40 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 2 semaines
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 923
IP: 88.181.54.13
RRF Juillet 2013 : le Lapi-Pack est sorti ! [lock]

Bonjour !

Vous êtes francophone, vous aimez utiliser Renoise, et vous souhaitez pleinement partager votre travail dans un but exclusivement éducatif, tout en faisant un peu de promotion : la Radio Renoise France vous souhaite la bienvenue dans son programme !

smiley

Regardez à droite de l'écran de ce site : vous y voyez un lecteur capable de streamer du son ; il pourrait diffuser VOTRE musique, sur absolument toutes les pages du site. Ces dernières sont visitées a minima plus de 8500 fois par mois. smiley

Pour voir vos titres promus à cet endroit, rien de plus simple ; il vous suffit de tracker selon les règles définies ci-dessous, et de soumettre en réponse à ce fil votre nouveau module .xrns à mon attention.

Une fois votre module créé, rajoutez IMPERATIVEMENT dans les commentaires du module ceci :

| J'autorise www.refra.fr à diffuser ce module au sein du programme Radio Renoise France
| et ce dans un but exclusivement éducatif et non commercial.

Vous devez de même définir si vous souhaitez que votre module soit remixable (ou pas), en rajoutant :

| Les remixes de ce titre sont autorisés sous réserve de citer la source
| originale de l'oeuvre en référence.

Ajoutez ensuite votre contact à la fin : sait-on jamais !

Je vous rappelle enfin qu'une fois ce mois de juillet 2013 terminé, vos modules seront bien sûr toujours archivés et disponibles au format .xrns dans la section "Ressources" de ce portail.

smiley

Pour l'instant, il s'agit juste de "collecter" les modules, et pas de les diffuser.

 

!!! ATTENTION AUX REGLES SPECIALES DU MOIS DE JUILLET 2013 !!!

* vous devez EXCLUSIVEMENT utiliser les samples issus du lapi pack, fourni par votre serviteur, lapiNIC.
* fait original, le sample-pack est contenu dans un module . xrns. LISEZ BIEN LE COMMENTAIRE EN POPUP !
* à titre exceptionnel, si vous avez besoin de rajouter des lyrics, vous pouvez utiliser Frogoïd, et le plugin associé Kerovee.
* vous n'êtes pas obligés d'utiliser tous les samples fournis, mais vous ne devez utiliser que les samples du pack et/ ou Frogoïd.
* pas de plugin externe, pas de VST, de AU, de VSTi..., rien que les DSPs internes de Renoise. Seule exception autorisée : Kerovee.
* les premiers modules soumis, seront les premiers à apparaitre dans l'ordre de la liste de lecture de la radio.
* en plus de vos modules .xrns, et d'une image carrée, soumettez vos musiques rendues de préférence au format mp3, ou ogg, ou flac.
* pour convertir rapidement vos fichiers WAV en format compressé, vous pouvez utiliser, par exemple, l'utilitaire gratis FlicFlac.
* en accord avec www.refra.fr, le premier de la liste aura le privilège de définir pour le prochain mois et le sample-pack, et les règles.
* mais il peut aussi "passer son tour" et confier ce privilège au participant suivant sur la liste de lecture
* si tout le monde passe son tour, alors c'est le dernier participant qui devra définir le prochain sample pack.

 

Attention, ce fil sera figé / fermé FIN JUILLET 2013 : il vous sera alors impossible d'y proposer votre module et vous devrez donc vous rabattre sur le fil du mois d'aout 2013.

Si vous ne savez pas où stocker vos musiques / vos modules, en vue de la soumission : lisez ce fil qui vous propose des solutions gratis en deux clics.

Pour le détail des règles générales, c'est toujours les mêmes et c'est par là. Attention quand même, veuillez à respecter les règles spéciales du mois de juillet.

Toujours décidés à diffuser votre musique via le lecteur www.refra.fr ? Ok : répondez à ce fil et indiquez-y vos liens de téléchargement.

