Published on Renoise France (http://refra.fr/portail)

Accueil > RRF ou pas? [ lock ]

31 contributions / 0 nouveau(x)
Sujet vérouillé
Dernière contribution [1]
jeu, 18/12/2014 - 01:24
#1 [2]
ketumatek [3]
Portrait de ketumatek
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 11 mois
A rejoint: 15/07/2013 - 01:17
Contributions: 306
RRF ou pas? [ lock ]

Salut à tous....RRF en décembre ou bien on se met en congé ????

Edit Admin : je ferme ce topic très utile, mais qui à ce jour, n'est plus d'actualité

Édité par: admin [4] activé 07/03/2015 - 18:21
Haut
jeu, 18/12/2014 - 10:36
Permalien [5]
magnusfolk [6]
Portrait de magnusfolk
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 5 années 11 mois
A rejoint: 15/12/2012 - 17:34
Contributions: 195
hu ? [5]

hu ? happy

Haut
jeu, 18/12/2014 - 19:52
Permalien [7]
ketumatek [3]
Portrait de ketumatek
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 11 mois
A rejoint: 15/07/2013 - 01:17
Contributions: 306
Désole le texte n était pas sorti [7]

Désole je me rencontre seulement qu il n y a rien d écrit en même temp tout est dans le titre....

il y a t il un RRF pour ce mois ci car on est déjà a la moitié du mois..

sinon on verra cela le mois prochain...ou bien cela s arrête...?

Haut
jeu, 18/12/2014 - 23:06
Permalien [8]
admin [4]
Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 3 mois 3 semaines
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 923
non t'as raison, entre les [8]

non t'as raison, entre les préparatifs de noel, les journées en centre commercial où faire chauffer la carte bleue, et acheter la dinde à fourrer dans le marron j'ai pratiquement pas eu le temps de mettre tout ça à jour, promis je le fais demain soir

L'Administrateur

Haut
ven, 19/12/2014 - 09:15
Permalien [9]
harmelbe [10]
Portrait de harmelbe
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 7 années 8 mois
A rejoint: 26/12/2012 - 17:28
Contributions: 260
Hello à tous, [9]

Hello à tous,

 Oui, les fêtes de fin d'année approchent et on est un peu over charrette deborded biggrin. Bref bonne composition entre la dinde et la choucroute et d'ici la prochaine

                                       tongueBONNE FETE A TOUS ET QUE 2015 SOIT L'ANNEE RENOISE PLUS QUE JAMAIS tongue

 

Harmel [11]

Haut
ven, 19/12/2014 - 10:43
Permalien [12]
magnusfolk [6]
Portrait de magnusfolk
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 5 années 11 mois
A rejoint: 15/12/2012 - 17:34
Contributions: 195
j'ai même pas encore étudié [12]

j'ai même pas encore étudié la question mais maintenant que j'ai retrouvé mes billes et que je fini ma formation renoise je vais pouvoir rejoindre la partie. ouai l'année prochaine aussi je pense  laugh

Haut
ven, 19/12/2014 - 23:52
Permalien [13]
admin [4]
Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 3 mois 3 semaines
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 923
Harmel a-t-il une suggestion [13]

Harmel a-t-il une suggestion pour Noel ? walkman

L'Administrateur

Haut
mar, 23/12/2014 - 22:08
(Répondre à #7) [14] Permalien [15]
harmelbe [10]
Portrait de harmelbe
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 7 années 8 mois
A rejoint: 26/12/2012 - 17:28
Contributions: 260
Salut Admin, [15]

Salut Admin,

 Je n'ai pas d'idée spéciale, pour une compo relative à noel c'est un peu tard donc c'est inutile. Je ne sais pas si pour le prochain rrf c'est possible mais pourquoi on ne testerait pas une compo en binome? Ca pourrait être sympha, qu'en pensez-vous?

A+

Harmel [11]

Haut
mar, 23/12/2014 - 22:27
Permalien [16]
admin [4]
Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 3 mois 3 semaines
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 923
comment tu vois ça ? [16]

comment tu vois ça ?

par exemple : des collabs entre deux membres ?

 

L'Administrateur

Haut
mer, 24/12/2014 - 09:22
(Répondre à #9) [17] Permalien [18]
harmelbe [10]
Portrait de harmelbe
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 7 années 8 mois
A rejoint: 26/12/2012 - 17:28
Contributions: 260
Oui, on crée des groupes de [18]

Oui, on crée des groupes de deux soient composés par lotterie soient volontairement et on a un temps défini pour déposer son morceau.  Ou autre si qlq a une idée.

