dim, 05/06/2016 - 16:34
#1 [4]
Renoise
Liens
[1] http://refra.fr/portail/user/login?destination=comment/reply/801%23comment-form
[2] http://refra.fr/portail/user/register?destination=comment/reply/801%23comment-form
[3] http://refra.fr/portail/node/801#comment-4011
[4] http://refra.fr/portail/node/801
[5] http://refra.fr/portail/user/1040
[6] http://refra.fr/portail/comment/4003#comment-4003
[7] http://refra.fr/portail/user/303
Moui moui moui... Il y a le logiciel à comprendre, ok.
Mais ce qui compte, désolé si je me répète, c'est ce qui sort de tes enceintes. Pas ce que tu écris dans les tracks.
Concrètement, qu'est ce que tu n'arrives pas à faire ? faire sonner quelque chose comme tu veux ? ou "faire de la musique" ?
Imagine : tu veux faire un morceau de 2min avec une batterie, une basse, une nappe, une mélodie et quelques effets (la base quoi). Essaye ça, avec ce que tu sais aujourd'hui de Renoise (qui au vu de tes xrns est largement suffisant).
Quel est le résultat ?
Si tu arrives à faire une composition sympa, musicale : alors oui ton problème est l'appréhension du logiciel. J'espère que Lapinic pourra t'aider par exemple... De mon côté, j'utilise pas tout non plus.
Si tu n'y arrives pas : oublie le logiciel, tu en sais suffisamment. Travaille sur tes accords, sur tes changements, sur les passages de moments "forts" à des moments plus faibles. Essaye de prendre (en pirate) des vsts de qualité. Essaye de bien travailler ta compo au synthé dans un 1er temps, en essayant différents sons : les idées viendront avec.
Renoise est simple : des pistes, des effets, des notes. Le reste tu verras après. Perso je l'utilise à 50% (à peu près) et je pense pas que je fasse de la merde. Donc c'est possible.