Lancez-vous, et bon tracking !

smiley

 

Édité par: admin activé 01/08/2013 - 08:54
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 10 années 10 mois
A rejoint: 06/02/2013 - 20:19
Contributions: 413
"Hail to the King, baby"

"Hail to the King, baby"

guitar_playerdrummerguitar_player

 

    yeah

Portrait de harmelbe
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 7 années 3 mois
A rejoint: 26/12/2012 - 17:28
Contributions: 260
hey tout le monde,

hey tout le monde,

 Bon là j'ai fais l'impasse sur le rrf de juillet, car je souhaite le plus vite possible finir mon coin musique. Là je finis un meuble pour y mettre du matos. J'espère avoir terminé d'ici une semaine, puis je reprends la compo.

 Vous avez été très bien inspiré par le pack de Slow_li BRAVO, j'ai bien commencé un truc bon reste du boulot pour finir. Dès que j'aurai terminer je le posterai.

 Pour le pack de lapiNIC je vais tenter l'utilisation de frogoid...je décline toute responsabilité dans la destruction éventuelle de vos oreilles!

 

A+

 

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 10 années 10 mois
A rejoint: 06/02/2013 - 20:19
Contributions: 413
Hello Harmel,

Hello Harmel,

Tu veux dire la RRF de Juin...

Tant que tu peux finir une track à l'occasion, c'est cool, le but du truc est aussi de pousser ( je suppose ) à tracker alors dans les temps ou pas, sample pack ou pas dans l'absolu...c'est accessoire...j'ai rien fait non-plus...

Bon, tu fais ton Ikea, t'as raison; et le boitier midi, ça bosse aussi ? cool

Ah Frogoid, j'ai du mal; idem Renoid...@++

Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 2 semaines
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 923
IP: 88.181.54.13
pas obligatoire

je rappelle à toutes fin utiles que frogoïd n'est pas obligatoire ; mais attention, si vous avez l'intention de vous en servir, commencez votre morceau au moins 5 jours avant la deadline, un jour avant c'est trop court,

cette préparation est nécessaire, histoire d'apprendre à utiliser frogoïd, et aussi d'apprendre à vous servir du tool qui va avec, histoire d'avoir le temps de bien régler kerovee, puis ensuite de de "fignoler" les consonnes de transit, pas évidentes à isoler et à caser sur les pas du pattern ; car il faut en fait souvent utiliser la sous-colonne de délai pour parfaitement inclure une consonne de transit et ça prend inéluctablement beaucoup de temps.

L'Administrateur

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 10 années 10 mois
A rejoint: 06/02/2013 - 20:19
Contributions: 413
Noté, merci.

walkman Noté, merci.

Oui, c'est assez dense à utiliser mais c'est très marrant; de là à l'utiliser correctement, je n'y suis pas ensore :D

Portrait de ostrogoth
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 3 années 2 mois
A rejoint: 11/12/2012 - 17:51
Contributions: 347
comme tu dis lapinic j'ai

comme tu dis lapinic j'ai voulu essayer frogoid le dimanche(le 30) et en effet j'ai pas encore réussi a comprendre comment sa fonctionnais avec kerovee

 

Portrait de olivier
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 9 années 1 semaine
A rejoint: 06/01/2013 - 15:29
Contributions: 311
salut tout le monde

je me rend compte qu'il est de plus en plus difficile de faire quelques choses avec les modules fournis (je ne suis pas assez bon)

je ne peux donc pas participer au rrf . néanmoins je regarde vos productions avec la plus grande attention.

de plus renoise me donne du fil à retordre c'est dur d'être autodidacte quand on est pas musicos à la base.

je reste fidèle à renoise et à refra.fr mais je ne me reconnais plus au travers de ce site

même si cette communauté me semble fort sympathique.

je tourne donc une page sur ces quelques années passées à essayer  d'apprendre la musique et de composer des morceaux.

quand on veux on peut mais il faut être réaliste on veut toujours ce qu'on a pas.

la musique est un art bien compliqué qui mérite que l'on s'y penche.

alors pour le moment stand-by

je vais commencer par apprendre un instrument

après on verra.

quant aux samples pack  il serait judicieux de varier les samples pour rendre accessible à tous la rrf et ainsi promouvoir la vie du site

mais cela ne tient qu'à moi.........

