7 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 mois 2 semaines
A rejoint: 08/01/2016 - 13:18
Contributions: 155
IP: 176.146.166.13
Renoise

Renoise est un super outil. je vois même que certains sont brillant dans l'elaboration de leurs musique

même avec les fichiers xrns je ne suis pas sur que cela peut faciliter l'exercice.

je pense qu'il faut decortiquer, dissequer un morceau que l'on aime par exemple

et de le reproduire ou d'en faire autre chose.

mais comment faire se genre d'exercice?

comment arriver à utiliser renoise differement samples/loops/slides?

comment progresser pas à pas dans renoise sans prendre de mauvaise habitude?

et surtout comprendre et utiliser ce logiciel de façon optimum pour arriver a avoir de bon résultat?

après quelques années de pratiques ont se rend compte que la progression est là, certes mais differente de celle que l'on c'est fixée

dû peut être à l'apprehention du logiciel et notre façon de l'utiliser.

en ce qui me concerne j'ai survoler ce logiciel et je viens juste de m'en rendre compte, car les capacités de celui-ci sont enormes.

mais tout n'est pas dans le tuto!!!!!!drummer

 

 

 

 

Portrait de ketumatek
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 6 mois
A rejoint: 15/07/2013 - 01:17
Contributions: 306
Je crois que c est comme tout

Je crois que c est comme tout plus tu vas y passer du temps et expérimenter des choses et plus tu vas progresser....après peut être faut il de la méthode ? Les tutoriels sont très biens car ils te permettent de travailler un exercice en particulier ou de comprendre une chose particuliaire...

apres je pense qu il faut se focaliser sur ces lacunes....dans un premier temps...ou savoir sur quoi tu veux travailler par exemple les styles....tu te dis tiens je veux faire du Dub donc tu vas chercher des tutos sur le Dub....bien sûr tu vas sans doute trouver sur un autre down type ableton ou Logic...peu importe tu essaies de refaire pareil pour comprendre et apres tu fais par toi même....

idem pour le mix ou le mastering....

voila quelques idees....

 

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 mois 2 semaines
A rejoint: 08/01/2016 - 13:18
Contributions: 155
IP: 176.146.166.13
c'est clair que je manque de

c'est clair que je manque de methode, je vais essayer d'autres choses et explorer d'autres univers de musiquedrummer

tu as raison ça peut être une idée de travailler sur les styles de musique. ce qui me fait un peu defaut c'est les breaks les rythmiques, travailler sur des melodies c'est bien mais ça manque de structures rythmiques .

je vais donc devoir repenser autrement pour pouvoir progresser sinon je vais stagner.

les tutos c'est bien, c'est dommage de ne pas avoir beaucoup de pas à pas sur renoise pour faire differents style

c'est sur que sur les fruityloops où ableton il y en a plus...... mais bon c'est completement different.badteethslayer

olivier

 

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 6 mois
A rejoint: 17/04/2013 - 22:39
Contributions: 326
Moui moui moui... Il y a le

Moui moui moui... Il y a le logiciel à comprendre, ok.

Mais ce qui compte, désolé si je me répète, c'est ce qui sort de tes enceintes. Pas ce que tu écris dans les tracks. 

Concrètement, qu'est ce que tu n'arrives pas à faire ? faire sonner quelque chose comme tu veux ? ou "faire de la musique" ?

Imagine : tu veux faire un morceau de 2min avec une batterie, une basse, une nappe, une mélodie et quelques effets (la base quoi). Essaye ça, avec ce que tu sais aujourd'hui de Renoise (qui au vu de tes xrns est largement suffisant).

Quel est le résultat ?

Si tu arrives à faire une composition sympa, musicale : alors oui ton problème est l'appréhension du logiciel. J'espère que Lapinic pourra t'aider par exemple... De mon côté, j'utilise pas tout non plus.

Si tu n'y arrives pas : oublie le logiciel, tu en sais suffisamment. Travaille sur tes accords, sur tes changements, sur les passages de moments "forts" à des moments plus faibles.  Essaye de prendre (en pirate) des vsts de qualité. Essaye de bien travailler ta compo au synthé dans un 1er temps, en essayant différents sons : les idées viendront avec.

Renoise est simple : des pistes, des effets, des notes. Le reste tu verras après. Perso je l'utilise à 50% (à peu près) et je pense pas que je fasse de la merde. Donc c'est possible.

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 mois 2 semaines
A rejoint: 08/01/2016 - 13:18
Contributions: 155
IP: 176.146.166.13
Salut,

Salut, Concrètement ce qui ne va pas dans mes tracks s'applique a chaques fois, en faites j'ai l'impression de combler pour arriver a faire les 2 min 30 ou les 3 min et c'est pas ce que je veux faire réellement. Je trouve une mélodie par exemple et elle s'articule autour du morceau et je n'arrive pas a faire des changement des temps mort. Pour moi, et tu as raison ce sont des lacunes lies a la musique ainsi qu'au logiciel. Par exemple toi ou lapinic c'est fluide, c'est rythmé par des moments forts et de calme tout est en corrélation du debut a la fin, il y a une certaine cohérence dans vos morceaux.vous utilisez aussi bien les capacité de Renoise que ce que vous savez de la musique. En ce qui concerne mes morceaux, je pense qu'il faut aussi faire pas mal d'écoute de morceau, et apprendre en faisant ce que m'a dit ketumatek avec différent style.

Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 2 semaines
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 923
IP: 88.181.54.13
à mon avis le round de la RRF

à mon avis le round de la RRF de juin 2016 devrait t'intéresser parce qu'il te demande d'analyser les songs exemples, et à les déstructurer musicalement d'abord, pour pouvoir ensuite les restructurer autrement ce qui en soit peut être considéré comme un re-mix

L'Administrateur

Portrait de lapiNIC
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 8 mois
A rejoint: 21/10/2012 - 18:24
Contributions: 556
en fait ce n'est

en fait ce n'est effectivement pas tout de savoir décortiquer un logiciel, faut aussi savoir décortiquer la musique que tu écoutes elle-même.

 

 

 

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire