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Portrait de lapiNIC
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Et on y va allez

Donc,

J'inaugure la section, en vous montrant comment faire. Avec le bouton "embed media", on peut présenter sa musique soit sous forme de vidéo :

 

 

 

... soit en streaming soundcloud, par exemple

 

 

... et la cerise sur le gâteau, c'est de mettre la source en .xrns en téléchargement libre, par exemple.

Afin que vous voyez comment j'ai composé cette musique, avec 3 samples.

3 samples ?

...

je confime : 3 samples. surprise

Édité par: admin activé 03/02/2013 - 10:27
Portrait de ostrogoth
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http://soundcloud.com

http://soundcloud.com/trepanation/adieu-vous-tous j'ai pas réussi a mettre le morceau avec frame comme t'expliquais lapinic

 

pour le xrns voila le lienhttp://rapidshare.com/files/781628344/adieu%20vous%20tous.zip

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ah c'était toi ?

Ah c'était toi wink

Alors (1) je vais sur ton compte soundcloud.

(2) je joue ta piste, et clique sur "share"

(3), je sélectionne et copie le contenu de Widget Code

(4) ça fait que j'ai les balises suivantes dans le presse-papier : <iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F70943076"></iframe>

(5) je clique ensuite sur le bouton Embed media dans ma réponse sur le forum www.refra.fr

(6) je colle dans la fenêtre le contenu du presse-papier

(7) et ça donne :

 

 

 

 

(8) sinon, j'utilise le bouton iFrame, et sur la ligne URL (onglet général) je mets juste : https://w.soundcloud.com/player/?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F70943076 , avec une largeur de 700, ce qui donne :

 

Portrait de ostrogoth
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merci j'essayerais pour la

merci j'essayerais pour la prochainewink

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de rien

n'hésite pas, @ bientôt !

Portrait de ostrogoth
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(sans sujet)

voilà un remix que j'ai fait pour le concours monsieur bill de la chanson chehya si sa interresse quelqu'un de concourir les fichiers wav sont dispo ici http://gravitasrecordings.com/cheyah/

 

 

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bonne ambiance

merci pour ce titre, j'avais loupé ton remix, honte à moi, mais j'avais fort à faire avec un spammeur à la con qui polluait le forum de 6 messages par jour, je pense l'avoir bien entravé, ça m'a permis de me pencher sur l'écoute de tes oeuvres

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Portrait de syltomang
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https://www.dropbox.com/s

https://www.dropbox.com/s/d27mpna0aicr5tb/sacr%C3%A9%20martin_0.mp3

 

un ptit truc que je vient de faire pour le forum

fait simplement avec des samples recuperés sur le net

c est pas fignolé mais ça le fait un peu quand memewink

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merci !

merci syltomang pour ta contribution !

il y a un instrument dans ton build up qui effectue des sortes de voyelles, (wayayeyawaye) très audible sur la fin, je me demandes si c'est un sample "tel quel", ou si tu as utilisé un vst qui effectue une sorte de "formant filtering" ou si tu as ajouté un plugin en particulier, ou peut-être une technique secrète, comment fais-tu ce son ?

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hello

hello

https://www.dropbox.com/s/rcbndaz92uj3ia8/sacr%C3%A9s%20martin.xrns?m

 

voila le fichier xrns

non j ai rien ajouté  en DSP ça le faisait bien comme ça

en plus je connais  pas trop les effets comme LFO et tout ces trucs 

pourtant je sais bien que c e dont les meilleurs

a bientot

 

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instruments

ah je vois,

en fait la modulation du soon chip:saw sweep, s'appuie entièrement sur un usage astucieux des fonctions avancées des instruments renoise .xrni, ça fait appel aux enveloppes des instruments, et en particulier, enveloppe de cutoff et de résonnance, avec en prime une modulation lfo maison additionnelle sur le cutoff (regarde dans "instruments settings", enveloppes, dans la partie cutoff le bouton lfo est en gras, ça veut dire qu'il est utilisé),

l'ensemble produit une sorte d'émulation basique propre à faire comme si le son en dent de scie initial passait dans un plugin qui le rend capable d'articuler des sortes de voyelles (un peu comparable aux méthodes de formant filtering).

merci pour cette astuce !

 

Portrait de syltomang
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une petite question

une petite question

sur la video d intro , lapinic , tu parle de mettre le BPM a 0 en automation sur la piste master pour la fin d un morceau

j ai essayé et je n ai pas pu descendre en dessous de 32angry c est normal ?

et si je me souvien bien sur "OCTAMED" le replay a coté du play (la fleche "to play and repeat")servait justement a faire tourner en boucle l ensemble des patterns et non faire tourner la "curent pattern" du coup il n etait pas necessaire de faire stopper le BPM en fin de chanson

on avait qu a desactiver ce bouton et c etait nikel

finalement sur renoise ce bouton  ne sert pas a grand chose car on se sert plus du petit rectangle a gauche  du n°de pattern que l on blanchi pour la faire repeter

je m explique mal hein blush

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non non c'est clair

non non c'est clair, c'est juste que ma vidéo est pas assez explicite : en fait je n'utilise pas le bouton BPM pour modifier le bpm, mais la commande globale de pattern ZT00, que je case dans la piste master. C'est une "astuce" qui te permet de figer / stopper la lecture du pattern. Ca simule un "stop" sans en  être exactement un.

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hello

hello

ok lapinic j ai trouvé le "ZT00" super , ça parait  rien mais ça vat pas mal m aranger

et pour ce qui est le sample que j ai utilisé , l envellope machin j y suis pour rienblush

je l ai recuperé comme ça

depuis l ouverture du site j ai quand meme pas mal evolué 

comme dans la gestion des patterns avec le fait que l on puisse couper un track

avant j etais obligé de creer une autre pattern et supprimer le contenu du track

mais bon j ai encore du boulot

a bientot

ps : tu abite de quel coté lapinic ,

t as jamais pensé a creer des stages de perfectionnement enlightened de ce foutu logiciel

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j'habite

 

Je crèche sur Poitiers.

Niveau "stages" - je sais animer des formations, je l'ai fait dans mon job actuel ; cependant, tu ne vas pas trouver des masses de formations sur renoise, même dans des centres de formation à la MAO  !

Le tracking est une "originalité" dans la MAO, et globalement, les centres de formation à la MAO offrent une approche plus globale et plus complète, sur des logiciels plus lourds aussi, style cubase, protools, ableton, logic, et sur les solutions de sampling style komplete, halion... c'est orienté sur l'utilisation d'outils avec des grosses compagnies derrière, outils qui sont formatés dans leur façon de présenter la mao, et qui sont utilisés de façon standard par une majorité de professionnels,

et le problème avec renoise c'est qu'à force d'avoir évolué, il n'est pas identifiable, pas formaté comme les autres produits, tu ne sais finalement plus trop dans quelle case le mettre..., c'est pas un DAW comme les autres, puisqu'il ne fait pas d'enregistrement multipistes en temps réel, il n'a pas de piste audio (même verticale) , la visu est très alphanumérique et technique... ; le look fait très programmeur de démos amiga/pc, ou outil de développement pour computergame ; un pro qui maîtrise cubase, peut se sentir en territoire inconnu devant un pattern qui défile à cent à l'heure avec les colonnes d'effets bourrées de truc hexadécimaux.

alors c'est peut-être un "sampleur", mais non ce n'est exactement un sampleur ; bon bref..., c'est un outil, très puissant, mais au fond, le marché a énormément de mal à le "caser", déjà au niveau de ce que c'est, et les utilisateurs eux-mêmes, sont souvent des musiciens, mais est-ce un instrument de musique ? Oui mais qui fait une musique qui semble plus "programmée" qu'"interprétée" (bien que sur ce point renoise a fait d'énormes progrès).  Les musiciens découvrant renoise, comprennent vite que tout ce qu'ils ont appris par ailleurs, toutes les logiques d'interfaces, tous ces efforts, sont à revoir avec renoise, et le côté intuitif et instinctif du jeu musical qu'ils ont développé antérieurement, est pas géré du tout dans Renoise comme dans les autres logiciels et ils doivent finalement tout réapprendre pour rentrer dans une autre logique : et ça prend du temps !

j'ai tendance à penser que renoise est pour l'instant un tracker 100% pur tracker, mais qui se permet juste de se ballader sur les platebandes des fonctionnalités proposés par d'autres stations de travail digitales et d'autres solutions pro, sans néanmoins perdre son identité de tracker au passage ; cette hybridation technique le rend donc difficile à identifier et ne permet probablement pas aux centres de formation de l'intégrer dans leur ensemble de savoir et de pratiques

donc un stage consacré à renoise, j'y crois pas trop, peut-être grand maximum une partie d'un "cours" situé au sein d'un enseignement concernant la musique séquencée, et les "types de séquenceurs" numériques dont renoise est l'un des produits les plus efficaces... pas plus

 

 

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L'idée est sympa mais pas sûr

L'idée est sympa mais pas sûr que ça réunirait grand monde (pour les raisons que décrit Lapinic). Ce genre de formation se prête plus à des événements style "demoparty" ou autre rassemblement de passionés : par exemple, le musicien Xerxes a visiblement organisé un "renoise seminar" lors de la dernière édition de la Revision, en Allemagne (http://forum.renoise.com/index.php?/topic/34882-renoise-seminar/) (pas de nouvelles d'ailleurs quant à une éventuelle vidéo, je pense que je vais poster sur le forum savoir s'il y a du nouveau)

Pour en revenir à l'idée du "stage", c'est vrai que ça serait cool mais sans doute très compliqué d'organiser, de promouvoir et de rassembler les gens...

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Timing

 

La particularité d'un séminaire, c'est qu'il est minuté.

Xerxes est vraiment un gars doué, car tracker en public, c'est pas comparable à effectuer une impro. Le rendu audible du travail avec un tracker n'est pas très fluide par définition. Le pattern est édité par touches successives, c'est souvent de la micro-édition, sur des boucles de pas assez courtes. On ajoute une note, on teste, on ajoute, on teste, on remodifie, on bouge, on teste. Le résultat de cette recherche, est assez saccadé. Et tant qu'on ne pratique pas, soi-même, avec le clavier, regarder un trackeur faire sa musique c'est juste une expérience de sensibilisation et de teasing, mais pas de formation proprement dite. Pour en revenir à Xerxes, improviser avec un tracker mais de façon assez fluide pour tenir l'attention d'un public pendant un séminaire, c'est assez délicat, pas facile du tout, ça veut dire qu'on édite une piste et qu'on garde la majorité du premier jet, probablement.

En outre, souvent, et contrairement à bien des domaines qui s'enseignent, le tracking c'est une série de savoirs faires qui s'intègrent par la pratique, mais normalement vous pratiquez pas à vide ou sur commande, c'est fonction du flux d'inspiration. La grande difficulté d'une formation à quelque chose d'aussi particulier que la composition artistique, c'est son timing. Elle est minutée, elle dure par exemple deux heures et tout est sous contrôle. Sauf que : créer : c'est pas fait sous contrôle et ça ne se commande pas si facilement que ça. Aussi, enseigner une série de techniques déconnectées de toute l'énergie de travail habituelle qui habite des moments de composition est pour le moins maladroit. Cette énergie, c'est pas quelque chose qui commence à 12h et s'arrête à 14h.

C'est pour cela que, bien que n'étant pas idéal, je préfère encore la structure d'un site comme www.refra.fr, qui autorise une gestion "en continu" de la demande autour renoise,  dans la mesure où les participants peuvent  communiquer et exposer leur travail, selon un rythme qui leur est propre.

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hello

hello

je voyais ça (des stages) comme  un truc entre renoisers c est vrais

toujours est il , rien vaut du temps passé a fouiner sur le log

j en suis encore a decortiquer les videos pour capter des details qui m interesse

c est vachement bien ce que vous faites avec renoise (je sais meme pas comment s appelle ce genre de musique)

moi je n ai pas trop le biais de travailler les samples car a vrais dire , souvent  je cherche un son dans mes VST et l enregistre dans le "sample editor " ou dans les tracks

Portrait de lapiNIC
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... je vois

Renoise a un excellent et très efficace éditeur de samples.

Ce qui différentie ton approche, du tracking pur et dur, c'est que tu te sers en priorité de l'excellent éditeur de sample de renoise - qui est, somme toute, très bon et rapide, en plus il est simple à comprendre. J'ai le sentiment que tu joues en live avec des VSTis et que tu enregistre tes performances, via le sample éditor. Si tu veux te rapprocher de de notre façon d'utiliser renoise, il à tout hasard, je ne sais pas si tu as découvert ou pas cette fonction géniale (assez récente dans l'histoire de renoise), mais j'attire ton attention sur le "grapilleur de plugins" intégré dans renoise.

C'est décrit ici.