à bientôt 

olivier

 

Portrait de lapiNIC
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 8 mois
A rejoint: 21/10/2012 - 18:24
Contributions: 556
on a souvent commencé par un instru

C'est peut-être nécessaire de passer par un instrument, en effet.

Moi j'ai commencé par le piano, (classique) en voulant faire du synthé plus tard, mais bon j'avais 5 balais en gros à l'époque...

Ca m'a simplement donné une première approche de la musique et de l'harmonie.

A partir de laquelle j'ai pu interpréter les autres approches.

Tu ferais quoi, comme instrument ?

Portrait de olivier
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 9 années 1 semaine
A rejoint: 06/01/2013 - 15:29
Contributions: 311
en faite j'ai essayé la

en faite j'ai essayé la guitare, et j'ai commencé en 2012 le piano et le solfège

je pense donc après hésitation que je vais continuer le piano même si j'adore la sonorité de la guitare

en gros c'est clair il aurait fallut commencé plus tôt la musique......

mais bon mon but premier à été atteins à savoir que j'arrive à faire une compo de A à Z

maintenant il faut progresser en tout, instrument, musique, mixage etc....

voilà sinon, je passe de temps en temps ici c'est sympa j'aime bien ce coin j'écoute, je lis....

@+

olivier

 

 

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 10 années 10 mois
A rejoint: 06/02/2013 - 20:19
Contributions: 413
Hello Olivier.

Hello Olivier.

Tu dis ça parce que tu es énervé. Ne te décourage pas et participes quand tu veux.Les choses ne viennent pas forcément quand on décide qu'on les veux; y'a souvent X années qui passent...

guitar_player

Portrait de olivier
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 9 années 1 semaine
A rejoint: 06/01/2013 - 15:29
Contributions: 311
salut slow_li

merci slow li, c'est vrai le temps fait beaucoup de chose,je ne pensais pas d'ailleurs pouvoir faire ça en 2009 quand j'ai commencé renoise

ok pour la rrf j'essaierai quand je pourrai.

sinon je me demande quand même toujours comment vous faîtes des sons comme ça !!!!!!blink

@+

olivier

Portrait de lapiNIC
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 8 mois
A rejoint: 21/10/2012 - 18:24
Contributions: 556
 

 

Pour moi le fait que tu choisisses un instru' (réel), "plutôt" que le tracking, c'est caractéristique

bien sûr tu reconnais que le "résultat" d'un arrangement tracké est bluffant ... mais tu t'inquiètes de la façon avec laquelle on le produit, c'est à dire en le programmant, sur des pas de séquenceur, et tu ne te vois pas pour l'instant programmer la musique,

il y a des gens qui considèrent que "programmer " la musique ça n'est pas du tout le même expérience que l'exécuter soi-même en temps réel ; d'ailleurs ceux qui sont de bons instrumentistes peuvent donner des concerts crédibles, chose qu'un pro du tracking ne pourra pas forcément faire ; à force de me reposer sur le tracker, j'avoue, je suis devenu relativement mauvais en exécution musicale au piano, et en tant que clavieriste en concert je suis pas pret pour le prime time, du tout

car un clavier d'ordi NON ce n'est pas vraiment considéré comme un instrument, du moins tu peux avoir un feeling plutôt moyen par rapport au tracker, parce que tu n'arrive pas à y trouver assez de sensations et en particulier, dans le rapport que tu as avec ton image de toi-même : tapoter sur un clavier AZERTY, à la recherche de notes, c'est bien pour une secrétaire de direction bilingue, mais c'est pas forcément comme ça que tu te vois "faire" de la musique

- - -

Maintenant, il faut savoir que les choses ne sont pas si "tranchées", c'est pas où le tracking, ou le piano.

Par exemple, ya des claviers maître MIDI, qui ont un "toucher lourd" (qui enregistrent les subtilités de la pression des touches). Et Renoise peut enregistrer ton jeu au clavier MIDI, avec toutes les subtilités possibles.

A déafut de t'en servir pour composer un arrangement fini, dans le cadre de la RRF, tu peux te servir de renoise comme d'un hôte de plugin stable, d'une part, et d'autre part, comme simple "enregistreur" de tes performances.

Je sais de quoi je parle, j'ai fait un break de nombreuses années avec les trackers et je me suis juste servi de plugins VSTis et d'hotes de plugins pour jouer en temps réel. Sans plus. En chargeant d'ailleurs des "instrument virtuels", tu peux avoir accès à des milliers de sonorités différentes de celles du piano. La pratique d'un instrument c'est très bien pour développer ton sens de l'harmonie, et disons que la recherche musicale semble parfois plus directe et plus intuitive via un instrument réel

 

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 10 années 10 mois
A rejoint: 06/02/2013 - 20:19
Contributions: 413
Tu crois que tu en es

Tu crois que tu en es incapable ? Justement, il est question de soi.

Tu crois pas qu'avant de faire des musiques "bonnes" et harmonieuses, "on" a pas fait des "merdes", dans le sens trucs merdiques dont on est pas satisfait...

Sers-toi de ce qui te frustre, fais-en l'essence de ton moteur.

Tu veux, ça se voit.

Mais il faut être patient ph34r Et faire énormement de morceaux, c'est comme ça que ça viendra.Il n'y a aucun secret.

MEME SI LES MORCEAUX SONT "MERDIQUES", continue-les et finalise...Poste sur ton Soundcloud.

Courage. walkman

Portrait de syltomang
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 semaine 4 jours
A rejoint: 02/12/2012 - 17:49
Contributions: 191
IP: 86.74.219.29
olivier nous fait un coup de

olivier nous fait un coup de grisoubiggrin

t inquiete olivier tu n es pas seul , je suis la aussiblink

j ai maté le "lapipack" et je n ai pas encore trouvé d instru

donc je vais essayer de me servir d un "chipsound" ( je sais meme pas comment faireunsure )

au moin pour un son de basse et une melodie

mais je desespere pasyeah

sur ce point kurtz t aurais pas un ptit tuyauw00t2

hé olivier t affole pas mon pote et surtout vas y a ton rythme

le seul truc important c est de prendre son pied quand on essaie de faire quelque chose

apres si tu compare a d autres , tu n es pas sorti de l auberge

de toute façon , on a toujours quelqu un de plus fort que soi et queque soit le niveau que l on a

faut pas s'poser d'questionsyeah

Portrait de lapiNIC
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 8 mois
A rejoint: 21/10/2012 - 18:24
Contributions: 556
chip

renoise est un excellent sampleur

pour tout vous dire, j'ai fait exprès de placer le pack sous cette forme pour vous contraindre à faire un petit effort de compréhension en particulier de toute la mécanique des instruments renoise, qui sont composés de sous-samples, lesquels peuvent être alignés et même empilés dans la section "sample keyzones" ; car j'ai constaté que peu de newbies comprenaient la puissance de renoise à ce niveau.

 

donc des dizaines de samples au lieu d'être proposés à l'unité dans un répertoire, sont regroupés et packagés en "instruments"

(regardez l'onglet "sample keyzones")  pour chaque instrument, vous comprendrez qu'il y a des tas de sous-samples dans un instrument,

 

ce regroupement vous permet premièrement d'écouter très rapidement une série de samples différents, justement

mais une fois qu'un sample vous a intéressé, vous le copiez, et vous le collez "à part" dans un autre emplacement bien distinct

et après vous jouez avec comme vous voulez, vous le modulez, etc... vous pouvez en outre "superposer" plusieurs samples

en créant des layers qui se chevauchent, histoire d'avoir des instrus qui combinent du bruit ET des effets

 

tout ça pour vous inciter à aller carrément au fond de la mécanique de base de renoise

