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RRF Octobre 2014 - Esprit de Synthèse II (le retour) [ LOCK ]

Bonjour !

Vous êtes francophone, vous aimez utiliser Renoise, et vous souhaitez pleinement partager votre travail dans un but exclusivement éducatif, tout en faisant un peu de promotion : la Radio Renoise France vous souhaite la bienvenue dans son programme !

Regardez à droite de l'écran de ce site : vous y voyez un lecteur capable de streamer du son ; il pourrait diffuser VOTRE musique, sur absolument toutes les pages du site. Ces dernières sont visitées a minima plus de 5000 fois par mois.

I-m so happy

Pour voir vos titres promus à cet endroit, rien de plus simple ; il vous suffit suivre les règles définies ci-dessous.

Plus clairement, ces règles sont les mêmes que celles du mois précédent. Pour rappel, les voici :

[1]  Vous devez composer une musique au format .XRNS - donc, en utilisant exclusivement Renoise !

[x] ensuite, si vous ne l'avez pas déjà fait, téléchargez le pack suivant [[ Adventure Kid WaveForms ]] au format .ZIP puis décompressez l'archive avant d'utiliser les samples dans Renoise.
[x] utilisez exclusivement les samples du pack - (en même temps vous avez l'embarras du choix vous en avez plus de 4300)
[x] j'autorise en plus à titre exceptionnel 2 plugins d'instruments virtuels très polyvalents et qui tournent sous Windows, Mac, Linux :
     ¤ http://www.tunefish-synth.com/?action=download
     ¤ http://www.extentofthejam.com/
  ... l'utilisation de ces plugins n'est cependant pas obligatoire ; vous pouvez de même convertir en samples certaines presets avec le GRAPILLEUR DE PLUGINS.
[x] un problème pour créer un drumkit ? Téléchargez cet exemple pour avoir une source d'inspiration.
[x] les premiers modules soumis seront les premiers à apparaitre dans l'ordre de la liste de lecture de la radio.
[x]  Une fois votre module créé, rajoutez IMPERATIVEMENT dans les commentaires du module .XRNS ceci :

| J'autorise www.refra.fr à diffuser ce module au sein du programme Radio Renoise France
| et ce dans un but exclusivement éducatif et non commercial.

Vous devez de même définir si vous souhaitez que votre module soit remixable (ou pas), en rajoutant :

| Les remixes de ce titre sont autorisés sous réserve de citer la source
| originale de l'oeuvre en référence.

Ajoutez ensuite au sein de votre commentaire, votre contact (site et/ou mail) à la fin : sait-on jamais !

 

[2] Tant que ce fil est en période de [ TRACKING MODE ] , vous ne pouvez pas y poster votre module et c'est normal - ce fil étant temporairement bloqué histoire de créer plus de suspense et de donner le temps à tout le monde un temps minimum pour prendre connaissance du sample pack. La période de [ TRACKING MODE ] dure en moyenne jusqu'au 20 du mois.

 

[3] Une fois la période de [ TRACKING MODE ] terminée, le fil est débloqué et mis en [ RELEASE MODE ] et vous pouvez donc y poster vos modules comme suit :

[x] postez votre module au format .XRNS, en l'accompagnant d'un rendu de préférence au format MP3, ou OGG, ou FLAC (et pas WAV loin d'être économique en bande passante).
[x] si vous n'avez pas pu effectuer le rendu d'une musique parce que vous n'avez pas encore acheté la licence, vous pouvez me demander d'effectuer le rendu, toujours en 96KHz Stereo 24 bits, et recompressé en MP3 320KBps
[x] pour convertir rapidement vos fichiers WAV en format compressé, vous pouvez utiliser, par exemple, l'utilitaire gratis FlicFlac.
[x] Je vous rappelle enfin qu'une fois ce mois de Septembre 2014 terminé, en même temps que la diffusion de votre musique sur toutes les pages du portail, vous trouverez vos modules archivés et disponibles au format .xrns dans la section "Ressources".

Yes 3

Attention, ce fil sera re-figé en [ LOCK MODE ] et définitivement fermé FIN OCTOBRE 2014 : il vous sera alors impossible d'y proposer votre module et vous devrez donc vous rabattre sur le fil de Novembre 2014.

Si vous ne savez pas où stocker vos musiques / vos modules, en vue de la soumission : lisez ce fil qui vous propose des solutions gratis en deux clics.

Pour le détail des règles générales, c'est toujours les mêmes et c'est par là.

 

Toujours décidés à diffuser votre musique via le lecteur www.refra.fr ?

Lancez-vous, bon tracking  !

Music 2

 

Édité par: admin activé 08/11/2014 - 09:02
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Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

 voici pour vous aider à démarrer des instruments par des formes d'ondes 3 instruments dont un kick:

   http://www.harmeling.be/RrfNov2014/Kick - 01 (AKWF_sin_0012).xrni

   http://www.harmeling.be/RrfNov2014/Synth -01 (AKWF square).xrni

   http://www.harmeling.be/RrfNov2014/VOX - 01 (AKWF_eorgan_0041).xrni

Pour l'instrument VOX, j'ai besoin d'aide, je ne sais pas comment rendre l'instrument polyphonique car j'utilise un lfo controlé par key tracking. Si quelqu'un a une solution je suis preneur merci d'avance.