Ca n'a l'air de rien, mais ça fait quoi, au juste, ça capture/enregistre toutes les notes utiles de ton VSTi, et ça les place dans un intrument .xrni. L'intérêt, c'est que ça t'évite d'avoir à échantillonner pas à pas les sons ou les presets de VSTis qui t'intéressent, ça le fait en une seule passe. Tu gagnes des heures et des heures de job. wink En plus tu peux souvent te débarasser de ton plugin, une fois que c'est fait.

 

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génial

j'avais déja vu cette fonction mais apres avoir lu le lien dans l emanuel je me suis rendu compte que je pouvais échantillonné l'ensemble des notes une par une sa va me faire gagner en stabilité et  surtout en temps sa sa bouffera plus  plein de cpu coolyes

Portrait de syltomang
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Dernière visite: Il y a 6 jours 19 heures
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hello tous

hello tous

j ai essayé hier l enregistrement des VST  et c est vrai que c est tres bien 

ou est ce que vous l enregistrez apres ? pour pouvoir le recuperer pour d autres songs

j essai aussi des bricoler du coté des automations  et la aussi il y a  matiere

effectivement  je me sers de renoise en live et  j enregistre les melodies sur le sample editor que je cale apres dans le track

en parlant de live aussi

je me suis fais une song "matrice" avec tout les VST que j utilise avec mon groupe pour y acceder avec juste un clic de sourie

et je me sers aussi du sample editor pour enregister nos morceaux lors des repetes

 renoise est pour nous le couteau suisse

j ai attaqué un nouveau morceau pour le forum , mais j avoue qu avec tout ces details pour triturer les sons je m enlise un peu

mais bon ça viendrawink

allez chao et a bientot

 

Portrait de ostrogoth
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Dernière visite: Il y a 3 années 2 mois
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pour enregistrer un

pour enregistrer un instrument afin de le réutiliser dans une autre chanson  tu va dans le coin droit en haut la ou se situe ton instrument tu fais clic droit sur l'instrument créé il y a un menu qui s'affiche et dans le bas de se menu tu va sur save instrument apres pour le réutiliser tu le met dans un dossier ou tu range tes instruments et ainsi tu peut le reselectionner pour d'autres chansons

Portrait de syltomang
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Dernière visite: Il y a 6 jours 19 heures
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ok nivel 

ok nivel 

j essai ce soir

merci et a bientot

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Dernière visite: Il y a 6 jours 19 heures
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https://www.dropbox.com/s

https://www.dropbox.com/s/37mnwko8srvndz0/j%20ai%20sorti%20l%27bignou_0.mp3?m

hello tous

un ptit truc encore pas trop fignolé ( sinon je mettrais des plombes et je ne participerais pas trop au forumcrying)

quelques samples  et une cornemuse (kontact) en VST

un peu trop brouillon sur la fin  mais comme dit plus haut je ne m eternise pas car je suis un eternel insatisfait et je trouve toujours un truc qui fait chier

de plus j ai pas que ça a faire wink car faut que je bosse des morceaux  a la gratte

 demain c est repeteyes ( 14 h 19h les doigts vont saigner)

j attend les critiques les enfants (j ai mis le casque)

a bientot

Portrait de lapiNIC
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salut

salut,

c'est pas commun l'usage du bignou/cornemuse, surtout sur ce genre de fond d'arrangement !wink Mais ça peut le faire, je crois qu'un membre de groupe de métal s'en sert souvent dans les intros de ses morceaux (j.davis de korn). J'aime bien l'idée qu'une série d'instruments différents se succèdent sur la base d'un arrangement assez répétitif. On utilisait souvent cette méthode dans les années 70 surtout dans le rock psychédélique, et ses solis en morceaux de bravoure.

Je ne sais pas si c'est un problème de finalisation, car au niveau de la structure du morceau elle est effectivement finalisée. Dans les grandes lignes on y est, on sent que tu maîtrises mieux la guitare que le bignou ! Tu effectue des glides sur les instrus à vent et sur le keyboard, j'aime bien le principe et on sent que tu pourrais transformer  un bignou en bignou électrique pour faire du rock a bignou progressif.

Après, le fignolage, il est plutôt à faire sur le "tuning" du son (accordage entre instrus), il y a deux chouias de décalage de quart de tons à côté ici ou là. Ca s'entend peut-être pas forcément sur HP, mais je l'entends quand même pas mal au casque hifi.

Une fois l'accordage effectué, le glide (vitesse de glissando) pourrait aussi être accéléré, pour éviter l'effet de dérive inharmonique qui dure peut-être un peu trop longtemps. Je ne sais pas trop si tu as utilisé ta molette de pitch bend, ou pas, pour produire le glissement, mais il est clairement trop lent, d'ailleurs, quand tu joues à la guitare, le legato des notes est à la fois plus coulant et plus nerveux. L'idéal, serait de reproduire la même dynamique de passage entre notes quelque soient les instruments utilisés.

Enfin, niveau mix, les niveaux sont bons, même si idéalement, il faut "mettre plus en avant" l'instrument dont tu joues pendant le soli, et moins l'arrangement que tu mets en avant juste pendant l'intro. 

Aussi, il faudrait trouver des chaînes d'effets très différents et un placement stéréo plus distinct pour chaque instrument. Par exemple, pour le clavier une réverb et un chorus spécifique, pour le bignou, un délai ping pong et un ampli spécifique, pour la cornemuse, une réverb cathédrale pannée sur la droite, pour la guitare, un rack d'effets spécifique utilisant  le cabinet simulator, comme ça on identifie encore mieux les instruments les uns par rapport aux autres.

Portrait de syltomang
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hello lapinic 

hello lapinic 

 un merci pour  pour m'avoir ecouté  + un deuxieme pour tes conseils

 j ai utilisé la molette de bend et c est vrai que j y ai  pas ete molo wink(pas facile a gerer cette bete)

comme tu dis , j ai pas pensé mais j essairais  de reequilibrer les balades et surtout jouer sur le paning des guitares-une a droite et l autre a gauche pour que l on les distingue plus

je l ai surtout fais sans trop m attarder   ,( 1 heure chaque soirs pendant 1 semaine a peut pres)  et j avoue que  ce qui me plais sur renoise  , c est que l on peux partir  sur une partie de sample recuperé sur le net ,ou n importe ou  et ajouter des melodies pour essayer de donner une "ame" a ce sample et pourquoi pas  l integrer dans une image ou   un environement plutot simpa ,  tout ça en quelques clics et sans  etre ingenieur du son

le truc c est que je connais pas assez le log et de plus je ne suis pas un musicien de talent ,mais un amateur qui bricole (avec passionyes)ce qui fait que si j essaie de le faire nikel je ne posterais que tres rarerment

pour le prochain je vais essayer de partir sur 2 ou 3 accords de piano ou un autre instru accoustique 

et je ferais en sorte que ce soit un peu plus chiadé 

encore  merci  lapinic pour ces remarques et conseils et si tu en a d autres je suis preneur

je pense que c est comme ça que je progresserais

a bientot

toni

ps : j ai ete sur ton blog et waou   , j en ai pris plein les neurones-extra

un truc de dingue-je sais pas ou tu vas chercher çayes

 

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ps : j ai ete sur ton blog et

ps : j ai ete sur ton blog et waou   , j en ai pris plein les neurones-extra

un truc de dingue-je sais pas ou tu vas chercher ça

 

moi non plus ! cheeky

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j'ai écouter ta chanson je la

j'ai écouter ta chanson je la trouve relativement agréable mais par contre comme le dis lapinic les insr*truments sont un peu mal placé au niveau mastering la guitare solo aurais pu etre un peu plus forte par contre j'aime beaucoup ton rythme repetitif

j'ai hate d'entendre ce que donnerront tes prochaines chansons

 

ps:moi je ne travaille quasiment qu'avec des sons electro donc c'est plus simple à mettre en place donc je ne te jette pas la pierre

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hello tous

hello tous

merci aussi a toi ostrogoth pour ces conseils

j essaierais de faire mieux la prochaine foiswink au niveau de mastering ( et le reste d ailleur)

je pensais a un truc

au niveau du "plugin grabber"

on pourrais s echanger  des instrus avec se procedé 

si la zurna interesse quelqu un j essaierais de la faire suivre

a bientot

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moi j'en veux de la zurna

c'est bon pour moi : j'en prends ! yes

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hello tous

hello tous

pas de soucis lapinic

est ce que tu as des recommendations a me passer pour les preferences du"plugin grabber"

ou je te le passe avec les reglages  par defaut

tien j ai lu la news (super idée) je n avais pas fais gaffe pour  la "RRF"

perso ça m enbetterais de poluer la radio avec mes morceaux a 10 balles

mais vous etes bien quelques un  a faire des supers trucs, alors pourquoi personne ne se lance

l idée  aussi de faire un morceau / moi c est le top aussi

vivement que je maitrise plus le bouzin pour y essayerwink

la ou ça vat me poser un bleme , c est que je me sers beaucoup de VST , mais bon je ferais sans

je m occupe de la "zurna " se soir et la met dans le tuyau

a bientot  tous

 

