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Table de mixage Midi DIY

Bonjour Voici la table de mixage midi que je développe pour le moment:

  - 8 slides

  - 16 boutons

  - 8 pot rotatifs

L'électronique fonctionne correctement et j'ai déjà connecté l'ensemble au P.C. via l'USB. Pour l'interface USB j'utilise le GM5 de Ploytec (http://www.usb-midi.com/usb-midi.html).

Je développe pour le moment la partie software.

Voici une photo de la table

Je mets a disposition l'ensemble des schématiques et routage pour ceux que ça dit. Pour le soft il vous faudra un peu patienter

pour plus d'info -> http://www.harmeling.be

Édité par: harmelbe activé 27/02/2013 - 21:18
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excellent !  et tu parviens à

excellent ! yes et tu parviens à piloter les faders du mixer de renoise avec ?

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Premier message Midi

Voila cette fois j'y suis, le premier message vers renoise a été envoyé par la table midi. Je mets à jour ce week-end mon site (http://www.harmeling.be)

A+ pour de nouvelles aventures.

 

(Edit Administrateur : j'ai rétréci ton image qui débordait légèrement sur la droite du cadre d'édition)

Portrait de lapiNIC
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Type de potars

Est-ce que les potars ont un point de butée ou bien est-ce qu'ils tournent à l'infini ?

Portrait de harmelbe
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Les potars sont sans butées.

Les potars sont sans butées. J'affiche la valeur de chaqu'un sur l'écran LCD. Il est prévu deux types de comportement, le premier ne tient pas compte des valeurs qui auraient dejà été enregistrées. le second mode travaille en relatif par rapport aux valeurs déjà enregistrées.

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potars sans butée

Je vois. Les potars sans butée, c'est super pour faire défiler des longues listes de valeurs. Si renoise permettait de mapper par exemple ses échantillons, ses plugins VST ou ses VSTis alors on pourrait les faire défiler avec un potar sans butée. Si renoise permettait aussi de lire le sample d'avant en arrière comme un magnéto, un potar sans butée permettrait de localiser précisément au sample-près le  moment précis d'un échantillon, où s'arreter lors d'une audition ralentie ou accélérée, pour une édition superfine. Cette technique existe par exemple dans le monde de la vidéo, pour parcourir des tonnes de plans, ralentir, accélérer d'avant en arrière, puis se fixer sur une image précise. Il y a des softs qui ne demandent que ce genre de bos gros potars pour balayer des tonnes d'infos, d'avant en arrière. Cependant, c'est peut-être un peu moins "intuitif" de s'en servir avec renoise, car la grande majorité des contrôles jusqu'ici mappables sont des contrôle avec des valeurs mix/max. Donc plus idéalement, des potars avec butées auraient été utiles. Après je dis ça, c'est parce que t'en es encore au stade de la conception, donc...

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Cool Harmel, respect; bon

enlightened Cool Harmel, respect; bon courage. yes

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fichier xml setup midi - commande solo/mute

Salut à tous,

 

 Le code de la table vient de bien progresser. L'ensemble des boutons fonctionnent et analysés via MIDI-OX. Maintenant je souhaiterais relier les messages envoyés au programme Renoise. Quelqu'un sait ou je pourrais trouver la structure du fichier xml setting midi-mapping? Je souhaiterais avoir pour le message Midi 'B0 - 10 - XX' le controle de mute(value=1), solo(value=2) , commande gen.pour meta-device (value=4) et le message midi 'B0-11-XX' pour le controle meta-periph (knob rotatif).

 

 Help I need somebody HELP ........whawhawhawwwwwwhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaa

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IP: 88.181.54.13
? comprends pas la question

là je ne comprends pas... renoise réalise déjà des mappages dynamiques ; par exemple en mode MIDI MAP si tu sélectionne les sliders de ton meta device : est-ce que faire tourner tes potars n'assigne pas automatiquement ton potar au slider du méta device ?

L'Administrateur

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Oui, je souhaiterais réaliser

Oui, je souhaiterais réaliser un petit compilateur pour générer le fichier au format xml du midi-mapping. Pour y arriver il me faudrait le plus d'information sur la structure xml de ce fichier. Mon idée est de faire de la table de mixage un micro sequenceur synchronisé avec Renoise afin de contrôler des racks son externes (J'ai 4 JV-2080). As-tu des info

 

Un grand merci A+

 

(je bosse sur des morceaux de musique mais je pense que je ne tiendrai pas la dead line)

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Dernière visite: Il y a 1 mois 2 semaines
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IP: 88.181.54.13
xrnm

En fait tu veux dire que tu veux savoir comment on génère un fichier .xrnm !?

