19 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de olivier
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 9 années 6 jours
A rejoint: 06/01/2013 - 15:29
Contributions: 311
quel job ?

salut,

je poste aujourd'hui une question complètement hors sujet, c'est peu être interressant de savoir ce que font les gens dans la vie (comme job je parle). je sais que c'est banal maisbon. donc je commence, en ce qui me concerne je suis agent de sécurité, mon passe temps favoris c'est évidemment la musique et renoise, novice en la matière c'est un hobbie qui me conviens pour le moment.....(car je pense qu'un jour je trouverai mes limites) à moins que je progresse vraiment mais ça il va falloir des années. le principal c'est que je m'eclate. je ne connais pas votre parcour mais j'imagine que la musique, vous êtes tombé dedans quand vous étiez petit donc je suis à la fois admiratif et me sens un peu petit mais comme dit slow_li faut bien commencer un jour quelques part. voilà pour la petite histoire....blush aujourd'hui j'entame une évolution,mais je manque cruellement    de bagage musical et surtout d'organisation comment faîtes vous!!!!!!! pour palier à tout.

encore bravo à lapinic pour ce site bien sympathique qui nous permet d'avoir des infos sur ce fabuleux logiciel et surtoût aux gens qui passent ici

olivier

Portrait de lapiNIC
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 8 mois
A rejoint: 21/10/2012 - 18:24
Contributions: 556
job

mon job c'est expert en relation client, et j'apprécie plus particulièrement la relation client basée sur les nouvelles technologies de l'information (internet, mobile...)

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 10 années 10 mois
A rejoint: 06/02/2013 - 20:19
Contributions: 413
Je suis (j'étais vu que j'ai

angry Je suis (j'étais vu que j'ai mis ma "carrière" en sommeil...) fonctionnaire...mais je crois que je vais aller faire la plonge dans un restaurant pour me faire un peu de tunes...et partir en Allemagne...Trouver un poste de dj résident et me refaire une santé musicalement parlant walkman

J'ai fais plein de boulots différents mais j'ai un BTS Force de Vente, niveau Diplôme.

@Olivier: No limit Amigo ! Ne théorise pas trop et fais-toi plaisir, crée-toi un topic, poste tes prods, qu'on t'aide à progresser.

Pratique et ça viendra tout seul :)

Tu as un taf contraignant...mais qui permet de lire un peu si tu taffes de nuit... drummer

Portrait de olivier
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 9 années 6 jours
A rejoint: 06/01/2013 - 15:29
Contributions: 311
salut slow_li

pourquoi veux tu partir en allemagne? pourtant il doit y avoir du taf dans la vente, après c'est sur faut aimer. quant à la musique c'est clair que culturellement ça doit aider de bouger. si tu aimes les prises de risques pourquoi pas. en ce qui me concerne j'aime bien les risques mais calculés.

tu as raison mon boulot est contraignant et tellement chiant que je me suis trouvé naturellement des goûts pour la lecture, la musique. c 'est vrai que maintenant j'ai du temps libre. enfin c'est du boulot!!! je vais pas me plaindre et en plus je m'ouvre culturellement.walkman

@+

olivier

Portrait de Skvenga
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 8 années 8 mois
A rejoint: 20/01/2013 - 20:17
Contributions: 53
Je suis étudiant en biologie

Je suis étudiant en biologie (Mst1).

Concernant mon parcours, j'ai commencé à écouter de la zic à 17 piges rolleyes puis je me suis lancé dans la zic 3-4 ans après et je me suis jamais arreté depuis. drummer

Ma progression a été assez lente malgré un gros investissement de ma part... Ma conception de l'apprentisage est assez intuitive, dans le sens où je prefere apprendre par moi-meme cad sans livres/ tuto sur youtube.

Du coup, surtout concernant la zic, y'a pleins de techniques (ex: NY Compression) qui te permettent de sonner mieux et que j'ai préféré occulter à tort. Je me suis rattrapé depuis tongue même si je suis loin de tout maitriser...

@Olivier Quelle évolution tu souhaites entamer ? Te diriger exclusivement vers la musique ?

