Bonjour !
Vous êtes francophone, vous aimez utiliser Renoise, et vous souhaitez pleinement partager votre travail dans un but exclusivement éducatif, tout en faisant un peu de promotion : la Radio Renoise France vous souhaite la bienvenue dans son programme !
Regardez à droite de l'écran de ce site : vous y voyez un lecteur capable de streamer du son ; il pourrait diffuser VOTRE musique, sur absolument toutes les pages du site.
Pour voir vos titres promus à cet endroit, rien de plus simple ; il vous suffit de tracker selon les règles définies ci-dessous, et de soumettre en réponse à ce fil votre nouveau module .xrns à mon attention.
Une fois votre module créé, rajoutez IMPERATIVEMENT dans les commentaires du module ceci :
| J'autorise www.refra.fr à diffuser ce module au sein du programme Radio Renoise France
| et ce dans un but exclusivement éducatif et non commercial.
| Les remixes de ce titre sont autorisés sous réserve de citer la source
| originale de l'oeuvre en référence.
Ajoutez enfin votre contact : sait-on jamais !
Pour l'instant, il s'agit juste de "collecter" les modules, et pas de les diffuser.
!!! ATTENTION AUX REGLES SPECIALES DU MOIS D'AVRIL 2013 !!! :
* ce mois-ci, on corse un peu les choses ! vous devez exclusivement utiliser les samples issus de ce pack.
* vous n'êtes pas obligés d'utiliser tous les samples fournis, mais vous ne devez utiliser que les samples du pack.
* pas de plugin externe, pas de VST, de AU, de VSTi, rien que les DSPs internes de Renoise.
* les premiers modules soumis, seront les premiers à apparaitre dans l'ordre de la liste de lecture de la radio.
* en plus de vos modules .xrns, et d'une image carrée, soumettez vos musiques rendues de préférence au format mp3, ou ogg, ou flac.
* si vous utilisez le sample Acapella fourni alors il doit être bidouillé, saucissonné, modifié, traité, et pas laissé "tel quel" : altérez-le !
* si vous utilisez plus de 30 secondes identifiables de sample Acapella fourni dans le pack, alors vous devez intituler votre module comme suit :
* "Mad Cobra - Chat So Much [nom d'artiste / genre musical Remix]".
Attention, ce fil sera figé / fermé fin Avril 2013 : il vous sera alors impossible d'y proposer votre module et vous devrez donc vous rabattre sur le fil du mois de mai.
Si vous ne savez pas où stocker vos musiques / vos modules, en vue de la soumission : lisez ce fil qui vous propose des solutions gratis en deux clics.
Pour le détail des règles générales, c'est toujours les mêmes et c'est par là. Attention quand même, veuillez à respecter les règles spéciales du mois d'avril.
Toujours décidés à diffuser votre musique via le lecteur www.refra.fr ? Ok : répondez à ce fil et indiquez-y vos liens de téléchargement.
Lancez-vous, et bon tracking !
au secour
je n arrive pas a telecharger le pack
ça m envoie sur "mixturecloud" et apres ?je n arrive pas a recuperer
help
salut syltomang
voilà donc quand tu es sur la page "mixturecloud" tu clic sur download free en bas à droite, et le tour et joué. j'ai telecharger le pack là c'est plus dur de faire quelque chose avec des samples comme ça.ah!! l'habitude et le confort des vsti's. avec ces samples c'est chaud chaud et comme j'ai du mal à construire quelque chose de structuré je met du temps beauuucoup de temps!!!!! lol........enfin je m'eclate quand même, mais des fois des pauses s'imposes.
@+
olivier
ok man (jsuis naze)
merci olivier pour le coup de main
super pour la RRF
ça le fait tres bien
a bientot
hello,
whaaaaa, très bien fourni le pack, il y a vraiment un peu de tout pour tous...mmmmhmm lesquelles choisir, mmmhmmm pour faire un bon morceau?
allez hop au boulot faut pas partir en c.....e dès le départ.