Normalement c'est renoise qui le crée si tu exportes ta config midimap.

Le format de fichier est le format xml même si l'extension du fichier est xrnm

Déjà si tu veux connaître les désignations exactes des mappages "potentiels" il faut cliquer sur MIDI MAP et dans la boite de dialogue qui s'affiche,  sur "Available Active Mappings" et tu obtiens une boite contenant la liste de toutes les actions contrôlables via midi. Tu as une arborescence, éventuellement en dessous l'arbo en format ligne avec un slash de séparation. Mais en fait, au sein du fichier xml il ne faut pas utiliser le slash comme séparateur de niveau d'arborescence mais à la place du slash il faut mettre juste deux points.

La structure du fichier qui résulte d'un mappage n'est pas officiellement documentée mais en examinant un exemple d'export ça semble assez simple à comprendre.

La balise Actiomappings collecte les balises Actionmapping, écrites sans "s" à la fin, et chaque balise Actionmapping au singuler, contient l'action à contrôler, et c'est là qu'il faut juste répercuter l'item de l'arborescence avec les deux points dans une balise Action. Chaque Action fait référence à des mappings midi donc décrites avec la balise Midimappings, et comme pour Actionsmappings ya un s à la fin, et s'y encapsule une balise Midimapping qui va contenir plusieurs balises : (1) la balise MappingMode, (2) la balise ControllerMode, (3) NoteMode, (4)Channel, (5) CCNumberOrNote, (6) Min et enfin (7) Max... En fait le contenu de ces balises équivaut à ce qui est listé dans la boite de dialogue, MIDI MAP, c'est juste présenté différemment.

 

Voici par exemple un mappage en xml de mon clavier maître oxygen49 :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<MidiActionMappingSet doc_version="0">
  <ActionMappings>
    <ActionMapping>
      <Action>Track Levels:Volume:Track XX (Pre):Track #01 [Set]</Action>
      <MidiMappings>
        <MidiMapping>
          <MappingMode>Controllers</MappingMode>
          <ControllerMode>Absolute 7 bit</ControllerMode>
          <NoteMode>Trigger</NoteMode>
          <Channel>0</Channel>
          <CCNumberOrNote>14</CCNumberOrNote>
          <Min>0.0</Min>
          <Max>1.0</Max>
        </MidiMapping>
      </MidiMappings>
    </ActionMapping>
    <ActionMapping>
      <Action>Track Levels:Volume:Track XX (Pre):Track #02 [Set]</Action>
      <MidiMappings>
        <MidiMapping>
          <MappingMode>Controllers</MappingMode>
          <ControllerMode>Absolute 7 bit</ControllerMode>
          <NoteMode>Trigger</NoteMode>
          <Channel>0</Channel>
          <CCNumberOrNote>15</CCNumberOrNote>
          <Min>0.0</Min>
          <Max>1.0</Max>
        </MidiMapping>
      </MidiMappings>
    </ActionMapping>
    <ActionMapping>
      <Action>Track Levels:Volume:Track XX (Pre):Track #03 [Set]</Action>
      <MidiMappings>
        <MidiMapping>
          <MappingMode>Controllers</MappingMode>
          <ControllerMode>Absolute 7 bit</ControllerMode>
          <NoteMode>Trigger</NoteMode>
          <Channel>0</Channel>
          <CCNumberOrNote>16</CCNumberOrNote>
          <Min>0.0</Min>
          <Max>1.0</Max>
        </MidiMapping>
      </MidiMappings>
    </ActionMapping>
    <ActionMapping>
      <Action>Track Levels:Volume:Track XX (Pre):Track #04 [Set]</Action>
      <MidiMappings>
        <MidiMapping>
          <MappingMode>Controllers</MappingMode>
          <ControllerMode>Absolute 7 bit</ControllerMode>
          <NoteMode>Trigger</NoteMode>
          <Channel>0</Channel>
          <CCNumberOrNote>17</CCNumberOrNote>
          <Min>0.0</Min>
          <Max>1.0</Max>
        </MidiMapping>
      </MidiMappings>
    </ActionMapping>
    <ActionMapping>
      <Action>Track Levels:Volume:Track XX (Pre):Track #05 [Set]</Action>
      <MidiMappings>
        <MidiMapping>
          <MappingMode>Controllers</MappingMode>
          <ControllerMode>Absolute 7 bit</ControllerMode>
          <NoteMode>Trigger</NoteMode>
          <Channel>0</Channel>
          <CCNumberOrNote>74</CCNumberOrNote>
          <Min>0.0</Min>
          <Max>1.0</Max>
        </MidiMapping>
      </MidiMappings>
    </ActionMapping>
    <ActionMapping>
      <Action>Track Levels:Volume:Track XX (Pre):Track #06 [Set]</Action>
      <MidiMappings>
        <MidiMapping>
          <MappingMode>Controllers</MappingMode>
          <ControllerMode>Absolute 7 bit</ControllerMode>
          <NoteMode>Trigger</NoteMode>
          <Channel>0</Channel>
          <CCNumberOrNote>71</CCNumberOrNote>
          <Min>0.0</Min>
          <Max>1.0</Max>
        </MidiMapping>
      </MidiMappings>
    </ActionMapping>
    <ActionMapping>
      <Action>Track Levels:Volume:Track XX (Pre):Track #07 [Set]</Action>
      <MidiMappings>
        <MidiMapping>
          <MappingMode>Controllers</MappingMode>
          <ControllerMode>Absolute 7 bit</ControllerMode>
          <NoteMode>Trigger</NoteMode>
          <Channel>0</Channel>
          <CCNumberOrNote>18</CCNumberOrNote>
          <Min>0.0</Min>
          <Max>1.0</Max>
        </MidiMapping>
      </MidiMappings>
    </ActionMapping>
    <ActionMapping>
      <Action>Track Levels:Volume:Track XX (Pre):Track #08 [Set]</Action>
      <MidiMappings>
        <MidiMapping>
          <MappingMode>Controllers</MappingMode>
          <ControllerMode>Absolute 7 bit</ControllerMode>
          <NoteMode>Trigger</NoteMode>
          <Channel>0</Channel>
          <CCNumberOrNote>73</CCNumberOrNote>
          <Min>0.0</Min>
          <Max>1.0</Max>
        </MidiMapping>
      </MidiMappings>
    </ActionMapping>
    <ActionMapping>
      <Action>Track Levels:Volume:Master Track (Pre) [Set]</Action>
      <MidiMappings>
        <MidiMapping>
          <MappingMode>Controllers</MappingMode>
          <ControllerMode>Absolute 7 bit</ControllerMode>
          <NoteMode>Trigger</NoteMode>
          <Channel>0</Channel>
          <CCNumberOrNote>72</CCNumberOrNote>
          <Min>0.0</Min>
          <Max>1.0</Max>
        </MidiMapping>
      </MidiMappings>
    </ActionMapping>
    <ActionMapping>
