Remarquons qu'il y a plus gourmand en ressources, mais aussi, plus simple.
On peut parvenir à un résultat clean et exact, en mettant l'effet de départ sur une piste #1, puis en clonant cette piste #1 (avec tout son contenu pattern et effets), puis en mettant ces les deux pistes dans un sous-groupe, puis en mettant dans dans la colonne du sous-groupe où les deux pistes sont mixées un système de "cross fader'.
Pour fabriquer un cross-fader, faut utiliser par exemple le périphérique *Hydra. Le Hydra est connecté aux deux mixeurs des deux pistes dans le sous-groupe. Sur la piste #1 il contrôle le paramètre Volume du mixer, idem pour la piste #2 il contrôle aussi le Volume du Mixeur de la piste.
Afin de cross-fader entre ces deux pistes, il suffit de faire que les paramètres Min et Max de l'*Hydra pointant sur la piste #2 soient inversés, exemple, au lieu de mettre Min = -INF et Max = -3dB, on met Min = -3dB et Max = -INF. Cette inversion va faire que lorsque le slider input de l'hydra est à gauche, le mélange ira en faveur du Volume de la piste #1 et en défaveur de la piste #2, et proportionellement, lorsque le slider input de l'hydra ira plus à droite, cela sera en faveur du Volume de la piste #2 et en défaveur de la piste #1.
Une fois le crossfader construit il est facile de l'automater : le mélange réalisé dans le sous-groupe sera parfait. Plus de problème de transition abrupte entre deux états de DSPs. Mais le revers de la médaille, c'est qu'en utilisant cette technique sur des gros instrus / effets virtuels, le fait de les dupliquer va bien entendu générer de l'augmentation CPU.
Un système à utiliser donc avec une grande mesure.
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