j'en profite pour vous demandez ce que vous écoutez en ce moment ,ce qui vous fait tripper
moi en ce moment j'écoute pas mal de minimale de plastikman à pan sonic en passant par ryoji ikeda et alva noto
j'en profite pour vous demandez ce que vous écoutez en ce moment ,ce qui vous fait tripper
moi en ce moment j'écoute pas mal de minimale de plastikman à pan sonic en passant par ryoji ikeda et alva noto
AUTHOR
L'Administrateur
Rien d original Venetian Snares en boucle dans l iPhone ....
new york noise vol.1 - de la musique fin 70 début 80 électronique expérimentale rock. C"est super sympha je vous conseille les 3 compilations
http://www.discogs.com/Various-New-York-Noise/release/161963
A+
Harmel
il y a du glenn branca la de dans sa m'interresse je m'en vais écouter sa
http://drum-memory.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/artist/338357/the-laptop-are-dreaming-too
Moi en ce moment je suis dans ma période Stoner Rock. Avec une préférence pour le genre instrumental. Qui laisse la place à la technique.
et si vous aimez la guitarre disto et des riffs lents mais puissants, je ne peux que vous conseiler Karma To Burn !
http://www.youtube.com/watch?v=IBshKVY4GvI
ah mes pauvres amis.
et des gars de ma ville : http://www.youtube.com/watch?v=BurODde5_NA
là, j'écoute Harmel
L'Administrateur
Pour le moment je pioche au hasard sur soundcloud, c'est cool on tombe sur des compos super ou pas du tout à ton goût, je vous conseil cette technique.
Et quoi lapiNic tu trouves comment ma dernière compo, je pense que je progresse mais j'ai toujours difficile de les finir a fond. Je pense qu'il me manque quelque chose c'est surement la que ce fait la différence entre un compositeur et un bon compositeur. Mais je m'amuse c'est cool
Bonne soirée à tous.
Harmel
Je pense que la piste développe un gros potentiel ; on dirait une trame cold wave, ça fait très année 80, du temps des premiers depeche mode, époque, behind the wheel.
Ca manque un peu de syncopes au niveau du kick, mais bon, ce qui pourrait éventuellement améliorer ta musique, c'est pas de complexifier le kick, finalement, c'est d'entrer dans une réalisation musicale globale qui fait alterner des séquences musicales plus différentiées, au niveau harmonique. C'est aussi, de prendre à contre-pied la technique qui consiste à introduire ta musique de façon stratifiée sur de nombreuses mesures. Par exemple, n'aie pas de scrupules à entrer dans le vif du sujet dès le départ. Par exemple, tu peux annoncer dès le début ce que tu développes à partir de 2:50, à savoir l'arrangement complet. L'idée c'est de donner l'arrangement complet d'emblée sur deux mesures, allez, quatre maximum, ce qui correspond à un "chorus", balancé plein pot ; et puis stop, tu cesses d'annoncer la couleur. Pourquoi faire, pour passer à ce qu'on appelle un "couplet" de base, qui souvent est en fait une variante, un développement alternatif de ton refrain, plus dépouillé, et fixé sur une note de base différente, avec un motif de basse goupillé différemment, globalement mixé de façon moins "riche". Puis une fois le couplet formé, hop, reprise du chorus plein pot, pendant 2 ou 4 itérations, puis, reprise du couplet, cette fois-ci avec fx, puis drop, (tu pars de rien, tu réintroduis ton refrain après un dépouillement quasi total) avant un gros break, puis solo de keyboard, enfin, refrain final à fond, et à gogo, en y mettant toute la purée possible, avant la coupure du morceau.
En suivant cette trame, assez classique dans l'électro-pop, tu peux optimiser le potentiel de cette musique, et de bien d'autres titres à venir du reste. Il faut cependant que tu comprennes comment faire des couplets qui sont différents de tes refrains. C'est d'ailleurs ce ce point de la différentiation couplets-refrains, que 90% des musiques qui sortent sur les DAWs en général, pêchent ; on faut en effet des arrangement souvent très audibles, et souvent techniquement intéressants, mais, à force d'user des méthodes propres aux DAWS, on développe un genre de "musique stratifiée" qui se dévoile de façon trop prévisible ; car mélodiquement on a tendance à annoncer une seule séquence d'harmonies qui reste scotchée sur une seule et même position tonale de départ et qui suit fidèlement exactement la même dominante.
C'est juste ça qu'il faut développer, c'est à dire, alterner des plans séquences harmoniques, bien différents, dans une seule et même song, et essayer de les faire coller entre elles, avec le rythme, et avec des liaisons. Dans ma bibliothèque de songs, il y a des songs comme ça, et d'autres plus uniformes ; et bien que je les apprécie toutes, je dois bien reconnaître que le "petit public" que j'ai, il a un faible pour les les songs qui comportent des structures plus alternées.
lapiNIC
Hey lapiNIC,
Oui, je suis d'accord, il faut que je crée plus le principe refrain-couplet ou du moins construire ma musique avec plus de surprise. La structure utilisée est trop prévisible. Bon la je devrai pas mal bosser. Merci pour les conseils et encore un grand merci pour la gestion du forum c'est super
A+
Harmel