      <Action>Track Levels:Panning:Track XX (Pre):Track #01 [Set]</Action>
      <MidiMappings>
        <MidiMapping>
          <MappingMode>Controllers</MappingMode>
          <ControllerMode>Absolute 7 bit</ControllerMode>
          <NoteMode>Trigger</NoteMode>
          <Channel>0</Channel>
          <CCNumberOrNote>9</CCNumberOrNote>
          <Min>0.0</Min>
          <Max>1.0</Max>
        </MidiMapping>
      </MidiMappings>
    </ActionMapping>
    <ActionMapping>
      <Action>Track Levels:Panning:Track XX (Pre):Track #02 [Set]</Action>
      <MidiMappings>
        <MidiMapping>
          <MappingMode>Controllers</MappingMode>
          <ControllerMode>Absolute 7 bit</ControllerMode>
          <NoteMode>Trigger</NoteMode>
          <Channel>0</Channel>
          <CCNumberOrNote>20</CCNumberOrNote>
          <Min>0.0</Min>
          <Max>1.0</Max>
        </MidiMapping>
      </MidiMappings>
    </ActionMapping>
    <ActionMapping>
      <Action>Track Levels:Panning:Track XX (Pre):Track #03 [Set]</Action>
      <MidiMappings>
        <MidiMapping>
          <MappingMode>Controllers</MappingMode>
          <ControllerMode>Absolute 7 bit</ControllerMode>
          <NoteMode>Trigger</NoteMode>
          <Channel>0</Channel>
          <CCNumberOrNote>21</CCNumberOrNote>
          <Min>0.0</Min>
          <Max>1.0</Max>
        </MidiMapping>
      </MidiMappings>
    </ActionMapping>
    <ActionMapping>
      <Action>Track Levels:Panning:Track XX (Pre):Track #04 [Set]</Action>
      <MidiMappings>
        <MidiMapping>
          <MappingMode>Controllers</MappingMode>
          <ControllerMode>Absolute 7 bit</ControllerMode>
          <NoteMode>Trigger</NoteMode>
          <Channel>0</Channel>
          <CCNumberOrNote>22</CCNumberOrNote>
          <Min>0.0</Min>
          <Max>1.0</Max>
        </MidiMapping>
      </MidiMappings>
    </ActionMapping>
    <ActionMapping>
      <Action>Track Levels:Panning:Track XX (Pre):Track #05 [Set]</Action>
      <MidiMappings>
        <MidiMapping>
          <MappingMode>Controllers</MappingMode>
          <ControllerMode>Absolute 7 bit</ControllerMode>
          <NoteMode>Trigger</NoteMode>
          <Channel>0</Channel>
          <CCNumberOrNote>12</CCNumberOrNote>
          <Min>0.0</Min>
          <Max>1.0</Max>
        </MidiMapping>
      </MidiMappings>
    </ActionMapping>
    <ActionMapping>
      <Action>Track Levels:Panning:Track XX (Pre):Track #07 [Set]</Action>
      <MidiMappings>
        <MidiMapping>
          <MappingMode>Controllers</MappingMode>
          <ControllerMode>Absolute 7 bit</ControllerMode>
          <NoteMode>Trigger</NoteMode>
          <Channel>0</Channel>
          <CCNumberOrNote>102</CCNumberOrNote>
          <Min>0.0</Min>
          <Max>1.0</Max>
        </MidiMapping>
      </MidiMappings>
    </ActionMapping>
    <ActionMapping>
      <Action>Track Levels:Panning:Track XX (Pre):Track #08 [Set]</Action>
      <MidiMappings>
        <MidiMapping>
          <MappingMode>Controllers</MappingMode>
          <ControllerMode>Absolute 7 bit</ControllerMode>
          <NoteMode>Trigger</NoteMode>
          <Channel>0</Channel>
          <CCNumberOrNote>103</CCNumberOrNote>
          <Min>0.0</Min>
          <Max>1.0</Max>
        </MidiMapping>
      </MidiMappings>
    </ActionMapping>
    <ActionMapping>
      <Action>Track Muting:Mute/Unmute:Track XX [Set]:Track #01 [Set]</Action>
      <MidiMappings>
        <MidiMapping>
          <MappingMode>Notes</MappingMode>
          <ControllerMode>Absolute 7 bit</ControllerMode>
          <NoteMode>Gate</NoteMode>
          <Channel>0</Channel>
          <CCNumberOrNote>0</CCNumberOrNote>
          <Min>0.0</Min>
          <Max>1.0</Max>
        </MidiMapping>
      </MidiMappings>
    </ActionMapping>
    <ActionMapping>
      <Action>Track Muting:Mute/Unmute:Track XX [Set]:Track #02 [Set]</Action>
      <MidiMappings>
        <MidiMapping>
          <MappingMode>Notes</MappingMode>
          <ControllerMode>Absolute 7 bit</ControllerMode>
          <NoteMode>Gate</NoteMode>
          <Channel>0</Channel>
          <CCNumberOrNote>2</CCNumberOrNote>
          <Min>0.0</Min>
          <Max>1.0</Max>
        </MidiMapping>
      </MidiMappings>
    </ActionMapping>
    <ActionMapping>
      <Action>Track Muting:Mute/Unmute:Track XX [Set]:Track #03 [Set]</Action>
      <MidiMappings>
        <MidiMapping>
          <MappingMode>Notes</MappingMode>
          <ControllerMode>Absolute 7 bit</ControllerMode>