 

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les pré-requis
  • pour le plugin grabber j'ai pas de préférences, faut simplement qu'en testant ton instrument tu constates que ça reste "jouable"

 

  • sinon... concernant la radio, moi je peux fournir le premier module pour la radio RRF, mais ... ça me gène un peu... imagine, le premier visiteur qui vient, il voit que je fais le portail, et puis, le premier titre qu'il écoute, à droite, comme par hasard : c'est le mien... ça fait un peu "conflit d'intérêt" tout ça... c'est pour ça que j'attends la dernière minute, mais bon... j'ai fait ça le mois dernier en décembre, et personne n'a rien posté...

 

  • pour le programme RRF tu n'es pas obligé de composer des titres exclusivement avec des "samples", ton titre peut être composé à base de VSTs et de VSTis, du moment que tu fournis le .xrns, et que tu mets en commentaires dans ta chanson que tu autorises www.refra.fr à diffuser librement ton module et à le streamer, et du moment que tu précises si tu autorises oui ou non le remix de ton titre : ça me va. Tu peux par exemple poster le fichier mp3 de ton titre une fois rendu, et le fichier .xrns. La seule chose qu'il ne faut pas faire, c'est mettre dans ton archive le plugin VST/VSTi lui-même ; même s'il est gratuit, ça pose un chti problème légal et on n'en a pas besoin. Si tu veux aider les autres utilisateurs à obtenir le VSTi, mets simplement dans ton commentaire le lien URL vers la page web de l'éditeur du plugin. Par exemple, donne le lien vers la page (légale) de l'éditeur, où on télécharge le plugin : ceux qui ne l'ont pas encore installé pourront le faire. Si c'est un plugin payant, tant pis, tu mets quand même le lien vers la page où on télécharge la version démo du plugin.

 

  • si tu ne fournis pas d'image carrée alors je prendrai par défaut celle de ton avatar, que je trouve sympa.

 

  • après la "qualité"... ça... je crois sincèrement qu'il ne faut justement pas mettre la barre trop haut, justement... donc des titres "à 10 balles" c'est bizarrement ce qu'il faut pour démarrer laugh
Portrait de syltomang
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hello tous

hello tous

https://www.dropbox.com/s/0rdiho7fn9ragc1/Zurna.xrni?m

le son a perdu un peu de sa qualité mais j ai essayé plusieurs reglage et rien n a changé

mais bon il y a peut etre moyen de l aranger

a bientot

Portrait de ostrogoth
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an

je posterais bientôt sur la radio mais je n'ai pas eu le temps de composer le rythme de ma derniere chanson mais jne t'inquiete pas je posterais d'ici pas m*longtemps des que j'ai le temps de finir ma derniere chanson

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merci

merci : j'y croyais plus ! yes

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hello tous

hello tous

alors je vous laisse un week end et plus personne ne posteangrywink

je suis en train de faire un autre truc (qui j espere sera un peu plus chiadé.  et aussi des que c est fini  j essai de le mettre dans la radio RRF

et aussi "lapinic "    sur les 2 trucs que j ai mis sur le forum (luther + bignou) je peux en mettre un ou les deux sur la radio

c est pas trop top je sais mais si ça pouvait debloquer tout l'monde

des fois suffit que quelqu un s y mette pour que tous suivent (des moutons, voila c' qu on estwink)    

et justement comme ça fait amateur , tout le monde pensera pouvoir faire mieux        

et dans une semaine la radio deborde

qu en pensez vous

 

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ba va y lance toi parce que

ba va y lance toi parce que moi je n'ai pas eu trop le temps de faire de zik donc je ne tarderais pas à en mettre mais la j'ai pas eu le temps de finir mes chansons

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Faut choisir

Ah bah quand faut y aller faut y aller. :D

Sinon, même si je suis en rade de modules pour le mois de février, et qu'on est dans la dernière ligne droite avant le néant mensuel tacitement reconduit Lol il faut que tu postes un et un seul titre pour le streaming RRF  - essaie de poster le "meilleur" titre que tu as fait selon tes critères.