Question : peut-on découper les samples avec le slice sample?
biz au chat et à bientôt
Harmel
alors avec ça je crois que notre petite communauté va avoir un peu plus de sport là
à mon avis, tout est dans la préparation !
trucs et astuces pour avancer :
lapiNIC
hello les amis
alors pour vous ce pack ? ça le fait ?
pour moi c est pas facile mais bon , j en sortirais bien un ptit queq' chose (comme d'ab)
vous avez tous bien assuré pour la RRF , c est nikel
en esperant que le mois prochain nous soyons encore plus nombreux
demain c est repete trop cool
je vous souhaite un bon week end
pour l'instant je bricole un framework de travail, c'est à dire que j'essaie d'achever un formant filter natif, un vocodeur natif, et des chaines d'effets "originales", et une fois que c'est fait je mettrai des notes dans tout ça
lapiNIC
hello man
"frameworck" je sais meme po de quoi tu cause
mais j te fais confiance pour le rendu final
oui en fait je suis en train d'ajouter des pistes des couleurs, des effets dans les pistes, un side-chainer, un effet "vocodeur", et j'espère mon formant filter natif, ça me prend un certain temps, la mélodie est même pas encore venue là-dedans, mais c'est un travail de préparation nécessaire.
lapiNIC
ouaou
a ouais , tu place les effets avant les melodies ,d accord
mais tu dois bien avoir une idee quand meme pour t occuper des efftes avant
c est balo ça
je suis encore a ecouter ton mp3 d'avril et il est vraiment bon
la cassure rythmique au milieu est vraiment chiadée
on a vraiment l impression de planer au dessus d un chao
une sensation de pleinitude entre 2 montees d adrenaline
j ai un peu de mal a m exprimer
c'est le problème des fins et des moyens, au regard du temps.
les finalités sont définies :
* faire une zic avec des effet afin qu'elle se distingue des autres
* trouver le moyen de créer des effets intéressants, vocodeur ? formant filter ? robotizeur ?
La mélodie, l'idée musicale elle vient "en temps réel", et elle est fugitive, si tôt arrivée elle part et on ne la rattrape plus. C'est comme lorsque tu rêves, dans un de tes rêves tu entends une mélodie géniale, tu te réveilles précipitemment pour la noter quelque part, le temps que cette m... de windows démarre t'as déjà oublié 90% de ton idée de rêve. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas perdre de temps avec les notes et les sons faut les entrer vite et pas me donner le temps de perdre le fil de l'inspiration et suivre le groove avec une conscience du temps complètement musicale.
Et c'est là que tu te rends compte que finalement ce qui prends le plus de temps c'est quoi, monter les racks, les chaînes, régler les instrus, la compression, corriger les petites erreurs d'entrée de niveau, organiser l'espace de travail, vérifier la compatibilité mono, l'analyse spectrale piste à piste. Tout ce bouleau car c'en est : c'est terriblement chronophage. Et comme je n'ai pas justement assez de temps, je prépare le terrain. Je prépare les chaines. Je prépare le setup. Car lorsque la compo commencera probablement sur le tard, j'ai une demi journée et game over, j'ai plus qu'à charger mes chaines et charger mes modules préconfigurés, charger mes presets et c'est là dedans que j'essaie de composer : si je procède à l'envers (comme tout le monde) je dois changer tous les réglages. Et j'ai pas le temps, j'ai qu'une demie journée.
lapiNIC
ok c est ce que tu apelle la dead line
tu t y prend plutot bien car le resultat explosif
perso j en suis encore aux balbuciements au niveau des dsp et je m y prend a l inverse , je trouve une melodie et apres j essaie d y rajouter des effets
tu dois avoir une "matrice" avec tes effets que tu as creer et que tu charge a chaque fois que tu track
ou a chaque fois tu pars de zero "new song" ?
1 j'expérimmente à part énormément ; je teste de combi de filtres, de dsp, je me dis : et si je mélangeais cec et cela ; et si je modulais ceci et celà ?
2 je sauvegarde mes chaines et mes presets d'expérimentations, et parfois je sauvegarde des modules vides, avec que des chaines et des effets dedans
3 quand faut composer, je charge les modules vides avec juste les effets et le montage de compression multibande parallèle, et les presets
4 je compose en testant les instrus et les samples dans le module vide (j'appelle ça un framework)
5 j'utilise à fond les raccourcis claviers et les techniques de clonage pattern matrix
5 je peuple vite fait la zic, j'essaie quand même de mettre dans une zic deux ou trois passages différents
6 pour gagner du temps, j'utilise mon clavier MIDI maître et de temps en temps j'introduits les notes en live dedans
7 je fignole, je rajoute de la side-chain compression, je mets des couleurs
Le temps d'expérimentation il est variable. Par exemple, la mise au point du formant filter natif m'a pris des jours dont la moitié du temps en lecture d'articles.
