Il y a eu des licenciements dans ma boite... Une boite qui marche bien pourtant mais rachetée par un groupe, je m'étalerai pas..
Bien que pas concerné, ça m'a pas mal affecté pendant 3 semaines d'autant que je bossais depuis pas mal de temps avec certains... et maintenant je sais pour "qui" je travaille.
Alors évidemment dans ce cas là tu veux faire un track. Tu passes par tous les stades : de l'ambient... dark... de la techno un peu dark... un espèce de dubstep.. Tout aussi dark.
Et puis finalement j'ai fait cette merde (tech house ?) que j'ai hésité à publier. J'aurai dû arrêter le morceau à 3mn 15 puis à 2mn50 je suis parti sur un truc un peu plus gai.
VOilà quoi :
Vst : Nexus2 (basse acid), Lethal (lead de seconde parti, Ultrabass Max (la basse pas terrible), Spire (le pad pendant et à la fin du morceau), enfin les rythmiques viennent d'un pack de samples dont j'ai plus le nom.
Merci pour votre écoute, pas la peine de prendre des pincette si ça vous plait pas : moi non plus.
Et bien moi j'adore. Et n'allez pas croire que je suis un robot éveillé H24. Non, je fais juste des insomnies. Moins cool. Pour en revenir au morceau, j'adore la basse acid, j'adore le lead, j'adore les pads, bref. Trop crevé pour faire une analyse fine. Mais disons que tu aurais pu pousser jusqu'à 8min52 (au hasard), que j'aurais quand-même écouté jusqu'au bout. Après, je crois comprendre que pour toi ce morceau est associé à un contexte moyennement bien vécu, peut-être est-ce pour ça qu'il ne te plait pas. Mais sans cette association, franchement, ce track le fait carrément.
Sokoban - Ghisloban - GhisMart
https://soundcloud.com/ghismart
salut,
pour ma part je trouve le morceau très bien abouti.
tu sais nos etats d'ames parfois nous permettent d'avoir des inspirations differentes à chaques fois.
je pense qu'il ne faut pas trop que tu soit exigeant envers toi même
ton morceau tu l'as enmener vers quelque chose qui te tenais à coeur, avec du recul tu pourras peut être l'apprecier un peu mieux.
c'est justement ça qui fait la valeur d'un morceau, tu racontes une histoire qui t'es propre, par l'intermediaire d'une musique
bref, tu sais moi ce que je fais c'est pas abouti comme toi alors t'inquiete
Salut les gars,
Merci pour votre avis et surtout le gentil commentaire associé ; )
Comme vous le dites tous les 2 peut-être que je l'apprécierai plus tard quand tout ça sera passé... J'en sais rien.
@R-Links : tu as quand même bien progressé et tu fais régulièrement de nouveaux tracks, donc déjà tu as l'inspiration. Et ça fait plaisir aussi de voir comme à chaque fois tu t'éclates à faire du Renoise, sans prétention et toujours avec envie d'aller plus loin.
Merci encore à tous les 2 : )
C'est pas le genre de trucs que j'écoute ni fais mais c'est bien foutu, ça match bien avec les standards actuels, comme la politique de ton DRH
moi je n'arrive pas à rester dans un style et respecter sa forme comme tu le fais, je pars toujours en couille , idem au boulot
a le systeme actuelle une vrai merde travail plus et gagne moins comment bien se faire baiser...bref on est pas la pour discuter du non travail de nos politiques et puis c est bien fait pour notre gueule on n a qu a pas mettre ces gens au pouvoir...
sinon sympa comme titre j aime bien le delire transe du milieu et un peu moin la fin qui sonne tres années 80 mais tous ca c est que des histoires de gout...( il y a pas mal de truc que j aime pas dasn les annees 80 meme si il a ete pondu des trucs enormes)
mais pas si dark que ca je trouve...
Merci également à tous les deux pour votre avis sur ce track. Oui la seconde partie sonne même "années 80" c'est vrai. Et elle est pas top c'est vrai aussi ; )
Pour le reste, j'aurais bien donné mon avis davantage mais je préfère rien dire sur un forum, désolé.
merci stailer pour ton analyse sur mon évolution, j'aimerai progresser encore plus malgrè tout,
c'est pas évident mais comme tu dis le principale c'est de s'eclater alors.......
en ce qui concerne ton point de vue sur la question plus sociale, je te repondrais que le monde du travail est impittoyable
et que personne malheureusement est irremplaçable, mais c'est le quotidien de beaucoup de personnes.
je ne vais pas m'attarder non plus sur ce genre de sujet mais sache qu'on est tous dans le même bateau, si ça peut te rassurer.
enfin , je reviens à ton son, c'est pas le meilleurs son que j'ai entendu de toi mais ça le fait quand même.
j'avais bien apprécié ton remix de sweet dreams d'eurythmics et quelques son sympa dont time away, renagade,
enfin on peu pas toujours etre au top......lol
rhoo, meuhn non, elle est très bien ta lead acid, la haute qualité du sample pack est là, toujours des VSTis de la mort, la construction est propre, l'énergie est bonne, l'ARP est est bien choisie
bon ok, tout ce qu'il y a c'est juste qu'après 2:50 la nouvelle ligne mélodique que tu introduits qui est d'ailleurs bonne aussi par elle-même, techniquement est cohérente avec le fond, mais au niveau de la gestion stratégique du morceau, elle colle oui mais elle épouse quand même un peu difficilement la toute construction qui précède ...
sinon la présence sur la basse ne me pose pas de problème, en particulier parce que si elle était plus élevée, on entendrait moins l'ARP qui est disons le le point fort de cette track
après ça ne m'inspire absolument pas dans la tête une image de syphon à pognon mais bon
L'Administrateur
Merci kurtz pour avoir écouté le track et développé cette critique complètement logique.
Comme le dit R-Links c'est loin d'être mon meilleur... D'ailleurs Olivier, je suis très heureux que Sweet Dreams te plaise car je pense que c'est probablement un de mes 5 meilleurs morceaux.
Bref, oublions vite cette musique. Je vous remercie encore d'avoir tous écouté et laissé un petit message : )