mar, 18/11/2014 - 11:24
#1 [4]
Liens
[1] http://refra.fr/portail/user/login?destination=comment/reply/687%23comment-form
[2] http://refra.fr/portail/user/register?destination=comment/reply/687%23comment-form
[3] http://refra.fr/portail/node/687#comment-3278
[4] http://refra.fr/portail/node/687
[5] http://refra.fr/portail/user/90
[6] http://refra.fr/portail/node/687#comment-3186
[7] http://refra.fr/portail/comment/3187#comment-3187
[8] http://refra.fr/portail/user/277
Il y a plusieur façon de voir les choses:
Ce contenter de ce que l'on a sans rechigner
Achter pas trop cher avec un rendu incertain
Acheter du matériel pour se confectionner un outils qui nous convienne.
Et aussi ce laisser mener en bateau en se lassant persuader que une paire d'enceinte à 10000euros aéliore notre audition.
Alors sans tomber dans les extremes travailler au casque c'es bien dans deux mesures:
Positionner les pistes dans "l'image stéréo"
Travailler les infrabasses.
Sorti de là il faut travailler sur un système d'écoute cohérent. Et bien positionné (si possible comme eviter les surface réfléchssantes) prendre l'air toute les heures pour retrouver rapidement une distance et surtout de l'objectivité sur un travail en cours.
Mais j'insiste sur le fait que Ce n'ai pas la valeur marchande du matériel qui affutera ton sens de l'écoute et de la perception de ce qui va ou pas ou dans un mixe. :). Evidement meilleur est l'outi et plus tu auras de facilité à réaliser ce que tu veux.
D'aillleurs le jour ou tu achette des enceinte tu y va avec un cd que tu connait par coeur, si à l'écoute tu y retrouve une nouvell dimension c'est que tu es "dans la bonne gamme."