Portrait de ostrogoth
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 3 années 2 mois
A rejoint: 11/12/2012 - 17:51
Contributions: 347
ne te décourage pas olivier

ne te décourage pas olivier chacun a son rythme tu n'a pas encore trouvé lez tien selon toi même mais sa viendra et le fait d'apprendre un instrument de musique ne doit pas t'empecher de tracké si t'en a envie bien entendu moi perso j'ai une guitare et une basse et le seul truc quez je sache joué est come as you are de nirvana et encore que le débutcool par contre tu verra quand apprennant un truc sa peut toujours te servir dans un autre domaine  bon voilà je vais pas faire un roman mais ne te décourage pas si vite

Portrait de harmelbe
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 7 années 3 mois
A rejoint: 26/12/2012 - 17:28
Contributions: 260
hello les amis,

hello les amis,

 Olivier, détends-toi, componser de la musique, faire un sport ou tout autre activité doit ce faire avec plasir. Mais quoi que l'on fasse, il y a une part d'effort à fournir avec enthousiasme car ne l'oublions pas cela reste un hobby. Si tu ne trouves plus de plaisir dans la composition, fais une pause mais si tu arrêtes juste à cause de la difficulté c'est dommage mais cela reste ton choix sad2.

 Quoi qu'il arrive si la compo c'est ton truc, c'est certain on te retrouvera très bien vite sur RRF avec une nouvelle compo.... Alors, à bientôt happy.

 

Harmel.

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 6 années 7 mois
A rejoint: 19/12/2012 - 16:49
Contributions: 92
T'en fais pas

Ne désespère pas, l'important est de continuer à produire, que ça soit bien ou moins bien

et pour te rassurer, je ne sais pas jouer d'un seul instrument!

(pour moi jouer 3 accords de gratte, et appuer sur 4 touches en meme temps de synthé ca compte pas  lol)

 

cheers

Portrait de olivier
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 9 années 1 semaine
A rejoint: 06/01/2013 - 15:29
Contributions: 311
merci

c'est vrai que c'est frustrant, on essaye quelque chose, ça nous plait pas, on recommence et rebelote......lol

et puis je sais pas si ça vous fait la même chose, mais le faîtes d'ecouter en boucle un morceau pour le confectionner, tu changes le regard que tu avais au tout début de ton morceau et tu l'apprecis pas de la même façon.

tu as raison lapinic, ce genre de logiciel est génial. je sais que tu peut l'utiliser avec un clavier et des interfaces chose que je vais faire avec un petit pack eagle tone genre nano pad sans prétention donc à voir par la suite. mais c'est pas trop intuitif dans renoise où dans les autres d'ailleurs.

j'aime tout de même  composer, je prend du plaisir mais je suis aussi un acharné donc des fois il faut que je lache prise.

quant au rrf c'est vrai que j'adore le concept plutôt ingénieux. et le côté motivant puisque qu'il faut creer en temps imparties.

sinon merci à tous pour vos messages sympas je vais donc vous écoutez et prendre mon temps......

@+

olivier

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 6 années 7 mois
A rejoint: 19/12/2012 - 16:49
Contributions: 92
Sinon sur le pack en lui-même

Sinon sur le pack en lui-même je tiens déjà à remercier notre créateur de pack car j'avais une activité assez chargée qui fait que j'ai pas pu m'en occuper pour ce mois-ci et je m'en excuse platement :)

Et en regardant de plus près, ça a une belle connotation electro/synth, avec tout dans les multi-samples, mon premier réflexe quand je vais m'y mettre sera de les séparer dans d'autres instruments badteeth

Bon courage à tous, et que la déesse de l'inspiration musicale vous guide (ça fait super formule débile mais j'aime bien badteethslayer)

Portrait de olivier
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 9 années 1 semaine
A rejoint: 06/01/2013 - 15:29
Contributions: 311
salut,

salut,

je vois que vous avez de l'inspiration!!!biggrin. quant au pack j'ai visuellement apréhendé la chose.

