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Revision 2016

Pour info, tous les tracks mp3 de la Revision 2016 sont présents sur 

https://files.scene.org/view/parties/2016/revision16/streaming_music/

Je suis en train d'écouter Bod Spitting SKin et je me fais gentiment atomiser... J'ose à peine enchainer sur d'autres tracks tellement le niveau est hyper calé.

@Lapinic : tu parlais y a pas longtemps du "niveau" de Renoise.com (pour la Mutant Breaks)... Honnetement, là; c'est quand même autre chose non ?

EDIT : je viens d'enchainer sur Cave Bouncer.. Une tuerie mélodique et d'arrangements... 

EDIT(2) : On Your Side par Hoffman et LugOOber... Magnifique !! A écouter absolument !!

Édité par: admin activé 04/04/2016 - 22:31
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Le problème avec les MB c'est

Le problème avec les MB c'est le titre. Bizarrement il "limite" le potentiel créatif, car il faut qu'il y ait des breaks. La part mélodique est trop souvent mise de côté, pour valoriser des plans plus rythmiques ou alors des ambiances plus expérimentales. Les MB, ça flirte théoriquement plus avec le breakcore.

 

Cependant la majorité des compos de la scène des démomakers sont toujours faites sous FT/Milkytracker en XM, ou OpenMPT au format IT, avec quelques irréductibles qui trackent toujours au format MOD ! Pour aller sur des compos un peu plus techniques, faut aller sur des groupes de démomakers type FLT / CNCD par exemple, qui souvent embauchent des pointures sous Renoise (exemple, Hunz) pour leurs backgrounds de demos.

L'Administrateur

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Superbe la musique sur la

Superbe la musique sur la vidéo ! Je la connaissais pas celle là...

Par contre je comprends pas trop cette partie de ta réponse:

"Cependant la majorité des compos de la scène des démomakers sont toujours faites sous FT/Milkytracker en XM, ou OpenMPT au format IT, avec quelques irréductibles qui trackent toujours au format MOD ! "

Moui, enfin moi ce qui m'intéresse c'est le résultat, pas le logiciel sur lequel ça été fait. Peu importe la technique qu'on a génialement trouvé dans tel ou tel logiciel. Ce qui compte c'est ce qu'on entend.

S'ils ont fait leurs morceaux avec Milkytracker et que ça tue, ou est le problème ? 

Tiens d'ailleurs, j'ai Raphael Gesqua (Audiomonster à l'époque de l'Amiga) sur Facebook et il me semble qu'il m'a dit utiliser OpenMPT... Il fait des musiques de jeux et aujourd'hui de film. Le résultat est bluffant, franchement on s'en fout qu'il utilise OpenMPT.

Je parle bien des musiques "Streaming" dans les DemoParty hein, pas des musiques "Moddés" à l'ancienne.

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Ah mais non c'est pas un

Ah mais non c'est pas un problème de composer sur milky ou sur openmpt, vraiment ; ya des pointures qui restent fidèles au format .it / .xm, à partir du moment où les samples de départ son bons et où les idées musicales sont là, on a effectivement rien à redire. Ya des DSP intégrés dans openmpt, ce sont en fait les effets issus de DirectX que tu retrouves dans tes jeux vidéos en 3d..., alors les effets DirectX... ils sont corrects mais ya mieux niveau qualité. Après j'ai un peu de mal avec OpenMPT, je trouve l'interface un peu... un peu lourde, voilà, j'ai un peu de mal à m'y faire, une fois que t'as gouté aux glissé-déplacé du mixeur de renoise et aux sliders motorisés sous renoise, t'as un peu de mal avec openmpt, je trouve la gestion des plugins globalement confuse. A la limite je préfère encore milky, ya pas de plugins c'est simple et c'est old school. Milky, ça me rappelle mon bon vieux FT2. 

Si les formats xm/it restent populaires chez les démo-makers c'est parce que les librairies de code nécessaires pour les faire tourner sur les démos sont gratuites et très répandues, de ce fait il est assez simple d'iintégrer une compo en xm/it dans une démo. Renoise a adopté une logique un peu spéciale, le format xrns est facile à comprendre, mais au final seul renoise sait lire les tracks pondues sous renoise, spécifiquement parce que ses effets DSPs sont très particuliers et ont un bon rendu mais c'est coton pour émuler ça hors de renoise. Renoise ne fournit pas de module de playback indépendant interfacé en c++ par exemple, comme le fait openmpt. De ce fait Renoise est moins orienté demomaking.

L'Administrateur

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vaiment excellent tout ça....

vaiment excellent tout ça......

avec quel logiciel vous dites que ça été fait ?

ma culture musicale dans le domaine reste à parfaire

mais une chose est sur c'est clair que ces tracks sont excellents.

je pense que stailer à raison peu importe sur quel logiciels tu fais tes tracks

c'est le resultat qui compte.

mais de ce côté là c'est la sensibilité de chacun qui fait le tracks

on ne peut pas tout aimer mais on ne peut pas dire non plus que c'est pas de la qualité.

en clair si toi tu n'aime pas un style quelqu'un d'autre l'aimera.

ce que je vois sur renoise.com c'est que se ne sont pas forcement des styles que l'on aime qui marche le mieux

mais il faut dire que certains travail de recherche avec une certaine technique et une maitrise du logiciel rends le track interressant.

je ne dis pas qu'il faut absolument aimer ce qu'on n'aime pas mais tout du moins écouter.

c'est pareil quand tu ecoute un bon titre et quand tu ecoute tes propres tracks, tu te rends compte qu'il y a un ecart (en ce qui me concerne)

c'est un peu ça qui fait avancer.

mais j'admet que c'est pas touours facile d'ecouter... quand c'est pas son style...

quand au autres logiciels de tracks je ne les connaissais pas, comme je suis assez neuf dans le domaine

j'ai loupé certaines etapes du tracks et c'est bien dommage.

a+

olivier

 

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