sam, 22/11/2014 - 11:58
#1 [4]
Liens
[1] http://refra.fr/portail/user/login?destination=comment/reply/688%23comment-form
[2] http://refra.fr/portail/user/register?destination=comment/reply/688%23comment-form
[3] http://refra.fr/portail/node/688#comment-3097
[4] http://refra.fr/portail/node/688
[5] http://refra.fr/portail/user/303
[6] http://refra.fr/portail/node/688#comment-3083
[7] http://refra.fr/portail/comment/3086#comment-3086
[8] http://refra.fr/portail/user/52
[9] http://official.fm/kurtzlapinic
oui, un "vrai" compresseur multibande digital a souvent plus de 3 bandes, et des algorythmes de filtrage des bandes qui sont un peu différents, sur le plan technique ; les filtres du multiband send de renoise ne seraient pas les mêmes et certains modes de reroutages du multiband send de renoise produisent des micro-délais, ils donnent une sorte de "couleur" au son, d'autres filtres inversent carrément la phase de la bande du milieu... avec ça, le résultat n'est pas toujours clean.
Je veux dire que déjà, les compresseurs multibandes colorisent (font résonner plus) souvent le son au lieu particulier où les filtres se croisent dans le spectrum, mais compensent ce biais en t'assistant dans l'art de placer tes bandes de sorte que ça ne soit pas trop impactant ;
le montage "multiband send" te donne un certain contrôle sur les étapes mais est trop éclaté et peu pratique, il fonctionne un peu de façon déconnectée du retour du spectrum ; faudrait par exemple qu'on ait un mini spectrum dans le multiband send, par exemple, pour savoir en temps réel où placer ces putains de bandes,
et ya pas par exemple d'apprentissage adaptatif des zones des bandes par rapport aux endroits où les filtres se croisent ; ça fait que finalement, placer tes bandes correctement reste hasardeux.
lapiNIC [9]