à priori j'ai compris le fonctionnement, j'ai essayé également de cloner les samples dans le multisamples en enlevant ce qui me sert pas

dans le keyzones puis de créer un instru avec.

mais bon ça demande  du temps beaucoup de temps....... et surtout de savoir ce que l'on veut (plus difficile)

peut tu nous en dire plus lapinic sur la façon de faire où quelques astuces.....

merci

@+

olivier

 

Portrait de lapiNIC
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 8 mois
A rejoint: 21/10/2012 - 18:24
Contributions: 556
oui, c'est clair

Oui, je crois que vous avez besoin d'apprendre à fabriquer "votre" son, c'est à dire, à le travailler au corps, en partant du noyau dur, en partant du sample.

Il faut que vous compreniez qu'un instrument renoise, c'est un aboutissement, c'est un produit fini, forgé sur la base d'un sample brut.

Si j'ai le temps, j'essaierai demain soir de pondre une petite vidéo/capture d'écran pour vous montrer comment, avec les Instruments settings et les Sample Keyzones, on arrive à complètement personnaliser un sample "de base".

Portrait de lapiNIC
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 8 mois
A rejoint: 21/10/2012 - 18:24
Contributions: 556
merci alexou, ce pack c'est

merci alexou, ce pack c'est quitte ou double ; ça va déchirer dans les ambiances... ou ça va faire pshit ...

Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 2 semaines
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 923
IP: 88.181.54.13
c'est dimanche

aujourd'hui c'est le week end, mais comme on approche de la canicule, je vous conseille de rester au frais avec votre laptop ou votre pécé de bureau ; pour ceux qui ont du mal à pondre dans l'urgence mieux vaut commencer maintenant...

L'Administrateur

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 10 années 10 mois
A rejoint: 06/02/2013 - 20:19
Contributions: 413
mon coeur balance, faire un

drummermon coeur balance, faire un truc ou faire le lézard sur ton XRNS; ah un vrai problème de "riche" I-m so happy :p

En tous cas, le sample pack est riche...merci

Portrait de harmelbe
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 7 années 3 mois
A rejoint: 26/12/2012 - 17:28
Contributions: 260
et les amis,

et les amis,

 de fait, il fait bien trop chaud pour rester dehors! Bon ce matin j'ai regardé à la TV notre nouveau roi Philippe mais là il est temps de bosser..... sur le pack lapiNIC avec mon nouveau matos. Oui, c'est prêt, j'ai terminé la construction, peinture et câblage du rack et j'y ai mis ma ZED-R16 (voir coin matos).

A+

Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 2 semaines
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 923
IP: 88.181.54.13
bouger mon cul

pfou entre les orages à la con, une petite innondation chez moi, la canicule, et ces putains de micro-coupures de courant qui me font perdre la moitié de mon framework à chaque fois, j'ai pas encore fini... ! unsure

L'Administrateur

Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 2 semaines
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 923
IP: 88.181.54.13
arrache de l'arrache

En peu de mots :

on est TOUS à la ramasse ce mois-ci ! unsure

Vacances ?

Moiteur du cerveau !?

Pas une seule participation : c'est la loose ! badteeth

IL FAUT REAGIR ! drummerdrummerdrummer

 


Perdus dans l'espace infini du lapi-pack ?

[x] lancer Renoise, pour démarrer un Nouveau module

[x] cliquer sur le Disk Browser, puis sélectionner le dossier ou RRF-07-13.xrns est situé.

[x] ne chargez pas le module RRF-07-13.xrns c'est pas utile !

[x] cliquez sur le petit triangle à gauche du fichier RRF-07-13.xrns de sorte que ça s'affiche comme suit.

[x] vous constatez que les noms des samples utilisés dans le module s'affichent tous, et sont accessibles, vous n'avez pas à les charger.

[x] normalement l'icone de pré-écoute (représentée par un petit haut-parleur) est enfoncée, ce qui veut dire qu'en cliquant sur un sample vous le pré-écoutez sans avoir forcément à le charger.