Bonne inspiration pour le rrf de novembre

Harmel_

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Pour l'instru VOX, je vois

Pour l'instru VOX, je vois que tu as créé 3 modulations identiques avec une courbe de volume adsr qui est reprise en dessus par un traitement du volume par système d'effet... Avec, entre les deux, un convolver et un multuitap. C'est ça qui ne va pas. Du moins c'est pas clair. Parce que la polyphonie est là, parcontre la polyrythmie pour chaque note elle n'est pas là.

En fait tu veux que l'enveloppe graphique de ton volume soit traitée de façon indépendante pour chaque note on et pas en même temps, pour toutes les notes de la piste en cours, c'est ça ?

Sauf qu'en utilisant les effets d'instru pour controler le volume, tu n'y arriveras jamais. Le problème avec les "effets" sur les instruments natifs c'est qu'ils se comportent comme certains VSTis, ils sont appliqués "par pistes" et pas "par notes". Ce qui signifie que lorsque tu joues avec le custom-lfo et un gainer dans les effets d'instruments, le volume de tes notes est uniformément traité par le même custom lfo et les même méta-devices associés. Utiliser les effets d'instruments comme cela, c'est parfait pour transgater un accord dans l'absolu quoi qu'il ne faut pas dans ce cas là que tu lances un reset sur ton custom LFO sinon ta boucle de transgate redémarre frénétiquement à chaque note.

Si tu veux que ton volume soit géré "par note" il faut lâcher les effets et directement utiliser soit une "enveloppe de volume" en tant que modulation d'instrument (et pas en tant qu'effet), soit gérer le volume dans une phrase dans la colonne de volume. Tu aurais dans ce cas un véritable traitement différentié pour chaque note. Et si tu utilises la première méthode il ne faut pas oublier dans la modulation de ton volume de "looper" cette modulation sur elle-même, si c'est ce que tu souhaites.

 

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Oups

Oups, on est en [ tracking mode ] et le fil n'est pas bloqué, je rectifie le problème...

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Portrait de harmelbe
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Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

 Voici ma contribution pour le RRF de novembre,

     http://www.harmeling.be/RrfNov2014/ein wenig Walzer.xrns

     http://www.harmeling.be/RrfNov2014/ein wenig Walzer.mp3

     http://www.harmeling.be/RrfNov2014/ein wenig Walzer.jpg

Je vous souhaite une bonne écoute, et n'hésitez pas à commenter la compo afin que je puisse améliorer ma technique.

A+

    

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okay merci

okay merci pour ta contrib !

bah je commence à identifier ton style, la composition "par strates" reste efficace pour générer une immersion progressive,

au départ j'ai eu peur que le son d'orgue / harmonium ne colle pas à ton genre tchikboum..., il est en effet plus adapté à un tempo à 3 temps, mais tu le recycles dans un 100% pur tchikboum ambiance harmel. 

bah, ça rend bien au final

après au niveau du choix de faire du tchikboum d'ambiance, il faut pouvoir injecter ce qu'on appelle des breaks ou "fills in", des petites variations rythmiques de une ou deux mesures qui permettent de mieux rebondir sur la reprise du tchikboum ; et si tu ne choisis pas d'en faire, alors faut ponctuer les reprises avec des "fx", ou faire des effets sonores avec des chaînes plus alambiquées si nécessaire, ça peut participer à l'ambiance

quelqu'un a fait un autre morceau ?

 

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en cours

Morceau en cours mais je sèche au niveau des perçus,j'ai beau avoir eu l'exemple Mais je cale.sinon j'ai fait d'autres instrus. Il faut juste que je finisse.

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Bonjour a tous voici ma

Bonjour a tous voici ma contribution pour ce mois ci

https://www.dropbox.com/sh/ey65skftccq2qxc/AACDfyXUaxb1KdGCMv-ZvrJea?dl=0

Bonne ecoute

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merci ketumatek

merci ketumatek !

je ponds le mp3 de suite comme d'hab'

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et le mp3 est dispo

et le mp3 est "dispo ici" !walkman

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Portrait de olivier
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J'ai essayé mais je sèche, je

J'ai essayé mais je sèche, je pense que je vais passer mon tour, je n'ai que 2 min de morceau et puis c'est pas terrible...

Olivier

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J'ai essayé mais je sèche, je

J'ai essayé mais je sèche, je pense que je vais passer mon tour, je n'ai que 2 min de morceau et puis c'est pas terrible...

Olivier

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Bon ok

Il est temps de locker ce fil !

Merci pour vos participations !

La synthèse sonore n'est pas simple, c'était l'aspect difficile de la règle du mois.

On va peut-être simplifier la nouvelle règle pour ce mois-ci, du style "ressources libres" - sans copyright bien entendu.

Chacun pouvant choisir exactement les samples qu'il veut dans sa propre bibliothèque et les plugins qu'il veut - sous réserve de bien référencer lesdits plugins en commentaire pour qu'on aille les installer si nécessaire.

@ plus !

 

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