jeu, 02/03/2017 - 18:25
#1 [4]
Manuel de référence hors ligne
Liens
[1] http://refra.fr/portail/user/login?destination=comment/reply/841%23comment-form
[2] http://refra.fr/portail/user/register?destination=comment/reply/841%23comment-form
[3] http://refra.fr/portail/node/841#comment-4448
[4] http://refra.fr/portail/node/841
[5] http://refra.fr/portail/user/277
[6] http://refra.fr/portail/comment/4448#comment-4448
Hello!
C'est un peu brouillon mais dans l'idée voici ce que ça donne
Prise en compte du protocole ReWire - Ajouter -> ( mac et windows )
En bas du paragraphe ajouter:
Sous linux il n'existe pas de protocole rewire, en revanche jackd avec la prise en charge de jackdbus permetra de connecter RenoÏse à n'importe quelle application audio/MIDI pourvue que celle-ci se serveur du moteur audio basse latence jackd.
Avec l'application QJackCtl:
Pour cela il y a des technique assez simple telle l'utilisation de QJackCtl - Réglages - onglet Divers , cocher la fonction "Activer la prise en charge de D-Bus. (C'est un service qui permet à plusieurs logiciels de "communiquer ensemble"). Pour la prise en charge du midi il suffit d'ajouter la commande a2j-e dans QJackCtl - Réglages - Options, cocher la case "Exécuter un script après le démarrage:" . De la vous pourrez faire toutes les connexions possibles mais le rendu dans un fichier audio devra se faire en mode "RealTime".
Vous pouvez aussi sauvegarder les connexions actives via le mode session.
Avec L'application Cadence:
Avec Cadence tout problème est la solution puisque cette interface est consituée d'un ensemble de scripts qui font tout le travail ce qui vous laisse juste le plaisir de pousser des boutons !
Pour cela il suffit de bien configurer Cadence de le démarrer. Le programme Claudia est un gestionnaire de connexions qui mémorisera les connexions actives sous forme de studio virtuels.
Pour le passage concernant le réglage de la latence de jack il suffit de spécifier que les logs de jack indiquent avec précision la latence réel et qu'à propos un noyaux basse latence ou temps réel est le plus approprié pour faire de la mao.
Toujours pour le réglage latence mais avec l'association de cadence-claudia-jack cette fois il sera possible de modifier en directe la taille du buffer en bas à gauche de l'interface.
En plus vous remarquerez que pour faire un export audio de votre projet, l'interface embarque les outils qui vont bien "Tools" avec l'option en temps réel ou hors ligne. En mode hors ligne (Freewheel) l'export audio rend vos applications muettes comme s'il s'agissait d'un rendu audio Offline depuis Renoise et vous reprennez la main dès que le fichier audio est complet.
Si dès points ne semblent pas clairs n'hésite pas ;)