- Apprenez à utiliser le moteur de recherche en haut à droite. Il est fort possible que ce dont vous avez envie de parler a déjà été abordé. Cet effort de recherche sera grandement apprécié.
- Soyez patient. Les réponses peuvent ne pas arriver comme prévu, à la vitesse attendue, de la manière attendue.
- Eh oui, vous avez un cerveau et c'est fabuleux. Pas besoin de convaincre tout le monde là-dessus.
- Essayez de ressentir un peu d'empathie vis à vis de ceux à qui vous vous adressez ;des opinions diverses forgent des discussions saines.
- Apprenez à poster vos sujets dans le bon forum. Il y a des forums diversement nommés, c'est pour une bonne raison.
- Vérifiez si votre intervention est "claire". Appuyez vous sur le correcteur orthographique intégré. Relisez-vous.
- Si vous voulez que les lecteurs prennent au sérieux ce que vous dites, alors écrivez sérieusement. Les débordements émotionnels empirent juste la situation.
Maintenant, c'est à votre tour : ajoutez ce que vous jugez être essentiel pour assurer la bonne tenue d'un forum !
8. L'administrateur a toujours raison.
9. Dans le cas - hautement improbable - où l'administrateur aurait tort, se référer au point 8.
L'Administrateur
10. Quand vous vous adressez à quelqu'un (exemple "untel"), précédez votre intervention par @untel : puis laissez votre commentaire. 11. Quand vous commentez quelque-chose de particulier, recopiez le bout que vous commentez dans votre commentaire, mettez ce bout de texte en surbrillance, et cliquez sur le bouton "citation".
lapiNIC
13. J'avais pas dit qu'il fallait avant tout lire les Conditions d'Usage ?
L'Administrateur
14. Reconnaître ses torts quand on s'est trompé, c'est bien. Mais ne pas s'amuser des erreurs des autres, c'est encore mieux.
lapiNIC
On peut couper le sifflet ye0hu4 il est un peut encombrant.
Merci pour le boulot et la gestion de ce forum.
Harmel
Rassure-toi je l'ai bien vu.
Les spammeurs ce qu'ils veulent, c'est juste tromper google. C'est à dire qu'ils copient-collent sur un maximum de forums des liens vers des adresses web de sites qui vendent à peu près toujours les mêmes conneries, du crédit, du rachat de crédit, des cartes visa à crédit etc... Pour renforcer la pertinence des résultats de google, le spammeur accompagne son lien de toutes sortes de mots - clés, ce sont des phrases souvent qui vont en bloc, qui sont bourrées d'une terminologie type, et ça améliore le placement du site dans les résultats de recherche. Le spammeur accompagne sont texte de liens vers des autres sites spammés pour produire des références réciproques et l'illusion d'une "popularité".
Donc mon idée est simple : si on détecte ces mots-clés, et si on les remplace automatiquement par des mots différents appartenant à des champs lexicaux différents, pour que techniquement, Google fasse pas le lien entre l'url et le thème.
J'ai donc laissé délirer ce spammeur un bon jour, pour mieux programmer mon nouveau module de gestion des spammers : très rigolo, ce module filtre automatiquement tous les jolis mots des spammers anglais par exemple, le mot "l o a n" en anglais est automatiquement remplacé par "m o a n" soit gémissement. Donc je me suis fait grâce à ye0hu4 une petite bibliothèque de mots sympas à remplacer, comme par exemple, les paiements par la gastro, les dettes par des pets, les termes financiers par des allusions aux mimiques faciales, tout ce qui relève de l'idée du gain par une vie de looser, etc...
Enfin, après avoir bloqué son ip, son compte, j'ai bien sûr modifié le lien url pour qu'il redirige vers un site sans rapport (souvent c'est un site illustratif sur les abrutis, ou là par exemple, c'est un site qui t'explique en anglais ce qu'est un furoncle).
L'Administrateur