20 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 semaine 3 jours
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 923
IP: 88.181.54.13
RRF Juin 2017 - BOMBE A RETARDEMENT [BOUM]

Bonjour !

Vous êtes francophone, vous aimez Renoise, et vous souhaitez pleinement partager votre travail dans un but exclusivement éducatif, tout en faisant un peu de promotion : la Radio Renoise France vous souhaite la bienvenue dans son programme !

yeah

Regardez à droite de l'écran de ce site : vous y voyez un lecteur (soundcloud) capable de streamer du son ; il pourrait diffuser VOTRE musique, sur absolument toutes les pages du site. Ces dernières sont visitées a minima plus de 5000 fois par mois.

smilie_schreck

Pour voir vos titres promus à cet endroit, il va falloir vous inspirer du thème musical explosif du mois : BOMBE A RETARDEMENT.

 

 

[1]  Composez une musique au format .XRNS - en utilisant le logiciel Renoise.

[x] Vous savez que dans un compte à rebours il y a des bips, et pour ça les micro-échantillons du pack AKWF font une excellente base de départ.

[x] Pour les drumkits, si vous ne pouvez pas les synthétiser, vous pouvez en télécharger gratuitement à partir de ce lien ici.

[x] Vous devez insérer au moins un sample d'explosion dans votre compo. Si vous n'en trouvez pas essayez ces sources : [A] [B] [C].

[x] J'autorise en plus à titre exceptionnel 6 plugins d'instruments virtuels très polyvalents et qui tournent potentiellement sous Windows, Mac, & ou Linux :

¤ DEXED : http://asb2m10.github.io/dexed/
¤ SQ8L : http://www.buchty.net/ensoniq/#sq8l
¤ TUNEFISH 4 : http://www.tunefish-synth.com/?action=download
¤ DIGITS : http://www.extentofthejam.com/
¤ OXEFM : http://www.oxesoft.com/
¤ OB-Xd : http://www.vst4free.com/free_vst.php?plugin=OB-Xd&id=2549
¤ HELM : http://tytel.org/helm/downloads/
... l'utilisation de ces plugins n'est cependant pas obligatoire ; vous pouvez de même convertir en samples certaines presets avec le GRAPILLEUR DE PLUGINS.

[x] Dans les commentaires du module .XRNS, une fois ce module créé, rajoutez IMPERATIVEMENT ceci :

| J'autorise www.refra.fr à diffuser ce module au sein du
| programme Radio Renoise France et ce, dans un but
| exclusivement éducatif et non commercial.

Vous pouvez de même rajouter  :

| Les remixes de ce titre sont autorisés sous réserve
| de mentionner l'auteur de l'oeuvre en référence.

Rajoutez enfin au sein de ce commentaire votre contact (site, et/ou mail) : sait-on jamais !

[2] Uploadez votre/vos musiques sur internet :

[x] si vous ne savez pas où stocker vos musiques / vos modules : lisez ce fil qui vous propose des solutions gratis en deux clics.
[x] uploadez non seulement votre fichier XRNS, mais aussi le "rendu" de cette musique
[x] si vous n'avez pas pu effectuer le rendu d'une musique parce que vous n'avez pas encore acheté la licence de Renoise, vous pouvez me demander d'effectuer le rendu final, toujours en 96KHz Stereo 24 bits, et recompressé en MP3 320KBps, qualité studio d'enregistrement professionnel
[x] pour convertir rapidement vos fichiers WAV en format compressé, vous pouvez utiliser, par exemple, l'utilitaire gratis FlicFlac.

[3] Postez au sein de ce fil, utilisez le système de lien pointant vers l'adresse où vous avez uploadé votre module au format .XRNS, en l'accompagnant à la suite d'un lien vers le fichier de rendu (de préférence au format MP3, ou OGG, ou FLAC - et pas WAV qui est loin d'être économique en bande passante).

[4] Félicitez-vous. Une fois ce round terminé, votre musique sera diffusée sur toutes les pages du portail.

cool

Attention, ce round de RRF sera figé FIN JUIN 2017. Au delà de ce délai, il vous sera alors impossible d'y proposer votre module et vous devrez donc vous rabattre sur le fil DE JUILLET 2017.