A+

Harmel [11]

Haut
jeu, 25/12/2014 - 12:05
(Répondre à #10) [19] Permalien [20]
admin [4]
Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 3 mois 3 semaines
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 923
après c'est plutôt au niveau [20]

après c'est plutôt au niveau de la méthode de travail en collab qu'il faut pouvoir gérer, par exemple, ya la méthode : que le premier commence par faire 30 secondes de prod, puis après le second fait 30 secondes suivantes, et le morceau fait en gros minimum 4 mn, 4mn 30...

L'Administrateur

Haut
jeu, 25/12/2014 - 14:57
(Répondre à #11) [21] Permalien [22]
harmelbe [10]
Portrait de harmelbe
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 7 années 8 mois
A rejoint: 26/12/2012 - 17:28
Contributions: 260
oui, bonne idée, je n'avais [22]

oui, bonne idée, je n'avais pas pensé à cette méthode mais cela me parait être une très bonne solution. quand pensez-vous les amis

                                ET SURTOUT

  .....................OOOOOO JOYEUX NOEL OOOOOOOOO................

Harmel [11]

Haut
jeu, 25/12/2014 - 15:35
(Répondre à #12) [23] Permalien [24]
admin [4]
Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 3 mois 3 semaines
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 923
sio ça vous plait faut le [24]

si ça plait aux refra-nautes faut le dire,

après on crée des "collabs"

et on lance le truc mais le timing d'exécution de la campo doit être ajusté

le problème c'est qu'à mon avis ce genre de collab prend beaucoup plus de temps qu'une compo solo parce que les rythmes de travail et les configurations sont pas les mêmes entre chaque zicos, faut vraiment s'adapter - et surtout, va les éplucher mes setups de mixer badteeth -

L'Administrateur

Haut
ven, 26/12/2014 - 14:05
(Répondre à #13) [25] Permalien [26]
olivier [27]
Portrait de olivier
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 9 années 4 mois
A rejoint: 06/01/2013 - 15:29
Contributions: 311
pourquoi pas [26]

pourquoi pas, cà peut être sympa, le plus dur va être de mettre en correlations les morceaux ?

mais je trouve l'idée géniale.

ça roule pour moibiggrin.....

 

sinon bonnes fetes à tous.......

au faite j'avais pas vu pour la rrf de novembre mais j'ai pas mis le bon morceaublush et personne ne me l'a dit lol

bon je  mets le lien ça ira un peu mieux https://www.dropbox.com/s/0b7roaje5sywdr6/cool%20ambiant.mp3?dl=0 [28]

olivier

Haut
ven, 26/12/2014 - 15:46
(Répondre à #14) [25] Permalien [29]
magnusfolk [6]
Portrait de magnusfolk
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 5 années 11 mois
A rejoint: 15/12/2012 - 17:34
Contributions: 195
ouvert à tout, j'aime bien [29]

ouvert à tout, j'aime bien collaber et remixer en général

Haut
dim, 28/12/2014 - 09:10
Permalien [30]
ketumatek [3]
Portrait de ketumatek
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 11 mois
A rejoint: 15/07/2013 - 01:17
Contributions: 306
Pouquoi pas le seul souci que [30]

Pouquoi pas le seul souci que je vais avoir c est l envoi des fichiers si ceux sont trop lourd...eh oui au Mali la Connection internet est un vrai problème...super galère de télécharger quoique ce soit...c est pour cela que je ne sort jamais le fichier wave lors des RRF car c est casi impossible de l envoyer...

Haut
dim, 28/12/2014 - 09:55
(Répondre à #16) [31] Permalien [32]
harmelbe [10]
Portrait de harmelbe
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 7 années 8 mois
A rejoint: 26/12/2012 - 17:28
Contributions: 260
Salut ketumatek, [32]

Salut ketumatek,

 Oui, pour faciliter l'échange, on peut se fixer comme objectif de travailler avec les ondes de base du pack AKWF et limiter l'utilisation de la convolution (il faudra dans ce cas que je me calme ...), on peut dans ce cas arriver à de très bonnes compositions pour qlq Kb.

 A+

Harmel [11]

Haut
dim, 28/12/2014 - 18:51
(Répondre à #17) [33] Permalien [34]
admin [4]
Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 3 mois 3 semaines
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 923
oky donc ce serait une collab [34]

oky donc ce serait une collab de binomes, mais uniquement avec des petits samples et un plugin très polyvalent, bref un soundpack "rétréci"

L'Administrateur

Haut
lun, 29/12/2014 - 10:44
Permalien [35]
ostrogoth [36]
Portrait de ostrogoth
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 3 années 7 mois
A rejoint: 11/12/2012 - 17:51
Contributions: 347
moi sa me dis bien aussi de [35]

moi sa me dis bien aussi de collaborer en binome par contre je ne pense pas qu'il faille faire trentes sec puis trente sec de l'autre je pense qu'il faut se dire chacun fait sa popote je pense qu'il y bien moyen de collaborer par le biais du net

le fait de travailler avec les ondes de bases AKWF me conviens aussidribble

http://drum-memory.bandcamp.com/ [37]

http://www.jamendo.com/fr/artist/338357/the-laptop-are-dreaming-too [38]

Haut
lun, 29/12/2014 - 20:42
(Répondre à #19) [39] Permalien [40]
admin [4]
Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 3 mois 3 semaines
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 923
faire sa popote chacun de son [40]

faire sa popote chacun de son côté suppose une forme de travail en commun quand même : comment tu vois le truc alors ?

- le premier fait le beat sur  tout le morceau et le second fait la basse sur tout le morceau

- puis

- le premier fait toute la ligne mélodique et le second tous les effets additionnels (drops, breaks, pioups)

etc... ?

 

L'Administrateur

Haut
lun, 29/12/2014 - 23:10
(Répondre à #20) [41] Permalien [42]
magnusfolk [6]
Portrait de magnusfolk
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 5 années 11 mois
A rejoint: 15/12/2012 - 17:34
Contributions: 195
je crois que le plus [42]

je crois que le plus important c'est de fixer le thème et les binomes, au sort je pense serait le plus simple, donc d'abord lister les participants

ensuite chacun des groupes fixerait sa méthode une fois qu'il aura convenu d'une idée, après une fertile concertation

mes précédentes collabs étaient basées sur le hasard un peu comme la méthode des 30 secondes ici présentées, mais quand on sait pas où on va le résultat est moins abouti et surtout les interractions entre les participants étaient souvent nulles, pas vraiment d'échange, ou alors du même ordre qu'entre celui qui fait la vaisselle et l'autre qui descend les poubelles.

je ne sais pas si je suis clair, mais par exemple l'autre fois on réfléchissait au thème énigmatique de mutant break, en deux posts on avait déjà trouvé une direction, même si j'avais pas le temps d'y participer. alors que des samples, une boucle ou un brouillon, ça n'appelle pas vraiment de réflexion commune.

Haut
sam, 03/01/2015 - 20:28
Permalien [43]
harmelbe [10]
Portrait de harmelbe
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 7 années 8 mois
A rejoint: 26/12/2012 - 17:28
Contributions: 260
Bonjour à tous, [43]

Bonjour à tous,

 Afin de former au hasard (à définir) les binomes, il serait urgent de savoir qui souhaite participer. Afin de faciliter la lecture des réponse pourriez-vous répondre par OUI votre souhait de participer au procahin RRF Binome.

Et encore une bonne année 2015.

 

Harmel [11]

Haut
sam, 03/01/2015 - 21:08
(Répondre à #22) [44] Permalien [45]
magnusfolk [6]
Portrait de magnusfolk
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 5 années 11 mois
A rejoint: 15/12/2012 - 17:34
Contributions: 195
OUI [45]

OUI

Haut
sam, 03/01/2015 - 20:28
Permalien [46]
harmelbe [10]
Portrait de harmelbe
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 7 années 8 mois
A rejoint: 26/12/2012 - 17:28
Contributions: 260
OUI [46]

OUI

Harmel [11]

Haut
sam, 03/01/2015 - 21:03
Permalien [47]
ketumatek [3]
Portrait de ketumatek
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 11 mois
A rejoint: 15/07/2013 - 01:17
Contributions: 306
Oui...pour la participation  [47]

Oui...pour la participation 

Haut
sam, 03/01/2015 - 22:22
Permalien [48]
admin [4]
Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 3 mois 3 semaines
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 923
donc ça fait trois personnes [48]

donc ça fait trois personnes pour le moment ; y en aurait-il une quatrième ?

ha bah non jsuis bête : olivier a dit que ça roulait pour lui, donc on a deux paires de musicos.

Harmel : avec qui aimerais-tu former un binôme ?

L'Administrateur

Haut
dim, 04/01/2015 - 10:10
Permalien [49]
olivier [27]
Portrait de olivier
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 9 années 4 mois
A rejoint: 06/01/2013 - 15:29
Contributions: 311
oui pour la participation.... [49]

oui pour la participation.....

Haut
dim, 04/01/2015 - 20:20
Permalien [50]
harmelbe [10]
Portrait de harmelbe
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 7 années 8 mois
A rejoint: 26/12/2012 - 17:28
Contributions: 260
salut, [50]

salut,

 Ok pour la derniere réponse à savoir Olivier. A+

Harmel [11]

Haut
dim, 04/01/2015 - 20:43
(Répondre à #28) [51] Permalien [52]
olivier [27]
Portrait de olivier
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 9 années 4 mois
A rejoint: 06/01/2013 - 15:29
Contributions: 311
maintenant le tout c'est de [52]

maintenant le tout c'est de savoir comment on procède? quels samples, quels methodes, quels concepts....