[x] donc soit ça vous plait pas et vous passez au suivant soit ça vous plait à la pré-écoute, donc positionnez vous en haut à droite de l'écran de travail de Renoise, sur un emplacement vide de la liste des instruments, puis, chargez le sample qui vous plait (en double-cliquant sur le nom de sample, ou en le glissant déplaçant, c'est selon les capacités de votre système d'exploitation).

[x] une fois que vous avez collecté tous les samples qui vous plaisent, sauvegardez votre module de samples sélectionnés, en lui donnant un nom spécifique (exemple, monmodule.xrns), il sera bien plus léger que le module lapi-pack, et plus rapide à charger et à sauvegarder

[x] ATTENTION, les samples de l'instrument Chipsound pré-écoutés avec cette méthode ne sont pas loopés sur eux-mêmes, donc ils ne donnent rien à la pré-écoute, et c'est normal ; cependant, ils restent 100% utilisables si une fois chargés, dans l'onglet Instruments Settings, dans la list déroulante Loop, il y a "Forward" et pas "Off" ce qui est normalement le cas par défaut mais on ne sait jamais.

Goldorak : GO !

L'Administrateur

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 10 années 10 mois
A rejoint: 06/02/2013 - 20:19
Contributions: 413
(sans sujet)

ph34r

Portrait de ostrogoth
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 3 années 2 mois
A rejoint: 11/12/2012 - 17:51
Contributions: 347
moi je sais pas si j'aurais

moi je sais pas si j'aurais le temps pour ce coup ci parce que je suis tout le temps sorti en ce moment je vais essayé mais je ne promets rien

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 6 années 7 mois
A rejoint: 19/12/2012 - 16:49
Contributions: 92
à l'arracheuh !

Bonsoir à tous !

Voila ma contribution mensuelle, un peu au feeling totalement random (comme tous les mois), et finalement ce random m'a fait faire quelque chose qui me rappelle les musiques de vieux jeux d'un ton enjoué et facile à écouter (enfin en théorie hein :) )

D'un point de vue xrns, un peu à l'arrache aussi, ai pris les bouts de samples que je voulais et les ai mis dans d'autres instruments vides (c'est en bougeant les sample keyzones que j'ai vu que je pouvais superposer les samples, trop bien -- je savais pas! -- ) Le nom des tracks est pas cleané, les sections non plus, du grand art badteeth

La base pourrait faire office de chanson, vais peut-être passer ça à la vocaloidisation (si j'ai le temps, dans un contexte tout autre que la RRF)

Et ! Si je suis le premier, pour le sample pack si je m'en occupe ça serait dispo que ce weekend (plutôt dimanche soir) donc je sais pas si ça va correspondre, ça risque de tout décaler tout ça :o 

Et ! (bis) si jamais je m'occupe du sample pack, on pourrait ajouter une règle du style (pour ce mois seulement) "parmi les samples, faites en un avec votre micro/webcam et utilisez le dans la musique" ? (c'est qu'une proposition !)

Assez de blabla, voici "Kitchen dishes" (ça pourrait faire titre de jeu vidéo xD)

xrns : https://dl.dropboxusercontent.com/u/21024611/alexoualexou_Kitchen%20dishes.xrns

mp3 : https://dl.dropboxusercontent.com/u/21024611/alexoualexou_Kitchen%20dishes.mp3

image : https://dl.dropboxusercontent.com/u/21024611/image2.png

A plus (dans le bus, c'est pour la rime badteethslayer)

Portrait de ostrogoth
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 3 années 2 mois
A rejoint: 11/12/2012 - 17:51
Contributions: 347
la premiere participation du

la premiere participation du mois est de bon augure moi j'ai commencé un truc mais se ne sera pas pres avant demain a mon avis j'ai enfin réussi a me poser devant le pc

Portrait de olivier
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 9 années 1 semaine
A rejoint: 06/01/2013 - 15:29
Contributions: 311
salut alexoualou

j'aurai vu ta melodie avec un son plus celtique, l'arrangement est sympa, très interressant d'ailleurs je me suis permis de telecharger le xrns pour voir comment t'avais fait. domage les basse son trop grasse. sinon je ne sais pas comment t'a fais parce que j'ai essayé de produire quelques chose avec le pack mais pour le moment j'ai pas assez de technique dans renoise.