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hello lapinic 

hello lapinic 

qu est ce que tu en pense

je met le premier que j ai posté  "sacré martin"

et l autre au cas ou pour le moi prochain

le seul truc qui m enbete un peu pour le forum c est que c est de l amateurisme  par rapport a ce que vous , vous faites

Portrait de syltomang
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d autant plus que je les ai

d autant plus que je les ai fait pour le forum et que je ne sais pas quoi en faire d autre wink

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Réponse :

Bah on dira que c'est de l'amateurisme qui participe et qui joue le jeu ! En tout cas : félicitations : tu es le premier à OSER et tu sera le premier diffusé dans la playlist ! 

Bon ça va me permettre de fignoler mon propre titre aujourd'hui ... wink

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DropBox

Excellent et merci !

...

heu sinon, le lien que tu as mis ne marche pas.

chez moi ça donne ça :

Ca ressemble à un lien "privé" et pas "public" !

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normalement rectifié

normalement rectifiéwink

merci pour tout lapinic t es un pere yes

mais en plus si j avais su je les aurais mis directement dans RRF  car c est pas un bleme pour moi

la j en ai attaqué un autre pour la radio par contre j ai pas bien compris le truc des VST pour RRF

ça vas pas le faire peut etre ?

(j ai une autre question mais je change de sujet)

Portrait de lapiNIC
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réponse

Tu peut poster un module qui demande des VSTs et / ou VSTis pour fonctionner, mais tu dois mettre en commentaires par exemple ce genre de chose :

| | "medusa syndrome" | par | kurtz/lapiNIC | | une petite démo electro-ambiant démontrant les capacités de | Renoise 2.8.1 à se comporter comme un hôte de plugins | stable et performant. | | Plugins VSTis (gratuits) utilisés : | | e-Phonic Drumatics 3, téléchargeable ici : | http://www.e-phonic.com/plugins/drumatic3.php | | EVM Ultrasonique, téléchargeable ici : | http://www.vst4free.com/free_vst.php?id=430 | | EVM Bassline, téléchargeable ici : | http://www.vst4free.com/free_vst.php?id=191 | | Ugo Motion, téléchargeable ici : | http://www.ugoaudio.com/plug-ins/motion | | J'autorise www.refra.fr à librement diffuser ce morceau au | sein du programme Radio Renoise France. Les remixes de ce | titre sont autorisés sous réserve de citer la source | originale de l'oeuvre en référence. | | kurtz/lapiNIC

.. en effet si les utilisateurs veulent jouer ta musique directement dans renoise, en regardant comment tu as programmé le module, alors il faut qu'ils aient tes plugins s'installés dans leurordi ; mais, si ce n'est pas le cas, il faut leur donner l'endroit où se les procurer. Tout ce que je demande, c'est surtout ne pas indiquer de lien vers des sites "pirates" qui pointent vers des fichiers de téléchargement illégaux.

 

Portrait de syltomang
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Dernière visite: Il y a 6 jours 19 heures
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ok je commence a piger

au cas ou le peux faire un "render"  de chaque track pour les transformer en sample

car mes VSTs ne sont pas gratoswink

de toute façon  le premier (sacré martin) n a que des samples

la phrase " j autorise .....reference" il faut que je te la passe aussi alors

Portrait de lapiNIC
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Dernière visite: Il y a 1 année 8 mois
A rejoint: 21/10/2012 - 18:24
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commentaires

oui, c'est très important que dans le commentaire on ait ce genre de petit texte, c'est pas une "garantie" ni une signature, mais à la limite, ça donne une indication sur le statut de la piste, si elle est libre de droits et remixable - ou pas. Note que le programme RRF ne diffusera que des titres libres de droits.

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Dernière visite: Il y a 1 mois 1 semaine
A rejoint: 01/03/2011 - 16:36
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Les meilleures choses ayant une fin

Ouh ça en fait des réponses !

 

Bon je vais [locker] ce fil, non pas qu'il soit mal parti mais je constate qu'on préfère poster dedans nos nouveaux sujets ou nouvelles remarques au lieu de créer de nouveaux fils de discussion... donc bon, on va le figer pour s'auto-contraindre à peupler le forum autrement.

L'Administrateur

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