          <NoteMode>Gate</NoteMode>
          <Channel>0</Channel>
          <CCNumberOrNote>4</CCNumberOrNote>
          <Min>0.0</Min>
          <Max>1.0</Max>
        </MidiMapping>
      </MidiMappings>
    </ActionMapping>
    <ActionMapping>
      <Action>Track Muting:Mute/Unmute:Track XX [Set]:Track #04 [Set]</Action>
      <MidiMappings>
        <MidiMapping>
          <MappingMode>Notes</MappingMode>
          <ControllerMode>Absolute 7 bit</ControllerMode>
          <NoteMode>Gate</NoteMode>
          <Channel>0</Channel>
          <CCNumberOrNote>5</CCNumberOrNote>
          <Min>0.0</Min>
          <Max>1.0</Max>
        </MidiMapping>
      </MidiMappings>
    </ActionMapping>
    <ActionMapping>
      <Action>Track Muting:Mute/Unmute:Track XX [Set]:Track #05 [Set]</Action>
      <MidiMappings>
        <MidiMapping>
          <MappingMode>Notes</MappingMode>
          <ControllerMode>Absolute 7 bit</ControllerMode>
          <NoteMode>Gate</NoteMode>
          <Channel>0</Channel>
          <CCNumberOrNote>7</CCNumberOrNote>
          <Min>0.0</Min>
          <Max>1.0</Max>
        </MidiMapping>
      </MidiMappings>
    </ActionMapping>
    <ActionMapping>
      <Action>Track Muting:Mute/Unmute:Track XX [Set]:Track #06 [Set]</Action>
      <MidiMappings>
        <MidiMapping>
          <MappingMode>Notes</MappingMode>
          <ControllerMode>Absolute 7 bit</ControllerMode>
          <NoteMode>Gate</NoteMode>
          <Channel>0</Channel>
          <CCNumberOrNote>9</CCNumberOrNote>
          <Min>0.0</Min>
          <Max>1.0</Max>
        </MidiMapping>
      </MidiMappings>
    </ActionMapping>
    <ActionMapping>
      <Action>Track Muting:Mute/Unmute:Track XX [Set]:Track #07 [Set]</Action>
      <MidiMappings>
        <MidiMapping>
          <MappingMode>Notes</MappingMode>
          <ControllerMode>Absolute 7 bit</ControllerMode>
          <NoteMode>Gate</NoteMode>
          <Channel>0</Channel>
          <CCNumberOrNote>11</CCNumberOrNote>
          <Min>0.0</Min>
          <Max>1.0</Max>
        </MidiMapping>
      </MidiMappings>
    </ActionMapping>
    <ActionMapping>
      <Action>Track Muting:Mute/Unmute:Track XX [Set]:Track #08 [Set]</Action>
      <MidiMappings>
        <MidiMapping>
          <MappingMode>Notes</MappingMode>
          <ControllerMode>Absolute 7 bit</ControllerMode>
          <NoteMode>Gate</NoteMode>
          <Channel>0</Channel>
          <CCNumberOrNote>12</CCNumberOrNote>
          <Min>0.0</Min>
          <Max>1.0</Max>
        </MidiMapping>
      </MidiMappings>
    </ActionMapping>
    <ActionMapping>
      <Action>Transport:Playback:Start Playing [Trigger]</Action>
      <MidiMappings>
        <MidiMapping>
          <MappingMode>Notes</MappingMode>
          <ControllerMode>Absolute 7 bit</ControllerMode>
          <NoteMode>Trigger</NoteMode>
          <Channel>0</Channel>
          <CCNumberOrNote>10</CCNumberOrNote>
          <Min>0.0</Min>
          <Max>1.0</Max>
        </MidiMapping>
      </MidiMappings>
    </ActionMapping>
    <ActionMapping>
      <Action>Transport:Edit:Edit Mode [Set]</Action>
      <MidiMappings>
        <MidiMapping>
          <MappingMode>Notes</MappingMode>
          <ControllerMode>Absolute 7 bit</ControllerMode>
          <NoteMode>Value</NoteMode>
          <Channel>0</Channel>
          <CCNumberOrNote>13</CCNumberOrNote>
          <Min>0.0</Min>
          <Max>1.0</Max>
        </MidiMapping>
      </MidiMappings>
    </ActionMapping>
    <ActionMapping>
      <Action>Transport:Playback:Stop Playing [Trigger]</Action>
      <MidiMappings>
        <MidiMapping>
          <MappingMode>Notes</MappingMode>
          <ControllerMode>Absolute 7 bit</ControllerMode>
          <NoteMode>Trigger</NoteMode>
          <Channel>0</Channel>
          <CCNumberOrNote>8</CCNumberOrNote>
          <Min>0.0</Min>
          <Max>1.0</Max>
        </MidiMapping>
      </MidiMappings>
    </ActionMapping>
    <ActionMapping>
      <Action>Transport:Playback:Loop Pattern [Set]</Action>
      <MidiMappings>
        <MidiMapping>
          <MappingMode>Notes</MappingMode>
          <ControllerMode>Absolute 7 bit</ControllerMode>
          <NoteMode>Value</NoteMode>
          <Channel>0</Channel>
          <CCNumberOrNote>1</CCNumberOrNote>
          <Min>0.0</Min>
          <Max>1.0</Max>
        </MidiMapping>
      </MidiMappings>
    </ActionMapping>
  </ActionMappings>
</MidiActionMappingSet>