Parcontre je le redis, mon temps de composition il doit être le plus court possible.
lapiNIC
ok man
je connais pas assez le logiciel et les DSP pour essayer cette façon la
j ai en plus , pas trop de temps a y passer car il faut
que je joue regulierement de la gratte pour l agilité de mes doigts
du clavier qui est aussi pour moi un insrtu majeur pour le live
que j essai d avancer sur le tracking RRF
et en plus j essai aussi de trouver des textes pour meubler les quelques idées que j ai en tete et que j aimerai mettre en place
sur de nouveaux morceaux avec les potes (et ça cest pas facil non plus )
et tout ça le soir , avant d"me pioncer apres une bonne journée de dur labeur
mais c est telement bon que je vois pas le temps passer
c est l'matin que j'fais la gueule
tu sais lapinic ,
je sais pas si je suis le seul ou quoi , mais je ne comprend pas la moitié du quar des termes techniques que tu utilise pour decrire ce que tu fais
j'suis de la vieille ecole , et surtout , le peu que je sais , je l ai appris seul et sur le tas
(j habite dans le trou du c-l du monde et dans ce coin la , ces mots n ont pas trouvé leur place ils sont telement peu utilisés )
si tu comprends moins de 50% des trucs que je dis c'est normal, tout le monde me dit ça, même sur les sujets qui n'ont pas de rapport avec la musique. Il n'y a visiblement pas de solution immédiate, l'impression que tu ressens disparaît avec le temps, l'habitude, et la culture commune.
lapiNIC
ok man
on en reparle dans quelque mois alors
bon , personne encore pour avril
si ça continu se sera encore l oeil sous le haut de forme en fond de la RRF
faut que j'finiole un peu car c est brute de decoffrage (comme d'ab , meme finiolé)
bon ce sera pas encore le tube de l étémais je pense que sylto sera encore present pour le moi d avril
a bientot les amis
et joyeux tracking
Oups pas encore rempli mes pistes.
Va falloir que je me bouge.
lapiNIC
j'ai enfin fini le track du mois d'avril. c'est pas sans difficultés mais bon j'y suis arrivé, c'est pas sansas mais j'aime bien, je me suis fais plaisir !!!
cool, moi j'ai juste fini les percus, et ça traine depuis hier, faut vraiment que je me presse avant la fin !
lapiNIC
oui, mais je pense qu tu auras l'inspiration necessaire . tu as eu des retours déjà ?
j'ai mis mes dossiers sur dropbox j'ai plus qu'à poster les liens.
c'etait pas du gateau ces tracks en plus j'ai pas l'impression d'avoir fini le morceau, je pense le fignioler plus tard.
@+
olivier
pour l'instant je crois que certains ont "fini", même si c'est pas encore 100% achevé et ça doit être ré-écouté à tête reposée
tant que tu as du temps, essaie de peaufiner ton titre, t'as bien 5 jours encore
il faut dire qu'une fois que c'est sorti ça reste tel quel, et ça va tourner pend un mois en boucle dans la radio à droite
lapiNIC
ok ça roule je vais donc essayer de peaufiner ça encore et de prendre le temps.
c'est vrai après tout il faut quand même que ça soit aboutit.
j'ai pas mal réussis les transiions ce coup ci à part à la fin mais je vais voir ce que je peux faire
@+
olivier
Salut à tous,
Poufff, il faut que je me presse, je n'ai pas grand chose de bon mais il reste 5 jours et on peut faire des miracles en 5 jours.
