Des mellotrons et un theremin !
C'est ce que vous propose cette vidéo qui se livre à un essai de vieilleries analogiques émulées :
entièrement fait sur renoise ! :)
Des mellotrons et un theremin !
C'est ce que vous propose cette vidéo qui se livre à un essai de vieilleries analogiques émulées :
entièrement fait sur renoise ! :)
Le rendu est super sympa ainsi que l'utilisation des instruments, et plonge dans une ambiance "planante" ! (suis pas très doué pour les pâtés de texte, donc j'écris juste au feeling :) )
cheers :)
https://soundcloud.com/alexoualexou
merci alexou :) ! c'est fait avec 7 vstis, ya pas un sample, les VSTis sont gratuits pour la plupart (REZ, NANOTRON, AM KARBASS, MK-28, ACID RACK...)..
lapiNIC
avais pas ecouté
super joli mon ami
toutes ces pistes utilisees et un resultat nikel
respet
chao
merci !
comme quoi, renoise est aussi un hôte de plugin très pratique - et stable qui plus est, vous pouvez cumuler beaucoup de plugins dans des pistes séparées, sans rencontrer de problèmes.
L'Administrateur
Hello,
juste une chose à dire: exellent !
Bravo,
A+
Harmel
merci harmel, c'est sympa ! d'ailleurs faudra créer un fil de discussion dédié aux plugins et vstis qu'on aime et qui le font avec renoise...
L'Administrateur
Je n'utilise qu'un seul VST : ZynAddSubFX. Ce VST est un créateur universel de son. On peut faire des kick, des hit-hat, des lead, des voix, .. tout ce qu'on peut imaginer comme son, tout est possible et je n'utilise que ce logiciel pour réaliser tous les sons que j'utilise dans mes morceaux. Pour les effets, j'ai un peu peur de m'entourer de trop d'effet ... mais bon.
ZynAddSubFX est gratis avec une doc de qualité : http://zynaddsubfx.sourceforge.net/
Je prépare un morceau pour RRF (style techno c'est bon?) -> question, si je poste un morceau sur jamendo, puis-je le poster aussi sur RRF?
A+
Harmel
Je ne sais pas. Jamendo demande surtout que tu leur renvoies un document daté, signé de ta main, certifiant que sur tes titres diffusés via jamendo, il n'y a pas d'exclusivité du droit de copie et de reproduction qui soit au préalable donné à un organisme de protection des droits d'auteur.
Bref : si tu as fait copyrighter ton/tes titres, si jamendo de bonne foi difuse des titres qui se révélaient copyrightés, alors jamendo se retourne contre toi et te demande rembourser de ta poche tout ce qu'ils ont du avancer au nom du respect des droits de reproduction si à un moment une société leur demande des comptes.
D'ailleurs, si tu relis les conditions d'usage de refra, c'est un peu la même logique.
Est-ce que tu as signé pour ton titre ou l'ensemble de tes compositions, un contrat d'exclusivité avec un label, avec protection automatique de tout tes titres ? Si oui il faudrait te rapprocher de ton label/organisme de protection des droits d'auteur pour vérifier que la diffusion de ton titre n'expose pas refra.fr à un recours financier...
L'Administrateur
ce vst a l'air excellent harmel je ne connaissais pas du tout je viens de le telecharger je vais l'essayyer de ce pas moi avant ma boite a tout faire c'étais orangator mais c'était un standalone je l'utilise encore mais plus systématiqUEMENT
http://drum-memory.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/artist/338357/the-laptop-are-dreaming-too
ce qui étonne, c'est l'extrême polyvalence des résultats qu'on peut obtenir, j'avais vraiment pas accroché sur ce VSTi, probablement parce que visuellement ça se démarquait pas trop du reste, mais sur le plan du "potentiel", ya plein de bonnes chose à en tirer, effectivement
lapiNIC
Bonjour,
Oui, ZynAddSubFX est sans nul doute le plus puisssant de générateur de son, tout est possible, mais il faut bien comprendre comment les créer. A ce sujet, j'ai une question, si on utilise un VST il est possible via '*inst. automation' de contrôler le plug in directement par renoise mais pas avec le plugin 'ZynAddSubFX'. Quelqu'un sait quel est le protocol d'échange dinformation et de contrôle, car je souhaiterais contacter Paul Nasca pour lui demander d'intégrer ce protocol dans son plug-in.
A+
Harmel
perso j'arrive à tout faire, charget les presets, jouer, jouer avec les instrus, bidouiller les presets, MAIS, j'ai jamais reussi à l'automater, ce VSTi, car au moment de passer les params au meta device *Instr Automation, zou c'est mort ya rien qui s'énumère correctement, ça doit venir de l'espèce de fenêtre intermédiaire qui se lance d'office, qui sert à rien et qui fait barrage
lapiNIC
hello les amis
j essai d instaler ce VST en vain
quelqu un pourrai m aider s il vous plait
j ai telechargé le fichier zip et je trouve pas l exe
help
Salut Syltomang,
Je te conseille d'installer la derniere version via le lien suivant (2.4.1.496beta) : http://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=268277
Il faut que tu 'dézipes' le fichier dans ton répertoire VST, si tu n'as pas de répertoire VST, crées en un. A ce moment un sous répertoire appelé 'ZynAddSubFX-VDX_VST-2.4.1.496beta' ainsi que 1594 fichiers sont présent dans le repertoire racine VST.
Un fois fait, lance une instance de Renoise. Si tu avais déjà activé les plugins tout est OK et tu peux crée des sons via ZynAddSubFX.
Si tu n'as jamais lancé de plugin VST il faut informer Renoise ou les trouver. Pour y arriver ouvre 'Edit' -> 'Preferences' ( ou plus simplement 'CTRL' ';' ) cliquer sur 'Plug/Misc' en bas à gauche, dans le cadre supérieur droit clique sur le premier 'Browse' et indique le chemin d'accès au repertoire racine VST. Enfin pour mettre à jour la liste des VST clique sur 'Rescan' (voir doc de lapiNIC).
Voilà en principe ZynAddSubFX devrait fonctionner correctement.
ATTENTION: un plugin VST n'est pas un programme, ce n'est donc pas un fichier de type '*.exe' mais de type '*.dll'. Il est donc impossible d'activer un plugin en dehors d'un programme capable de le lancer(plugin = greffon ex:'gimp' pour dessiner)
Si tu souhaites utiliser tes plugins en dehors de Renoise, il faut que tu installes un HOST VST (c'est très utilise, je te le conseille). J'utilise pour crée mes sons VSTHOST (http://www.hermannseib.com/english/vsthost.htm) il est très simple et très efficace.
A+ et bonNoise
Harmel
C'est vraiment très plaisant à écouter, les sonorités sont accrocheuses et ce n'est pas redondant.
Un bémol sur le beat, un peu discret.
le beat est en retrait, oui, mais ce qui me gène le plus en réécoutant cette piste, c'est la structuration et la gestion de l'énergie globale, ... l'arrangement du début est un peu "faible", trop aéré, trop simpliste... même si ça se complète mieux plus tard, ... ça donne un effet de démarrage à froid qui me fait légèrement tiquer...
avec le temps, je me rends compte que c'est plus efficace de réaliser une entrée en matière très complète qui annonce la couleur, quitte à la dépouiller ou la décomposer dans le développement, plutôt que faire l'inverse...
lapiNIC
Oui, selon le style de musique...ici, ça ne choque pas. Tout dépend la construction du morceau et ton choix artistique.