Ce genre de code s'importe facilement dans la boite de dialogue MIDI MAP, via le bouton "Load".

L'Administrateur

Portrait de harmelbe
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A rejoint: 26/12/2012 - 17:28
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ok, super l'admin., je

ok, super l'admin., je comprends c'est une structure en arborescence qui est identique à la présentation midi mapping. J'ai une autre question, Peut on remplacer min et max par une valeur exacte. Je souhaiterais pouvoir en une seul commande midi ex 'B0-10-nn' activer plusieurs évènements: ou 'nn' est un nombre binaire de 0 à 127. Avec ce nombre je souhaiterais le decomposer en binaire -> B0 commande solo; B1 commande mute/unmute; B2 commande on/off meta1; ....etc donc si j'envoie la commande 'B0-10-01' le solo du canal 1 est enclanché, si j'envoie la commande 'b0-10-05' la commande solo, mute et on/off meta 1 sont actives.

bref peut on remplacer min et max par une valeur ex 'Value=0x02'?

Merci A+

Portrait de admin
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Dernière visite: Il y a 1 mois 2 semaines
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
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? en fait t'as plusieurs

déjà min max sont des nombres réels à virgule flottante entre 0 et 1 comme dans beaucoup de xml renoise. si dans l'interface logicielle que tu souhaites créer, tu fais un produit en croix tu devrais pouvoir créer une procédure qui convertit ton nombre à virgule flottante (type float) en nombre entier court et inversement; dans certains langages de programmation par exemple le pascal objet, t'as des procédure pré-programmées qui convertissent les valeurs de types float en valeurs de type short integer et flottantes en chaine de caractère (exemple floattostr) ; après je ne sais pas trop comment ça fonctionne au niveau du hardware et au niveau de l'interface de ta table, j'admets je suis assez limité en connaissances pures des flux midi in/out sur le plan hardware et sur la manière d'empaqueter l'info.

si tu veux créer une interface plus élaborée entre ton hardware midi maison, et renoise, ya pas photo va falloir éplucher Duplex et créer un module Duplex pour ton contrôleur !

sinon, en fait t'as plusieurs types de contrôles dans l'interface gui de renoise ; t'as des sliders, t''as aussi des boutons, t'as même des blocs de matrice ! concrètement dans l'xml, tu ne déclares pas de la même façon le mappages d'un slider et le mappage d'un bouton ; pour un bouton par exemple tu dois spécifier si le mode d'action du bouton est un déclencheur qui ne détecte pas le relâché (trigger) ou si tu détectes quand même le relâché ; si ça fonctionne comme un switch, ou comme une sonnette ; ce sont donc les modes trigger, gate, et value je crois qui gèrent ça.

Bon les numéros des contrôleurs à mapper, ça se gère avec des commandes CC, si tu contrôles par exemple un slider de vélocité, en tant que slider, ça utilise le mode de mappage "absolute 7 bits" et le CC## sur un canal donné va préciser le contrôleur que tu utilises, mais en fonction du type de contrôle utilisé, tu vas plutôt définir un trigger, plutôt un gate, plutôt une value.

Donc tous ces mappages impliquent que tu connaisse parfaitement les valeurs cc de tes potars et faders par exemple. Mais là où je me demande pourquoi tu veux écrire un xml, c'est que en mode learn, t'as pas besoin de ça.

En mode learn, tu peux associer un contrôler à une piste renoise, il faut utiliser le pattern matrix, tu verras que tu peux mapper des blocs de la matrice.

As-tu bien compris comment en mode learn il suffit de sélectionner un contrôle gui à la souris en jaune ou en évidence( même celui d'un meta device), puis qu'il suffit que tu tournes un potar sur ta table midi, pour que renoise associe tout seul ton code de controleur, devine le mode (trigger, gate, value), et trouveles valeurs min/max adequates ? Et une fois que c'est fait, tu cliques sur le bouton save, et ça te crée ton fichier xml automatiquement, pas besoin de compiler un programme qui pond du xml !

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"(J'ai 4 JV-2080)"

"(J'ai 4 JV-2080)"

 

c'est biezn sa comme machine c'est un expander nan?

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Salut admin.,

Salut admin.,

 

 Ok j'ai bien compris la structure du fichier XML et j'ai réussi à controler solo et mute avec mes bouton. Je continue en programment les bouton rotatif, ce soir ou demain je devrais être bien avané.

 En regadant de plus près, c'est dommage qu'il ne soit pas possible de donner une valeur unique, remplacer <min> et <max> par <value> pour le 3ème byte d'une trame midi car on pourrait commander renoise par de centaines de boutons. Une matrice de fou ex 16 * 16 par canal, or en midi on a droit à 16 caneaux bref une mega matrice. Je vais faire une note sur renoise.com on ne sait jamais. Et toujours pas de nouvelle de la future version?

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que dalle

bah non, rien en vue ...

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hallo,

hallo,

 Voil, j'ai adapté le fichier xml du mapping midi et tous les boutons et pot fonctionnent même les pots rotatifs sont de la partie ca c'est cool dribble.

Et la je fais appel à l'équipe:

je souhaiterais controler différents paramètres avec un seul knob d'un canal audio.Pour y arriver, chaque knob a aussi un bouton poussoir intégré donc je me suis dit, j'impléménte deux modes:

 - un ou on modifie une valeur que l'on envoie sur un canal midi

- l'autre ou on change le canal d'emission du message

On passe d'un mode à l'un autre en poussant sur le knob.

Les *metaperiph ont ils des caneaux midi predéfinis ou on choisit en 'learn midi'?

Et il a t il des préférences pour le caneaux midi?

Et enfin, choisir le *metaperiph est il un bon choix?

 

A+ et un bon week end avec renoisebiggrin

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hydra

Il ne faut pas se méprendre sur le terme *méta-périphérique.

Un méta-périphrique est un périphérique exactement similaire au périphérique d'effet de piste interne/natif, comme reverbn distorsion, etc...

La seule différence, c'est que ses contrôles ne changent jamais le son directement.

Les contrôles d'un méta-périphérique sont voués à être conectés à d'autres controles situés dans des périphértiques plus standard.

Je crois que si tu veux contrôler un plusieurs sliders avec un seul contrôle, ya pas 36 solutions.

Faut installer le périphérique *Hydra.

*Hydra, a 1 input et 9 output.

Si tu MIDImappes l'input de l'*Hydra, tu vas pouvoir contrôler avec un seul potar plus de 9 paramètres différents (en output) connectés à des périphériques plus standard ou même des plugins VST.

 

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C'est ce que je cherche, je

C'est ce que je cherche, je souhaiterais savoir si il existe un meta-périphérique qui a les caractéristique suivantes:

   en entrée un canal midi type cc

   en sortie le controle des parametres de blocs DSP

Ce serait sympha car beaucoup plus souple pour le control via interface midi EX: on crée un template ou le meta-périphérique midi CC est activé avec tous les caneaux midi qu'il peut traiter et si on a besoin de controler la Fc du filtre1 du DSP EQ5 on a plus qu'à aller dans le meta-périphérique midi CC router le canal vers le paramètre du filtre 1 de EQ5. Quoi de plus cool happy

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Exemple

Double clique sur *hydra. Une fois que *hydra apparait en bas dans l'onglet "track dsp", appuie sur midi map (le bouton situé enhaut à droite de l'écran de renoise). Une fois le mode midi map actif, clique une fois sur le paramètre "input" du périphérique *hydra. Ca le sélectionne. Puis joue avec le fader de gauche de ton périphérique midi maison. Tu verras le canal (exemple 1) est indiqué, le code MIDI CC du contrôle apparaît à droite, ces codes sont indiqués au cendre l'endroit du slider "input" du périphérique *hydra. Puis désactive le mode MIDI MAP en recliquant sur le bouton MIDI MAP. Ensuite installe un périphérique EQ5 en double cliquant dessus. Dans la liste déroulante, clique sur Full Display pour afficher les sliders de l'EQ5. Puis relie l'*hydra à l'EQ5. Par exemple, dans l'Out1 de l'*hydra, choisis Gain3. Par défaut, les valeurs Min/Max s'auto-adaptent à la nature du paramètre à moduler. Quand tu bouges ton fader il envoie donc dans l'ordre une commande pour contrôler le slider "input"de l'*hydra, qui lui contrôle à son tour le gain de la bande 3 du dsp EQ5. Comme l'*hydra a 9 sliders, tu peux controler des sliders situés dans d'autres dps, situés ailleurs. CT dans Out1 signifie "current track" ou piste courante. Mais si tu cliques dedans, tu verras que tu peux sélectionner d'autres DSPs situés sur d'autres pistes.

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Salut les amis,

Salut les amis,

 Voilà, je viens de tester le nouveu soft et les 16 voies de la table de mixage w00t2. Tout fonctionne bien même si Farnell ne m'a pas envoié tous les composants -> j'ai du faire l'impasse sur 8 boutons rotatifs (ils arrivent en principe le 27 mai) mad.

je prépare une nouvelle évolution dans le soft afin de recevoir des messages pour modifier les noms des voies. La dessous, j'ai une question comment envoyer des messages via renoise si un controleur envoie un message?

voici la photo

Edit Admin (je l'ai redimensionnée pour qu'elle rentre dans le cadre des contraintes visuelles du forum)

pour plus de photos -> http://www.harmeling.be

A+ et bonne prépa Rrf juin.