A+ et bon travail,
Harmel
HELLO LES AMIS
c est ok aussi pour
du moin , je ferais pas mieux
ce weeck end jeposte alors depechez vous les enfants , je ne vais pas encore vous chiper la premiere place
a bientot
sauf que, fidèle à mon habitude, je risque pas d'ouvrir les hostilités, je pondrai probablement ça dimanche à l'arrache
lapiNIC
on est déjà le 27
en plus les instrus me parlent pas trop, vais devoir improviser encore plus
jme réserve une soirée pour "pondre" quelque chose, jvous tiens au jus
bon tracking :)
https://soundcloud.com/alexoualexou
voilà pour le mois d'avril après avoir galeré avec dropbox lol
voici mes liens :http://dl-web.dropbox.com/get/marmelade/marmelade.wav?w=AAAYVwmuWz95CpEJT_XBt81VLHybgH-8DV1ENnOH2Ei6NA
et le xnrshttps://www.dropbox.com/s/pt5zlb56xeo6k7x/marmelade.xrns
| J'autorise www.refra.fr à diffuser ce module au sein du programme Radio Renoise France | et ce dans un but exclusivement éducatif et non commercial. | Les remixes de ce titre ne sont pas autorisés.
bonne écoute, j'espère que vous apprecierai
au plaisir de vous écouter et de vous lire
à bientôt
olivier
merci olivier !
le morceau est déjà mieux construit que le premier, ya plusieurs parties,
tu peux augmenter un tout petit peu le niveau de sortie de ta musique sans prendre le risque de "clipper" ton son et d'obtenir des grésillements tout simplement en activant "l'auto gain" situé à droite de la piste master et en augmentant le volume global à droite ; au fil de la lecture du morceau qui va suivre, renoise va re-plafonner ton son. Tu pourrais même utiliser le *maximizer sur ta piste master et ce faisant, tu peux augmenter encore plus le volume global sans créer de grésillements.
à part ça, si le second lien vers ton xrns est ok, le premier vers ton fichier audio est ko, puisque personne d'autre que toi n'a accès à ton espace perso sur ton propre compte dropbox.
Pour fournir ton mp3 ou ton wav, utilise exactement la même méthode que celle que tu as utilisée pour fournir ton .xrns.
Ensuite, essaie de compresser ton fichier audio initialement rendu en Wav, si possible, avec l'utilitaire FlicFlac.
FlicFlac c'est un utilitaire gratos.
Si tu choisis le rendu mp3 320KBps stereo c'est très fidèle à la version WAV et ça prend 10x moins de place à uploader/charger.
lapiNIC
voilà j'ai fais ce que tu m'as dit YES ça le fait
voilà le lien MP3 https://www.dropbox.com/sh/ikeq6sy1tmak3y5/yWlf6DyOWA/marmelade.mp3
normalement c'est bon
voilà merci encore Lapinic
@+
olivier
hello les amis
https://www.dropbox.com/s/2ycujael5n7km8x/syltodance_0.mp3 https://www.dropbox.com/s/t6lgu83xtjfc69m/syltodance.xrns http://www.refra.fr/portail/user/81et voila les amis , j arrete de le paufiner
(je ferais pas mieux)
je n arrive pas a poster les liens comme vous
pas moyen
j arrete
super olivier
en plus t es preums
sur le fil
respect
tony je trouve ton titre intéressant ; bon bah ya toujours des "harmonies border line" je sais pas trop comment les qualifier, ça colle à la limite de la dissonance, sans en être ; en fait tu développes une méthode de composition "cumulative" qui donne des résultats rétros mais effectifs, le style fait presque coldwave des années 80, on dirait du dépeche mode premières années, manque plus que la reverb cathedral sur la voix très obséquieuse de Dave et on y est !
lapiNIC
hello man
c est pas faut
pour la compo cumultative , c est vrai que j ai vu ça comme un "feu d artifice" avec toute la sauce au bouquet final
et pour ce qui est des annees 80 , bin ouais , j avais 20 ans , forcement ça marque
grand fan des depech M (et je le suis encore aujourd hui)
j espere que ça boustera tout l'monde
merci syltomang
j'adore ton univers aussi, c'est sympa de voir ce qu'on peut faire avec les même samples. j'ai du être un peu plus inspiré ce mois ci et pourtant lol respect également, je suis pas capable pour le moment de créer un univers comme le tien
je viens d'écouter ce que tu a pondu olivier et je te félicite c'est beaucoup mieux on vois que tu progresse avec renoise mis a part le rythme un peu statique les mélodies sont bien trouvé moi pour ma part je suis encore dans la compo je vais essayer de mettre en place sa cette nuit ou demain je verrais bien sa va etre basique par contre
http://drum-memory.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/artist/338357/the-laptop-are-dreaming-too
oui tu as raison j'arrive pas encore à faire des rythmes, des breaks c'est là tout le problème, les transitions sont encore un peu faiblarde
merci de ton retour ostrogoth, j'essai de m'ameliorer à chaques fois mais c'est pas si facile.
