sam, 10/10/2015 - 02:03
#1 [4]
Linux dll directement dans renoïse
Liens
[1] http://refra.fr/portail/user/login?destination=comment/reply/757%23comment-form
[2] http://refra.fr/portail/user/register?destination=comment/reply/757%23comment-form
[3] http://refra.fr/portail/node/757#comment-3661
[4] http://refra.fr/portail/node/757
[5] http://refra.fr/portail/user/277
[6] http://refra.fr/portail/node/757#comment-3657
[7] http://refra.fr/portail/comment/3661#comment-3661
[8] http://audio-digital-nation.tuxfamily.org/VST.dll+et+Carla
Oui bien sûr en fait il a surtout de l'interrêt pour les utilisateurs sous linux pour la simple raison c'est que la version dont je parle est le carla-vst et le mieux dans renoise c'est d'ouvrir la version patchbay que la version rack sinon les connexions ne sont pas accèssible.
J'ai un tuto externe [8] en cours d'édition sur sa mise en marche mais l'idée est "simple" Le plugin se sert de vsthost et de la librarie dssi pour communiquer entre eux. Mais en fait c'est wine derrière qui fait tourner le tout mais limité en 2 voies pour le plugin vst. (Dommage que renoise ne prenne pas le lv2 ça règlerai le problème du nombre de voie)
Sinon il est aussi possible de l'utiliser autrement via carla version git et les bridges 32 et/ou 64 bits ce qui permet litéralement de faire tourner des dll 32 ou 64bits de manière intuive. (Je veux dire sans trop avoir les mains dans le camboui)
Sauvegardes de réglages et l'état du plugins quand tu sauvegarde ta session carla en cours donc sans avoir à exporter un régflage fxb comme avec fsthost.(par exemple) ... Bref tu l'aura peut être compris c'est mieux sinon plus intuif que d'utiliser Festige ou d'autres hôtes en lignes de comande. Si tu as comme moi une dll qui peut sortir 16 bus vst alors il est assez facile de créer un studio virtuel avec d'une paret renoise réglé avec 32 canaux en entrée seulement et d'autre part carla et tous les plugins que tu voudra puis de faire les connexion MIDI/audio depuis renoise.