dim, 16/06/2013 - 15:56
Permalien [6]
admin [7]
Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 mois 3 semaines
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 923
IP: 88.181.54.13
Remarquons [6]

Remarquons qu'il y a plus gourmand en ressources, mais aussi, plus simple.

On peut parvenir à un résultat clean et exact, en mettant l'effet de départ sur une piste #1, puis en clonant cette piste #1 (avec tout son contenu pattern et effets), puis en mettant ces les deux pistes dans un sous-groupe, puis en mettant dans dans la colonne du sous-groupe où les deux pistes sont mixées un système de "cross fader'.

Pour fabriquer un cross-fader, faut utiliser par exemple le périphérique *Hydra. Le Hydra est connecté aux deux mixeurs des deux pistes dans le sous-groupe. Sur la piste #1 il contrôle le paramètre Volume du mixer, idem pour la piste #2 il contrôle aussi le Volume du Mixeur de la piste.

Afin de cross-fader entre ces deux pistes, il suffit de faire que les paramètres Min et Max de l'*Hydra pointant sur la piste #2 soient inversés, exemple, au lieu de mettre Min = -INF et Max = -3dB, on met Min = -3dB et Max = -INF. Cette inversion va faire que lorsque le slider input de l'hydra est à gauche, le mélange ira en faveur du Volume de la piste #1 et en défaveur de la piste #2, et proportionellement, lorsque le slider input de l'hydra ira plus à droite, cela sera en faveur du Volume de la piste #2 et en défaveur de la piste #1.

Une fois le crossfader construit il est facile de l'automater : le mélange réalisé dans le sous-groupe sera parfait. Plus de problème de transition abrupte entre deux états de DSPs. Mais le revers de la médaille, c'est qu'en utilisant cette technique sur des gros instrus / effets virtuels, le fait de les dupliquer va bien entendu générer de l'augmentation CPU.

Un système à utiliser donc avec une grande mesure.

 

L'Administrateur

Connectez-vous [1] ou inscrivez-vous [2] pour publier un commentaire