Pour le détail des règles générales, c'est (presque) toujours les mêmes et c'est par là.

Toujours décidés à diffuser votre musique via le lecteur www.refra.fr ?

Lancez-vous ! !

drummer

Édité par: admin activé 13/09/2017 - 22:11
Portrait de sokoban
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 4 mois 2 semaines
A rejoint: 06/08/2016 - 22:57
Contributions: 168
c'est d'la bombe, baby

Ca se tente !!!!!

yeah

 

Sokoban - Ghisloban - GhisMart

https://soundcloud.com/ghismart

Portrait de ketumatek
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 5 mois
A rejoint: 15/07/2013 - 01:17
Contributions: 306
en gros il faut un compte a

en gros il faut un compte a rebour et une explosion...plus les sample des vsts....

QUESTION....peut on utiliser nos propres sample ou seulement les VST....?

Bon Round

Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 semaine 3 jours
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 923
IP: 88.181.54.13
on peut utiliser

on peut utiliser

* les instruments virtuels cités

* les samples grapillés des instruments virtuels cités

* les samples du pack des micro-échantillons akwf

* les samples d'explosion conseillés

* les samples des drumkits

 

Après tu peux faire tes propres bruits d'explosion perso

comment je sais pas

peut-être en mettant en route ton magnétophone digital,

et en tirant avec une carabine 22 sur un camion citerne rempli de liquide inflammable badteeth

à défaut, essaie de taper dans les banques de son gratuites, par exemple, les effets sonores pour les films d'actions hollywoodiens

 

L'Administrateur

Portrait de sokoban
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 4 mois 2 semaines
A rejoint: 06/08/2016 - 22:57
Contributions: 168
BOMBING

Salut !

 

Pour prolonger un peu la fête de la musique j'upload mon track aujourd'hui :

  • TITRE = BOMBING
  • TEMPO = 180 bpm
  • DUREE = 03 min 01 sec
  • STYLE = Liquid D&B

 

Le morceau respecte les règles suivantes :

  • Utilisation tolérée du VSTi SQ8L
  • Utilisation d'un sample pack préconisé pour les drums
  • Utilisation des samples d'explosions fournis

 

Et pour finir les petits liens qui vont bien :

 

Bonne écoute !

A+

 

Sokoban - Ghisloban - GhisMart

https://soundcloud.com/ghismart

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 1 semaine
A rejoint: 08/01/2016 - 13:18
Contributions: 155
IP: 176.146.166.13
eh bien une musique super

eh bien une musique super sympa qui s'ecoute tranquillement

c'est vraiment melodieux  on peut classer ce morceau dans quel genre de musique lounge peut être où autre

c'est domage  pour la fin de ton morceau qui se termine trop rapidement

c'est vrai qu'on pense toujours que 3 minutes c'est pas long mais en faites pour un morceau c'est vraiment pas mal.

donc encore une fois tu as réussis à nous convaincre de continuer sur renoise

continue à nous concocter des morceaux fort sympatique.......

quant à moi je fignole mon morceau encore un peu.

olivier

Portrait de sokoban
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 4 mois 2 semaines
A rejoint: 06/08/2016 - 22:57
Contributions: 168
c'est volontaire

Merci pour ce retour.

Au départ je voulais faire un fin un peu plus classique avec des instruments qui s'en vont les uns après les autres, ou un genre de fondu, mais du coup ça aurait pas mal rallongé la durée du morceau, et je vais être honnête, je n'avais plus trop d'idées, donc ça aurait sans doute été monotone. Alors que là, 3 minutes, bon, ça passe. Et finalement, je me suis dis qu'on était dans un contest parlant de bombes à retardement, et donc, je me suis dit qu'une fin un peu brutale, ça pouvait coller au thème. Mais j'avoue que ça prévient pas.

 

Sokoban - Ghisloban - GhisMart

https://soundcloud.com/ghismart

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 1 semaine
A rejoint: 08/01/2016 - 13:18
Contributions: 155
IP: 176.146.166.13
salut, ça y est j'ai réussis

salut, ça y est j'ai réussis à finaliser ce morceau

il faut etre un peu indulgent j'ai fais ça à la maniere d'un pots pourris

c'est un peu special mais je suis agreablement surpris du resultat.

dans les prochains mois je vais essayer de m'attaquer au rendu du son avec d'autre source

pour ameliorer l'ecoute.

en attendant voilà le morceau en question

(quant au titre c'est toujours difficile d'en donner un, alors c'est pas très recherché désolé loldribble)

https://www.dropbox.com/s/wnbw1vi4pn7f5iz/effect%27s%20story.mp3?dl=0

https://www.dropbox.com/s/lbc3nuxmwvkf73k/effects.xrns?dl=0

bonne écoute.walkman

et à bientôt

(du coup j'ai fait pareil que sokoban à la fin j'ai coupé net)biggrin

Portrait de sokoban
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 4 mois 2 semaines
A rejoint: 06/08/2016 - 22:57
Contributions: 168
deux en un

Salut R-links,

Pas mal ton track. Bon déjà, moi, les trucs techno, j'aime. En plus là, on a l'impression d'avoir 2 parties distinctes, mais compatibles. Et cette fin ! Géniale ;) Plus sérieusement, j'aime le tempo un peu lent, les sons un peu underground, ça donne un petit côté lourd au son, c'est bien pensé. Allez, je le réécoute !

A+

 

Sokoban - Ghisloban - GhisMart

https://soundcloud.com/ghismart

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 1 semaine
A rejoint: 08/01/2016 - 13:18
Contributions: 155
IP: 176.146.166.13
merci pour ton retour sokoban

merci pour ton retour sokoban ça me fait plaisir que tu apprecie

c'est encore un peu hésitant mais j'avance.....blink

ton track aussi est génial j'aime bien aussi ce style de musique

ce qui est bien avec renoise c'est que l'on peut faire absolument tout style de musique justement

a+

olivier

Portrait de ketumatek
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 5 mois
A rejoint: 15/07/2013 - 01:17
Contributions: 306
Atila never Die

salut a tous

donc voici ma contribution pour ce mois ...un Synth plusieurs samples de Drums pour faire une rythmique et c est parti...un morceau entre apparat, autreche (je suis pas sur que ca s ecrit comme ca) et venetian snare ou Afex twin ( qui a ecouté son dernier live ...une tuerie) ca c etait pour les references...

un synth enregistré a la vole d ou le delire un peu aleatoire sauf pour la fin ou j ai repris des partie d'avant...(avec un recalage sur le temps) le plus long a ete d editer les parties drums...meme si cela va relativement vite ...en gros morceaux fait en deux jours et demi on va dire...

pour les drums j ai utilise des banques perso car j ai deja telecharger des banks sur le cite qui etait donne mais je sais plus ou elles sont et du a la mauvaise connection un peu chaud de les retelecharger...( et un peu la fleme de chercher aussi)

je raconte ma life...sinon j ai utilise quelques effets types delay et automation sur le filtre du synth...

j ai essaye d ecouté les titres precedement deposé avec les XRMS mais il me manque un plugs du coup c est pas cool et je ne peu pas vraiment donner mon avis..(pareil connection merdique donc un peu galere de le telecharger...mais je vais essayer)

par contre n hesitez pas a donner le votre cela fait toujours plaisir...

XRMS c est ici       :     https://www.dropbox.com/s/nym7klo0pnyfl51/Atila%20never%20Die.xrns?dl=0

bonne ecoute (au casque ou au enceintes pour bien sentir les subs...)

Portrait de sokoban
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 4 mois 2 semaines
A rejoint: 06/08/2016 - 22:57
Contributions: 168
autechre & co

Salut,

Il y a effectivement un petit côté Autechre dans ton morceau. C'est à dire que, prises séparément, les mesures sont un peu déroutantes, mais c'est l'ensemble du morceau qui assure la cohérence. Les petits rythmes syncopés peuvent faire penser à qqch entre Venitian Snares et Aphex Twin, oui. J'ai vu le live mix de ce dernier, oui aussi, en direct sur YouTube, même ! C'était pas mal. Même si seul devant mon PC, l'ambiance était un peu faiblarde. Pour en revenir à ton morceau, encore un truc bien barré comme tu en as le secret.