Haut
dim, 04/01/2015 - 20:36
Permalien [53]
admin [4]
Portrait de admin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 3 mois 3 semaines
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
Contributions: 923
et... [53]

et...

c'est donc deux binomes qui vont devoir pondre les prochaines prods de la RRF !

soit :

drummer

à gauche Harmel / Olivier

...

à droite Ketumatek / Magnusfolk

drummer

 

ceux qui veulent participer en plus doivent impérativement trouver un partenaire actif "inscrit" pour former un binôme !

L'Administrateur

Haut
dim, 04/01/2015 - 21:18
Permalien [54]
magnusfolk [6]
Portrait de magnusfolk
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 5 années 11 mois
A rejoint: 15/12/2012 - 17:34
Contributions: 195
ok ça marche [54]

ok ça marche

ketumatek sur quel(s) genre(s) souhaites-tu travailler ?

je te laisserai le soin de la finalisation du morceau comme la dernière fois

pour la compo, on peut d'abord créer des samples, des instruments et commencer une première ébauche d'idées

Haut
Sujet vérouillé

Liens
[1] http://refra.fr/portail/node/697#comment-3259
[2] http://refra.fr/portail/node/697
[3] http://refra.fr/portail/user/344
[4] http://refra.fr/portail/user/1
[5] http://refra.fr/portail/comment/3155#comment-3155
[6] http://refra.fr/portail/user/90
[7] http://refra.fr/portail/comment/3156#comment-3156
[8] http://refra.fr/portail/comment/3157#comment-3157
[9] http://refra.fr/portail/comment/3161#comment-3161
[10] http://refra.fr/portail/user/115
[11] https://soundcloud.com/pascalharmeling
[12] http://refra.fr/portail/comment/3162#comment-3162
[13] http://refra.fr/portail/comment/3166#comment-3166
[14] http://refra.fr/portail/node/697#comment-3166
[15] http://refra.fr/portail/comment/3188#comment-3188
[16] http://refra.fr/portail/comment/3189#comment-3189
[17] http://refra.fr/portail/node/697#comment-3189
[18] http://refra.fr/portail/comment/3192#comment-3192
[19] http://refra.fr/portail/node/697#comment-3192
[20] http://refra.fr/portail/comment/3194#comment-3194
[21] http://refra.fr/portail/node/697#comment-3194
[22] http://refra.fr/portail/comment/3197#comment-3197
[23] http://refra.fr/portail/node/697#comment-3197
[24] http://refra.fr/portail/comment/3199#comment-3199
[25] http://refra.fr/portail/node/697#comment-3199
[26] http://refra.fr/portail/comment/3204#comment-3204
[27] http://refra.fr/portail/user/123
[28] https://www.dropbox.com/s/0b7roaje5sywdr6/cool%20ambiant.mp3?dl=0
[29] http://refra.fr/portail/comment/3206#comment-3206
[30] http://refra.fr/portail/comment/3216#comment-3216
[31] http://refra.fr/portail/node/697#comment-3216
[32] http://refra.fr/portail/comment/3217#comment-3217
[33] http://refra.fr/portail/node/697#comment-3217
[34] http://refra.fr/portail/comment/3218#comment-3218
[35] http://refra.fr/portail/comment/3219#comment-3219
[36] http://refra.fr/portail/user/87
[37] http://drum-memory.bandcamp.com/
[38] http://www.jamendo.com/fr/artist/338357/the-laptop-are-dreaming-too
[39] http://refra.fr/portail/node/697#comment-3219
[40] http://refra.fr/portail/comment/3226#comment-3226
[41] http://refra.fr/portail/node/697#comment-3226
[42] http://refra.fr/portail/comment/3233#comment-3233
[43] http://refra.fr/portail/comment/3246#comment-3246
[44] http://refra.fr/portail/node/697#comment-3246
[45] http://refra.fr/portail/comment/3251#comment-3251
[46] http://refra.fr/portail/comment/3247#comment-3247
[47] http://refra.fr/portail/comment/3250#comment-3250
[48] http://refra.fr/portail/comment/3253#comment-3253
[49] http://refra.fr/portail/comment/3255#comment-3255
[50] http://refra.fr/portail/comment/3256#comment-3256
[51] http://refra.fr/portail/node/697#comment-3256
[52] http://refra.fr/portail/comment/3258#comment-3258
[53] http://refra.fr/portail/comment/3257#comment-3257
[54] http://refra.fr/portail/comment/3259#comment-3259