 

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wow

C'est pas fini mais ça pète déjà la classe !

Tout en métal !

Après je vois pas trop pourquoi les ports in/out sont "à l'extérieur" de la table avec la nappe qui sort de la table.

As-tu prévu d'insérer les ports "dans" la table ou de créer un boitier (plastique ?) externe, pour y loger ces ports ?

Aussi pourquoi pas carrément "chromer" la surface métallique à la fin ?

C'est possible, je crois connaître des kits de chromage pour maquettistes et modèles réduits bluffants.

---

sinon, je ne comprends pas encore assez la question, est-ce que tu veux dire "comment envoyer des paquets de données midi à renoise quand renoise est déjà en train d'en envoyer à ta table ?"

Normalement, Renoise gère les flux IN/Out en parallèle, le MIDI in est défini dans Edit>Preferences, mais le MIDI Out est plus précisément configurable dans Instruments Settings, faut cliquer sur le petit encart rétractible planqué tout à gauche pour avoir accès à ça. J'ai pour l'instant pas observé de problème perte de notes / paquets / données MIDI du fait de communications parallèles in MIDI IN/OUT... Ou alors j'ai pas compris ta question...

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sa depote ta table midi sa

sa depote ta table midi sa meriterais une petite video a l'occasion

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Salut a tous,

Salut a tous,

 

Très bonne idée l'admin. je n'y avais pas pensé, je vais anodisé la face avant (alu) comme cela je pourrai y ajouter des inscriptions. Tout le dispositif sera mis dans une boite en bois que je n'ai pas encore réalisé. Pour les messages midi, je souhaiterais via guru (il va falloir étudier LUA) ou autre (?) modifier l'affichage de la table (nom de piste - nom de l'effet du knob - etc) en fonction de la sélection via le knob. j'explique:

   - J'ai pris des knob avec un switch intégré c-à-d qu'il est possible d'appuyer sur le knob. Dans ce cas je souhaiterais pouvoir choisir le type de paramètre auquel le knob est attribué et voir le nom de l'effet s'afficher sur l'écran lcd.

Est-ce possible avec Renoise?

Oui Ostrogoth je ferai une vidéo dès que je serai un peu plus avancé dans la construction de la table ( souder les 8 knob manquants, faire la boite et améliorer le logiciel embarqué) mais j'y pense.

Pour ceux qui aime bricoller, je déposerai sur mon site tous les plans de la table aussi que les doc pour le PCB et le code compilé.

A+ pour de nouvelles aventures

 

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Oui et non

Alors oui il va probablement falloir passer par du code LUA et là ... faut avouer que c'est pas encore ma spécialité.

Et non c'est pas Guru mais plus communément Duplex, puisque ce que tu veux c'est gérer le flux data MIDI bi-directionnel et c'est justement la propriété de Duplex donc c'est par là que ça se passe pour l'instant (c'est en anglais, sorry).

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harmelbe :tu dois connaitre

harmelbe :tu dois connaitre mais je t'en parle au cas où il y a le site midibox qui permet de faire un synth a base de chip de commodore ,un autre d'opl3(pour la fm) je sais pas si t'intérresse mais vu ce que tu fais tu dois avoir les capacités de te faire sa!!drummerhttp://www.ucapps.de/

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Salut Ostrogoth,

Salut Ostrogoth,

 Oui, je connais ce site, il est super bien pour le développement hardware que ce soit pour un contrôleur midi ou pour des synthés. Une fois ma table de mixage midi terminée et mon petit studio aménagé je passerai à la réalisation d'un synthé. Pour la table je termine le soft d'ici un mois la premiere version stable sera finie. Pour mon petit coin de musique, j'ai déjà pas mal avancé et j'ai encore des idées et d'ici peu je vous le présenterai.

A bientôt Ostrogoth

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alors s'en est où ton projet

alors s'en est où ton projet tu l'a terminée?

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Salut Ostrogoth,

Salut Ostrogoth,

 le plus dure reste à faire.... une belle boite en bois, la faut que je m'y mette. Pour la partie électronique et logiciel c'est cool, je fais encore de temps en temps des retouches mais de moins en moins souvant. Prochain projet un synthé, je ne sais pas encore comment et les fonctions mais j'aimerais bien.

 

A+

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