Cool Clapping

 

Sokoban - Ghisloban - GhisMart

https://soundcloud.com/ghismart

Portrait de ketumatek
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 5 mois
A rejoint: 15/07/2013 - 01:17
Contributions: 306
Sokoban une idee pour le

Sokoban une idee pour le prochain Round????

Portrait de sokoban
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 4 mois 2 semaines
A rejoint: 06/08/2016 - 22:57
Contributions: 168
Non, désolé, pas d'idée...

Non, désolé, pas d'idée...

A la limite, on pourrait faire un round guitare électrique, pour changer des trucs très électro naturellement induits par des outils comme Renoise. Le but pourrait être de faire un truc un peu plus rock, voire métal (tous genres confondus). Bon, c'est juste une idée. Après, faut soit jouer avec les effets pour avoir un peu de saturation, ou alors utiliser un sample pack avec des power cords et tout. Si ça se fait, dans mon cas, je n'ai pas de guitare, donc ce sera forcément du tracking note à note.

Mais peut-être sur Kurtz nous a prévu complètement autre chose Wink

 

Sokoban - Ghisloban - GhisMart

https://soundcloud.com/ghismart

Portrait de ketumatek
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 5 mois
A rejoint: 15/07/2013 - 01:17
Contributions: 306
pourquoi pas...pour ma part

pourquoi pas...pour ma part je viens de ramener une guitare electrique au Mali donc pas de soucis je me debrouiller a me sampler la guitare afin de faire un titre plus acoustique...mais deja la derniere fois c etait un peu dans le genre "sampler ces sons" et j etais le seul a y avoir participé...ce qui me gene pas mais c est un peu dommage...donc faudrait pas que ca bloque les gens...

Mais c est clair que tu peux trouver des samples de guitare et en faire une song c est jouable...

Sinon j ai pas trop d'idées comme ca...

Portrait de sokoban
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 4 mois 2 semaines
A rejoint: 06/08/2016 - 22:57
Contributions: 168
Oui, c'est vrai que tu avais

Oui, c'est vrai que tu avais participé seul... Pardon

Du coup laissons Kurtz nous concocter un truc comme il sait le faire ! Ok

 

Sokoban - Ghisloban - GhisMart

https://soundcloud.com/ghismart

Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 semaine 3 jours
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 923
IP: 88.181.54.13
... de retour sur refra.fr

... de retour sur refra.fr après des semaines d'absence ! Je vous remercie tous pour vos contributions, je m'en vais de ce pas mettre à jour la radio à droite.

Apparemment, la rythmicité (mensuelle) de la RRF et l'obligation de suivre des règles est de moins en moins compatible avec le rythme créatif "naturel" de chacun.

Je vous invite à réfléchir ensemble, sur un nouveau mode de fonctionnement de la RRF, qui laisserait peut-être plus de place à l'imagination individuelle, et n'impose aucune deadline et aucun sample pack particulier.

Faut-il créer une espèce de mode [OPEN BAR PERPETUEL] ? Faut-il rétribuer / récompenser les participants avec des lots ? Faut-il diversifier les modes d'exposition avec une "chaine youtube" ?

Jusqu'où peut-on aller ?

 

 

L'Administrateur

Portrait de ketumatek
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 5 mois
A rejoint: 15/07/2013 - 01:17
Contributions: 306
une chaine youtube ca peu

une chaine youtube ca peu etre sympa ...mais est ce que ca va pas de donner encore plus de taff...

on pourrais se faire une page facebook ...genre un groupe Renoise on facebook pas sur que ca existe...

 

...

Portrait de ketumatek
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 5 mois
A rejoint: 15/07/2013 - 01:17
Contributions: 306
pour le groupe facebook j en

pour le groupe facebook j en ai vu un ou deux mais on dirais des groupes de langue anglaise...bon ce qui peu se comprendre...

a voir donc

Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 semaine 3 jours
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 923
IP: 88.181.54.13
Okay, je vais [locker] ce

Okay, je vais [locker] ce thread on continue à réfléchir sur l'autre post.

L'Administrateur

Sujet vérouillé