voilà encore sympa va quand même fallloir qu'on m'explique certaine chose dans renoise smilie_schreck

 

@+

olivier

Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 2 semaines
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 923
IP: 88.181.54.13
yes

yes, alexou, ça fait jeu vidéo

et c'est tout à fait possible de nuancer les règles, d'autant plus que tu as à nouveau premier

(et je l'espère, pas le seul à participer, parce que moi, avec mon innondation, mes pb d'imprimante 3d à remonter de a à z, mon estomac qui me joue toujours des tours, mon taf et mes fonctions de représentant du personnel, j'ai à peine quelques 2 heures au lieu de 4 ou 6 comme d'hab'.....

ça va être chaud je suis sûr de rien

L'Administrateur

Portrait de harmelbe
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 7 années 3 mois
A rejoint: 26/12/2012 - 17:28
Contributions: 260
Salut à tous,

Salut à tous,

 Poufff, c'est à l'arrache, bon c'est pas du meilleur mais c'est là.

http://www.harmeling.be/RrfAout2013/Fiction.xrns

http://www.harmeling.be/RrfAout2013/Fiction.mp3

http://www.harmeling.be/RrfAout2013/Fiction.jpg

Bonne écoute et à bientôt

 

Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 2 semaines
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 923
IP: 88.181.54.13
bon bah bonne nouvelle

Un grand merci à tous pour vos participations !

 

sinon, en ce qui me concerne,

 

bah ça m'apprendra :

 

prise de risque maximum

 

et zou hop module raté

 

plus le temps de le refaire, logique

 

donc bah, pas de module de kurtz/lapiNIC dans la RRF ce mois-ci

 

je pionce, demain je locke le topic, j'envoie un mail à alexou pour un nouveau pack et/ou de nouvelles règles

L'Administrateur

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 10 années 10 mois
A rejoint: 06/02/2013 - 20:19
Contributions: 413
Tellement à la masse que j'ai

Tellement à la masse que j'ai pas percuté sur la date du jour...Bon, dodo moi aussi...

Portrait de ostrogoth
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 3 années 2 mois
A rejoint: 11/12/2012 - 17:51
Contributions: 347
http://www.dropbox.com/s

http://www.dropbox.com/s/6n5cnfi3qtd2t6i/captain%20menace.wav wav

http://www.dropbox.com/s/b3pzmeon9t5xw30/captain%20menace.xrns xrns

 

bon voila fait en deux deux sa aurais pu etre un peu plus élaboré mais la date étant ce qu'elle étant

Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 2 semaines
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 923
IP: 88.181.54.13
merci encore

Merci encore Ostro c'est sympa. Ca fait donc trois titres pour cet été.

Bon c'est vrai que la quantité de participations a été meilleure, mais en même temps on est en plein été, le temps joue pour beaucoup, probablement pas facile de cuire à côté du ventilo de l'ordi et de tracker par un temps pareil on aurait plutôt envie de s'allonger à côté d'un plan d'eau et de siroter un truc frais.

Moi, j'avais une jolie mélodie un peu amère et nostalgique sous le coude, sonorité assez 8bits, et je voulais en contraste insérer des fx assez de combats de robots géants assez violents ; la petite mélodie très gentille d'un coté et les ruptures distordues d'effets spéciaux de combats l'autre, dans ma tête, ça devait le faire

Et hop, bah ça le fait pas ya quelque chose qui marche pas, et pas le temps de tester d'autres combinaisons. C'est cons j'aurais du m'y prendre plus tôt c'était plus complexe que prévu.

Je vais essayer quand même par acquis de conscience de finir autant que faire ce peut ce module ces prochains jours, afin qu'il soit plus audible, et vous le présenter dans la section "100% Renoise".

Bon je [locke] le topic.

 

L'Administrateur

Sujet vérouillé