4 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 années 8 mois
A rejoint: 24/03/2013 - 08:38
Contributions: 159
Renoîse se désynchronise depuis sequenceur hardware (règlé)

Salut

Je vais toujours poster ici mon sujet on ne sait jamais:

Configuration:

Debian 7 (wheezy) AMD 64 phenom II     8 GB/ram . Dessus il y a deux cartes son: une M-Audio 2496 et une HDSP9652 (hormis les trucs un peu hollé hollé que j'ai installé) sinon je n'ai pas de soucis que ce soit audacity ardour (l'équivalent de protools) . Après plusieurs jour de tests j'en ai déduit que le problème est donc Renoîse.

Les symptomes sont: Piloté par un sequenceur hardware, cette impression que les samples se "décrochent" de la grille de temps.

Parfois n'y a pas de d'xruns (craquements) et par moment c'est un xruns à la minute. La distribution  est plutot bien configurée j'ai essayé avec jack mode temps réel désactivé c'est pareil. J'ai donc aussi pensé que ça pouvait être un cable midi qui pose problème j'ai changé en vain . J'ai un autre séquenceur qui me fait la même chose idem ça se désynchronise. J'ai pensé que ça pouvais venir de la carte HDSP et j'ai tout passé sur la m-audio pareil ça ce désynchronise.Par contre si j'importe ma sequence midi dans rénoîse la c'est clean pas d'xruns sauf quand j'utilise certains greffons (plugins) mais rien de grave.

Alors pour en avoir le coeur net j'ai essayé ma "song" sur une petite configue XP 32bits: Un petit dual D 4 GB de ram et aussi une M Audio 2496 j'importe ma séquence qui fonctionne en interne. je lance c'est ok . Je refait une song sans les notes sous xp c'est nikel pas un décrochage et y'a mieux:

J'importe ma sequence qui elle sera lu par le tracker et aussi par mon séquenceur (donc il y a deux sequences qui se supperposent)  je fait tourner en boucle et là : aucun problème tout reste bien callé pas un craquement ni de décallage de note.

Le même test sous linux est impossible ça ce décalle dans tous les sens.

Voilà j'ai donc tenté d'expliquer les différents tests effectués sur deux machine diférentes mais avec les même carte son.

Donc s'il se trouvent des utilisateurs sous linux qui auraient eu le même soucis ou si quelqu'un une autre direction ou chercher  ou d'autre aspect auquel je n'ai pas pensé.

A +

 

 

 

Édité par: jams activé 09/12/2013 - 19:49
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 10 années 11 mois
A rejoint: 20/11/2013 - 12:26
Contributions: 17
Je connais pas bien Linux

Je connais pas bien Linux mais il y a des règles qui ne changent pas peu importe l'OS.

Essaie de paramétrer Jack (le serveur qui s'occupe de ça sous Linux) et de changer la taille de tes buffers et la latence. Une latence trop petite est souvent l'occasion de phénomènes énervants.

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 années 8 mois
A rejoint: 24/03/2013 - 08:38
Contributions: 159
Bonjour 

Bonjour 

Le problème vennait de jack et plus précisément la version qu'utilise Qjactl.

Il m'a été conseillé d'utiliser Renoise au travers un gestionnaire de session (gladish) qui bénificie d'une part

de la version 2 de jack et aussi l'activation de Dbus semble être nécéssaire pour la "synchronicité"

 

Hop A +! 

jams
Portrait de lapiNIC
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 7 mois
A rejoint: 21/10/2012 - 18:24
Contributions: 556
Heureusement

Heureusement que t'es sur le web pour les problèmes de DAW sous Linux, sincèrement j'avoue, je suis à moitié.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire