] http://refra.fr/portail/node/676#comment-3022
[5] http://refra.fr/portail/comment/3023#comment-3023
Pour l'instru VOX, je vois que tu as créé 3 modulations identiques avec une courbe de volume adsr qui est reprise en dessus par un traitement du volume par système d'effet... Avec, entre les deux, un convolver et un multuitap. C'est ça qui ne va pas. Du moins c'est pas clair. Parce que la polyphonie est là, parcontre la polyrythmie pour chaque note elle n'est pas là.
En fait tu veux que l'enveloppe graphique de ton volume soit traitée de façon indépendante pour chaque note on et pas en même temps, pour toutes les notes de la piste en cours, c'est ça ?
Sauf qu'en utilisant les effets d'instru pour controler le volume, tu n'y arriveras jamais. Le problème avec les "effets" sur les instruments natifs c'est qu'ils se comportent comme certains VSTis, ils sont appliqués "par pistes" et pas "par notes". Ce qui signifie que lorsque tu joues avec le custom-lfo et un gainer dans les effets d'instruments, le volume de tes notes est uniformément traité par le même custom lfo et les même méta-devices associés. Utiliser les effets d'instruments comme cela, c'est parfait pour transgater un accord dans l'absolu quoi qu'il ne faut pas dans ce cas là que tu lances un reset sur ton custom LFO sinon ta boucle de transgate redémarre frénétiquement à chaque note.
Si tu veux que ton volume soit géré "par note" il faut lâcher les effets et directement utiliser soit une "enveloppe de volume" en tant que modulation d'instrument (et pas en tant qu'effet), soit gérer le volume dans une phrase dans la colonne de volume. Tu aurais dans ce cas un véritable traitement différentié pour chaque note. Et si tu utilises la première méthode il ne faut pas oublier dans la modulation de ton volume de "looper" cette modulation sur elle-même, si c'est ce que tu souhaites.
L'Administrateur