 

 

Portrait de olivier
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 9 années 6 jours
A rejoint: 06/01/2013 - 15:29
Contributions: 311
salut skvenga 

salut skvenga 

pour répondre à ta question j'aimerai avoir une évolution musicale plus rapide mais des fois il vaut mieux avancer lentement. maintenant c'est vrai que le faite de stagner par moment n'est pas très motivant, je sais pas pour vous mais on passe par plusieurs phases. le découragement puis on repart, on a une satisfaction et ainsi de suite...... malgrè tout je me procure énormément de plaisir quand je finalise un projet. quant à se diriger exclusivement vers la musique, non, c'est pas possible pour moi. laugh ce n'est que du passe temps. je suis peut être un brin rêveur mais bon voilà.

par contre peut être que si je m'ameliore, faire un blog où quelques chose du genre c'est sur. mais avant ça  il y a beaucoup de boulot et j'ai l'impression d'être devant une montagne tellement il y a de difficultés.et je ne sais pas comment faire pour m'améliorer.

j'ai déjà franchis un premier pallier mais il m' a fallut  5 ans. 

voilà 

@+

olivier 

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 6 années 7 mois
A rejoint: 19/12/2012 - 16:49
Contributions: 92
Yop !

Yop !

Suis développeur web (base de données, applications etc etc)

J'ai appris tout seul depuis que j'ai 12 ans sur un amiga avec Protracker et Octamed (et ensuite tous les autres et m'arrêter sur Renoise :P )

Sérieusement faut surtout se faire plaisir et pas se bloquer, faire au feeling c'est bien aussi (même si sur le moment tu trouves pas ça bien, en écoutant plus tard ça peut aider à faire la suite/inspirer pour autre chose etc etc)

Cheers :)

Portrait de olivier
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 9 années 6 jours
A rejoint: 06/01/2013 - 15:29
Contributions: 311
salut alexoualexou

salut alexoualexou

ah sympa comme taf 

tu as raison faut se faire plaisir, j'ai un peu tendance à vouloir trop de perfection

et c'est vrai que des fois il vaut mieux éteindre et reprendre plus tard pour l'inspiration. avant je ne connaissait pas la musique sur ordinateur j'avais bien commencé en 2002 avec music maker magix pour m'amuser ça n'avait rien avoir. et puis il y a eu des declics...après plusieurs années

@+

olivier

 

Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 2 semaines
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 923
IP: 88.181.54.13
je crois que j'ai compris

 

je crois que j'ai compris ce qui t'empêche d'avancer plus sereinement :

la perfection

Olivier : pourquoi cherches-tu "la perfection" ?

Et si on aimait une musique autant pour ses qualités que pour ses failles ?

L'Administrateur

Portrait de olivier
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 9 années 6 jours
A rejoint: 06/01/2013 - 15:29
Contributions: 311
tu as raison

c'est vrai que la musique peut avoir des failles, mais on entend tellement de musique asceptisée que l'on veux reproduire les même tonalité où son. tu as raison il n'y a pas de place pour la perfection mais on cherche une certaine rigueur. c'est peut être une erreur d'ailleur car je m'impose peut être des limites où il ne faut pas. comment fais tu toi pour tes compos?guitar_player

@+

olivier

Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 2 semaines
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 923
IP: 88.181.54.13
moi ?

Ce qui me limite  dans mes réalisations : c'est l'illimité.

L'illimité, c'est un concept, mais ce concept est malhonnête. Car rien n'est illimité. Tout rencontre toujours à un moment un seuil, un point de butée, une fin. Mais si je cède à l'illusion qu'il existe de l'illimité quelque part, en particulier, le temps, alors ce temps infini mis à ma disposition, me rend complètement stérile.

Car plus tu as du temps, devant toi, pour faire, et pour soit-disant bien faire, tu prends encore du temps pour peser, sous-peser, hésiter, partir, revenir, essayer toutes les combinaisons, totes les possibilités, une par une, plus tu vas attendre, et remettre au lendemain une décision, et ne jamais achever quoi que ce soit.

Plus tu as d'options, plus tu dois prendre du temps pour les tester une par une si tant est que ça soit faisable. Et pendant ce temps de recherche : tu ne trouves rien, tu récoltes, tu testes, mais rien n'est défini, rien n'est posé, rien n'est acquis, et au final, rien n'est réalisé.

Imagine que tu souhaites réaliser quelque chose qui ne fasse pas l'ojet de sévères critiques. Tu peux encore éviter la critique extérieure, en ne soumettant rien à l'attention des autres et en faisant de ton travail une lettre morte. Mais n'est-ce pas couper le bras pour un problème de démangeaison de la peau ?