quant à la progression sur renoise c'est clair que j'ai explorer des effets cette fois ci.
prend ton temps pour ta compo il y a encore 2-3 jours j'ai hate de voir également ce que vous avez concocté
@+
olivier
mercy tony,
:)
pour poster un lien, clique sur l'icone "Lien", c'est une petite terre bleue avec devant un maillon de chaine sur la seconde rangée de boutons à droite.
Une boite de dialogue s'affiche logiquement.
Ensuite dans la case URL tu copies ton liens http://... etc..
Puis tu cliques sur ok.
lapiNIC
https://www.dropbox.com/sh/k4nrw9rt7epzavu/cjaz4fs2DD voila ma simple contribution j'espere qu'elle vous plaira
http://drum-memory.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/artist/338357/the-laptop-are-dreaming-too
cool, merci ! ça se remplit !
j'ai eu peur cette semaine que le concept ne marche pas mais non fausse impression.
bon bah j'ai plus que 2 heures moi, pour finir ma ligne de basse, lol.
au fait, je suis en train de pondre un truc qui me déglingue le cerveau
lapiNIC
Arf, la timeline te guette lapiNIC
Olivier: Bravo, tu progresses...quelques fioritures un peu lourdingues, genre le scratch mais bon, ce n'est que mon avis.
Sylto: Un peu morne à mon goût ta compo...je suis déçu ( cf. je te fouette un peu cf. éminariste cf. Humour ) Je trouve que le sample de voix est trop reconnaissable et que donc, ça devrait être estampillé " Mad Cobra bla bla - Syltomang Rmx "...
Ostro: WTF, c'est vachement space.
lapiNIC: d'avance...
Bon bah j'arrête sinon je vais finir timbré
quand au .xrns, c'est [par ici].
allez les autres, faites péter
lapiNIC
lapinic:j'ai hate de voir ce que tu a fait
slow li:merci pour ton avis
syltomang: je suis un peu de l'avis de slow li
http://drum-memory.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/artist/338357/the-laptop-are-dreaming-too
a y est c'est pondu
(voir post plus haut)
sinon, je viens de re-réécouter ton morceau, et ton style se précise.
ça distille une espèce de ... léger vertige, à cause du fait que le morceu empile deux structures rythmiques qui ne se recoupent pas, le fond lancinant et le clavier doux, d'un côté et le breakbeat qui se dégage complètement, c'est disjoint à mort, et dans l'entre deux des deux temps disjoints, ya une espèce de conscience lucide un peu malaisée qui germe.
il faut continuer, essaie d'explorer cette idée de deux rythmicités qui fonctionnent en parallèle et qui laissent passer une espèce d'état de conscience au travers
lapiNIC
desolé les amis si vous ne trouvez pas ça terrible
et pour ce qui est du sample de la voix je pensais l avoir assez bricolé pour que ça passe
non moi j'ai trouvé ça pas mal, ça fait coldwave, c'est très popsynth années 80, les premiers dépèche mode sonnaient presque comme ça, niveau arrangement, après difficile de trnafsormer la voix de mad cobra en truc plus... cathédrale. ya pas mal de delais que tu as rajoutés sur la voix de mad cobra, on la distingue encore un peu mais bon les bouts de sample qui en reste sont assez courts, et l'arrangement est très, très éloigné d'un morceau de ragga rasta à la mad cobra... je ne sais pas s'il faut renommer le truc en "Mad Cobra", parcontre c'est vrai que le style choisi fait pas très "dance", c'est trop froid pour en être...
lapiNIC
hello les amis
puisque la question "mad cobra "est posée pusieur fois
je nenome de suite mon poste
j y ferai plus gaffe la prochaine fois
aussi pour le style " dance " je ne pensais pas qu il y avait un parametre temperature ("thermostat 120° mini")
finalement c est vrai que c est pas top -pas assez cuit
a bientot tous
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