J'ai fini par résumer mon problème de créativité à un problème de temps. Si tu laisses à ton esprit critique juste trop de temps pour critiquer ce que tu fais, alors tu t'exposes, sans défense, à l'auto-sabotage qui vient de ton propre jugement intérieur sur ton propre travail.

La question que je me suis logiquement posée, c'est : comment faire pour composer d'une façon si instantanée et si rapide, que je n'ai physiquement et mentalement même pas le temps de critiquer, d'être indécis, de tester toutes les options ? Comment faire pour que l'inspiration me vienne plus rapidement que toute la résistance que mon cerveau est capable de produire à l'arrivée de ce coup d'inspiration ?

C'est là qu'intervient la deadline.

La deadline, c'est comme le bac de philo : t'as quatre heures pour pondre ta copie, et formater ton exposé pour que ça tienne sur maximum deux copies doubles.

Temps limité, surface limitée, sujet limité, souvenirs limités, moyens limités. Pas le temps de tergiverser, pas le temps d'hésiter, juste le temps d'aller plus vite que la vitesse avec laquelle je pourrais ne pas accepter ce qui me vient.

C'est justement parce que je me suis limité, que ces limites forment des repères, des bords, des contours, qui me permettent d'évoluer dans quelque chose de constructif, et d'arriver au bout de l'exercice.

 

L'Administrateur

Portrait de olivier
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 9 années 6 jours
A rejoint: 06/01/2013 - 15:29
Contributions: 311
c'est sur

comment fais tu pour arriver au terme de ta deadline à avoir finalisé quelque chose? c'est sur que c'est un très bon concept on passe du calcul à la spontanéîté sur ses morceaux. en ce qui me concerne je tatonne pas mal mais j'arrive à faire des choix dans la compo. je crois d'ailleurs que c'est le plus dur à faire des choix!!!!!blink mais tu as raison de tenir à un cadre délimité car on peux chercher pendant des heures. maintenant j'aurai un peu de mal à faire quelques chose avec des limitations dans le temps, je ne suis pas assez productif pour ça (je cherche encore mes marques dans le logiciel)

@+

olivier

Portrait de lapiNIC
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 8 mois
A rejoint: 21/10/2012 - 18:24
Contributions: 556
finalisé...

Au terme de ma deadline, le résultat moi je le trouve juste potable, et parfois, il ne fait pas illusion...

En gros dans mes musiques tu as deux, allez, trois idées musicales, qui "vont ensemble", ça peut être des lignes mélodiques qui collent, des rythmes qui collent ; l'articulation de ces 3 plans musicaux est faite juste à la fin, dans la dernière demi-heure ; quant aux effets, c'est souvent du preset, ou des chaînes d'effets que j'ai déjà mémorisées et sauvegardées, et sans honte, du peuplage de module via matrice de pattern, ou du pur copié collé : on peut pas faire plus efficace pour boucher les trous.

Par exemple, tu prends un module qui fait  deux minutes trente, ça commence par quoi ? L'annonce du couplet de base, puis le refrain ; ça dure une minute. Et là suite, c'est quoi ? Du nouveau ? Non, c'est la même chose ! Recouplet de base, et re-refrain, avec quoi de plus je vais te le dire, une piste d'arrangement en plus ou une transposition un octave au dessus, bref une petite modif facile à faire en une sélection et deux clics. Fais le calcul, trente secondes le couplet, trente seconde le refrain, trente seconde la reprise couplet trente seconde la reprise refrain, finalement , t'as deux minutes de production ! Et la troisième idée, ça dépend si j'ai du temps ou pas. Si j'ai pas le temps, c'est une bête "variation" sur le refrain, c'est à dire que je copie-colle le refrain et je crée des breks dedans ou des trous dans la ,mélodie, et je rebouche autrement. Ou alors, la troisième idée c'est un refrain dépouillé qui se repeuple et où la tension monte. Ou alors la troisième idée, c'est une idée solitaire qui va avec rien, que j'avais déjà en tête, ou qui traine depuis deux mois dans un module d'attente sans servir à rien, et je la fourre là, parfois c'est même pas la même ambiance, mais on s'en fout, c'est juste un truc unique pour créer une diversion mentale, avant de reprendre le refrain à gogo. Car je finis le morceau par un refrain juste plus arrangé que le refrain "de base". Et pour plus arranger le truc est simple, j'arrange le refrain à fond dès le début, je fais du huit pistes dès le départ et une fois le morceau fini, je supprime les notes dans certaines pistes des tout premiers patterns, et je conserve cependant ces notes juste pour la fin du module. Ca donne l'illusion que l'arrangement se dévoile à la fin alors qu'il était conçu comme tel dès le début. Après, je passe une demie-heure à ajouter deux trois variations (des breaks la plupart du temps, ou des fills ins, tous les deux ou quatre patterns), des glissandos sur la basse, ou une sub-bass doublant la basse principale ; c'est des retouches, ici où là sur le rythme ou la mélodie, pour que ça fasse moins feignant, et je crée des trabsitions plus fluides entre les patterns de mes deux ou trois plans.

Ce qui compte : c'est que t'aies une vision de l'arrangement au niveau global, une vision des parties, des thèmes, de leur succession, avant de rentrer dans le détail de ce qui compose plus exactement ces thèmes. Si tu pars du particulier, tu prends le risque de pas pouvoir sortir de ton pattern et de passer à un autre pattern ; qui tourne en boucle comme une obsession. Car c'est l'idée générale qui te permet de sortir d'un pattern, pour en composer un différent ; après la transition entre le premier pattern et le second, c'est à voir à la fin, pas pendant que tu composes.

Mais en gros, pendant l'écriture des notes, toute l'efficacité vient des outils de l'interface, des presets, des raccourcis, et du copié collé, faut pas chercher plus loin.

Portrait de syltomang
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 semaine 3 jours
A rejoint: 02/12/2012 - 17:49
Contributions: 191
IP: 86.74.219.29
hello les amis

hello les amis

perso je suis technicien methodes dans une boite qui fabrique des enseignes publicitaires

je sais badteeth  ça fait  pas tres artistiquetique comme taf mais ça nouri son hommetongue et ça permet d acheter un peu de matos

et pis , faut bin faire quequechoserolleyes

 

Portrait de harmelbe
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 7 années 3 mois
A rejoint: 26/12/2012 - 17:28
Contributions: 260
Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

 Moi, je suis informaticien et électronicien à l'université de Liège en belgique (la ou on aime beaucoup les frites). J'ai toujours aimé bricoler ou programmer les appareils plutôt que de les utiliser biggrin. Mon métier c'est mon hobby et ça c'est cool, car c'est rare que je me face chier au boulot.

 J'aimerais plus développer dans le domaine des phériphériques de musique (table de mix, synth ...) mais bon, peut être un jour!

A+

 

P.s. ma sinusite de fou est presque guérie et j'ai presque récupéré toute mon audition (fini les tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut en permanence) ouf j'ai eu peur! Si un jour vous avez des tuuuuuuuuuuuuuuut dans les oreilles un bon conseil allez vite fait bien fait chez un ORL.

 

Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 2 semaines
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 923
IP: 88.181.54.13
on t'a prescrit des médicaments ?

on t'a prescrit des médicaments ?

L'Administrateur

Portrait de harmelbe
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 7 années 3 mois
A rejoint: 26/12/2012 - 17:28
Contributions: 260
Salut L'admin,

Salut L'admin,

 Oui, j'ai eu deux types d'antibiotique un par voie orale, 8 jours (augmentin) et un par voie nasale, 8 jours (céfuroxime) en suivant. Ainsi que rhinatile en comprimé durant 10 jours à prendre à partir du moment ou j'utilisais l'antibiotique par voie nasale. Ici c'est le dernier jour pour l'antibiotique par voie nasale, il me reste 3 jours pour le rhinatiole. Bref je me suis chopé une saloperie mais c'est la fin OUF.

 J'en profite maintenant pour recommancer la compo, je croix que je vais applique la technique Lapinic : x heures pour une compo et pas plus, pour me mettre un peu la pression et me forcer à moins réfléchir et à plus créé!

 Pour la table de mixage midi, j'ai fait réalisé la face avant que j'ai dessiné, et je pense monté le tout durant le mois d'avril. J'avance doucement mais surement.

 

A+

 

Portrait de lapiNIC
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 8 mois
A rejoint: 21/10/2012 - 18:24
Contributions: 556
avec ça

bah avec ça t'as une super occasion pour tester le speed tracking : la deadline pour le mois de mars c'est dimanche soit demain !

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 10 années 10 mois
A rejoint: 06/02/2013 - 20:19
Contributions: 413
Soutient Ami Belge

Soutient Ami Belge ph34r

Les beaux jours reviennent doucement, courage :)

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire