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Skvenga - Trapstar

Salut à tous,

Voici une musique que j'ai faite et j'aimerais avoir un petit feedback de votre part. w00t2

Le son en question: https://soundcloud.com/skvenga/skvenga-trapstar

 

Merci !

 

 

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avis

salut skvenga ! :)

mon feedback sera positif !

j'aime beaucoup le choix du motif et à un moment donné tu insères une sorte de son passé à l'envers ça choppe bien la pulsation à venir.

c'est donc un excellent beat, le son est ample, pas trop lourd non plus

après dans ce genre, c'est sûr faut rajouter des lyrics et des grosses punch lines c'est un peu tout ce qui manque

 

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Merci pour le feedback et les

Merci pour le feedback et les com sur soundcloud lapiNIC !!

T'a vraiment bien analysé le beat, j'ai utilisé la technique du resampling de ma nappe et j'ai appliqué un effet reverse

Concernant le snare, merci au layering !

Pour les punchlines, je vais proposer ca a des potes rappeurs.

Bonne soirée cool

 

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en passant

au fait on a besoin de participations pour le programme RRF : pourquoi ne pas proposer ce titre ?

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Oué pourquoi pas, je vais

Oué pourquoi pas, je vais voir comment m'y prendre.

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simple

J'ai juste besoin que tu postes ici un petit commentaire où tu délivres le lien vers ton fichier xrns le reste je m'en charge

L'Administrateur

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C'est dommage que ça sonne

walkman C'est dommage que ça sonne statique, ça manque donc un peu de "vie" à mon goût, ça manque de basse.

 

Le beat est sympa mais il devrait appuyer plus le tout; en gros, le global n'est pas assez puissant. Un bon point pour l'intro et le choix des sonoritées.

drummer

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@Admin Mince... j'étais assez

@Admin Mince... j'étais assez occupé ces tps ci... Je participe au prochain promis wink

 

@Slow_Li Merci pr le feedback, qu'entend tu par "statique" et que faire pour rendre la chose plus vivante ? (faire des variations plus brutales par ex ?) 

Bonne soirée !!

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un "meilleur" mixage, une

walkman un "meilleur" mixage, une meilleur utilisation des DSP qui tu utilises et à ce petit jeu, je ne peux pas t'aider, je n'ai aucune idée de la façon dont tu t'y prends pour mixer, "masteriser", quel type de "Rendering" et comment tu compresses le fichier final...

Je ne parle pas du tout de la composition vu que c'est ton choix et qu'à mon avis, toute compo est à prendre en l'état.

La musique ne vit pas assez à mon goût mais c'est juste mon avis; tant que ça te conviendrait tel quel... drummer, c'est toi qui a le dernier mot pour le produit final happy

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Dernière visite: Il y a 8 années 8 mois
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Merci d'avoir developper !

Merci d'avoir developper ! Oué le mixage à vrai dire y'en a pas vraiment... Juste un peu de filtre par ci par là. C'est une vraie galère ce truc.

Il faut que je me choppe des enceintes de monitoring, la prod a été faite avec des intra Sony à 20 balles haha

Y'a encore du boulot à faire, ta critique me plait ds le sens où j'écoute une musique "pro" et ma musique et je vois les soucis notamment pour les Kick 808

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Je me permet de te filer le

walkman Je me permet de te filer le même lien que j'ai filé à Olivier:

http://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=compression&titre=Compression

A mon humble avis, le premier truc à creuser, c'est la compression; tu peux voir avec lapiNIC pour le sidechaining, ou un "simili".

Dans la marge ( cf. le lien filé ), tu as d'autres trucs sympathiques à étudier, si le coeur t'en dis, mais dans un premier temps, si tu as des soucis de mixage, je te conseille vivement de te taper de la théorie sur la Compression...qui est pour moi, la clé de voûte d'un "son propre" et vivant walkman quand on a pas beaucoup de tune et qu'on fait de la M.A.O...De là à sonner comme les pros, c'est pas évident et ça dépends beaucoup du style de musique...mais on peut s'en rapprocher :) drummer

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Dernière visite: Il y a 8 années 8 mois
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Merci !!

Merci !!

Je vais étudier ca proprement alors drummer

Pour toi la maitrise de la compression est plus importante que l'EQ en terme de priorité ?

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De nos, jours: M.A.O +

walkman De nos, jours: M.A.O + Electro ou similaire = Loudness War.

Après, tu fais comme tu le sens...à toi de voir si je sais de quoi je parle ( cf. la qualité sonore de mes productions ).

J'ai pas inventé l'eau tiède mais juste pour info, y'a rarement un Eq sur les Tracks ou le Master quand je mixe un morceau...

Rarement ne veut pas dire jamais cool je précise de fois que...

J'espère que ça répond à ta question, parce que je ne peux qu'y repondre de mon point de vue d'auto-didacte.Je fais en sorte que ça sonne bien, que ça soit homogène et efficace...peu importe la théorie traditionnelle, la technique conventionnelle pure...le blabla de techniciens de "mes deux" qui parlent comme des bouquins mais qui font du son tout plat et tout moisi...Dédicace à certains forumistes anglais blink parce qu'ils la ramènent quand même...et leurs productions sont justes rolleyes

( Faudrait leur dire au passage qu'avec un PC ou un MAC, certes puissant, une carte son hyper chère, certes puissante...on n'est pas pour autant dans un studio d'enregistrement et que la M.A.O, c'est à envisager comme tel. N'est pas Pro qui veut; c'est aussi une question d'approche, pas seulement de Technique pure.)

Mais ceci explique cela. Désolé, je deborde un peu du sujet, là badteeth

On peut être une bête de Technique et faire de la  musique de merdique; Etre un piètre mixeur, ingé.son et composer des bijoux...

Le plus important, quelle que soit la discipline, c'est de trouver "SA" routine, et pas essayer à tout prix de singer les autres, on est cernés de noeud-noeuds badteethslayerqui font leurs puits de science( lapiNIC, tu n'es absolument pas visé, merci de tes lumières ), qui connaissent "à bloc de technique" et on entend le résultat...

laugh Potasse-bien ce lien, ou non, mais soit assuré qu'aller chercher l'information à la source apporte son lot de réponses...car les conseilleurs ne seront jamais les payeurs. A bon entendeur...

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Dernière visite: Il y a 8 années 8 mois
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Mon comm a disparu, en gros

Mon comm a disparu, en gros je te remerciais pour ton réalisme et ta franchise.

De plus, je deteste l'expression "fake it until u make it" mad

Je suis en cours d'assimilation de la compression !!! Merci encore, je posterais un zic pour avoir votre feedback

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Ca marche; un topic que j'ai

walkmanCa marche; un topic que j'ai ouvert a sauté à cause de la migration du forum; cf. lapiNIC.

Ah la compression...une fois que t'as capté ( et c'est pas non-plus la Lune...), ça sonne autrement...

drummer

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Et la j'ai un pb

Sans rapport avec que vous dites, mais je me rends compte d' un truc sur mon iPad, c'est que la consultation du form avec indentation sous safari est catastrophique. Je me demande s'il ne serait pas plus simple de faire suivre les MSG sans retrait sur la droite.

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Tu vas nous affiner tout ça

Tu vas nous affiner tout ça tranquillement...on est pas à la pièce... rolleyes

Le forum est déjà un effort appréciable et apprécié, on va pas en plus râler dès qu'un truc est perfectible...quand t'as le temps, tu viens à peine de te retirer une épine du pied... cool

guitar_player

 

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Bonsoir !

Bonsoir !

J'ai un pote qui m'a aidé pour mixer mon son

Si vous avez un peu de tps pr ecouter, ca serais cool

http://soundcloud.com/skvenga/skvenga-trapstarr

Ca sonne carrement mieux drummer

 

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Hello.

Hello.

Bon, tu as un meilleur "général".

C'est un progrès mais pour un truc style Hip-Hop, où il y a peu d'éléments jouant en même temps, tu devrais te pencher maintenant sur le side-chaining afin que le peu d'élements, justements, aient vachement plus de puissance et de présence sinon...ben ça sonne plus vivant mais ça reste plat PARCE QUE le style veut ça, attention, je te tape pas dessus.

C'est comme en Electro "commerciale", si tu n'alloues pas la puissance de façon ciblée et de façon non linéaire...ben t'as un rendu général...linéraire.

Donc grosse-modo, ça manque encore de puissance.Ca devrait être du "gros son".Simple mais très, très efficace, vu que la composition ne sera pas le point fort de ce genre de titre.

lapiNIC, si tu me lis, plus que tout...le side-chaining devrait être ton prochain tuto...

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Merci pour ton feedback, t'es

Merci pour ton feedback, t'es jamais satisfait et ca me plais drummer

Est ce que tu aurais un exemple concret de zic commercial à me donner car j'ai du mal à visualiser ce que tu dis sad2

Je vais me pencher sur le side chaining que j'emploie parfois, mais seulement sur la bass lorsque qu'il y a le kick qui s'enclenche.

Portrait de ostrogoth
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 écoute des chansons de hip

 écoute des chansons de hip hop mainstream et tu verra qu'il compresse a mort le son ce qui fait que ton morceau arrache bien mais avec le nouveau mix même si c'est pas ce que j'écoute habituellement sa passe bien

 

 

slow li:est ce que tu pourrais m'expliquez en gros ce qu'est le side chaining(je vais passe pour un débile mais bon)

Portrait de lapiNIC
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side chainer

side chainer sous renoise, c'est pas compliqué, ça demande de comprendre que les méta-périphériques peuvent contrôler les effets situés sur une piste différente

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Tuto, pas tuto ?

Tuto, pas tuto ?

ph34r

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http://www22.zippyshare.com/v

http://www22.zippyshare.com/v/6824696/file.html

Je te file le mot de passe via MP. Ce n'est pas à proprement parlé ce que tu demandes mais ça devrait te parler vu qu'ils n'y a pas beaucoup d'éléments jouant en même temps et que c'est surtout axé sampling, boite à rythme simpliste.

J'adore cet artiste mais globalement, le Hip-hop, c'est pas trop ma tasse de thé...

Si tu veux un "son" dynamique, tu dois jouer du "compresseur" et du side-chain mais de façon bourrine walkman

 

 

Portrait de Skvenga
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@Ostrogoth voici la

@Ostrogoth voici la definition => Le Side-chain est une technique de compression audio très utilisé en musique électronique qui consiste à compresser un signal audio lors de la réception d'un autre signal. Son principal intérêt est d'assurer que la piste basse d'un mixage audio ne camoufle pas le kick de la batterie.

 

@Slow_Li Cool les sons, grosse préférence pour "Knock them all the way out" dribble, bon bah je vais continuer à bucher sur la compression et le sidechain  badteethslayer

 

Bonne soirée les gars !

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Cool.

walkman Cool.

@Ostro & Ska: On utilise aussi cette technique en radio, à la télé...pour parler sur une musique; pour que le niveau entrant via le micro soit régulé: C'est à dire que la musique soit baissée ( mais toujours audible ) selon le "niveau" de voix entrant.Dès que ça ne parle plus, le niveau de la musique est rétabli; quand ça parle, la voix reprend le "dessus"  et ainsi de suite.

Portrait de ostrogoth
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a ok donc si je comprends

a ok donc si je comprends bien en imaginant une melodie et un kick le compresseur remonte le volume de la melodie lorsqu'il y a le kick c'est sa?

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c'est souvent un peu l'inverse

c'est pas trop utiliser le compresseur pour réhausser un son, mais pour le rabaisser

donc c'est souvent l'inverse

c'est plutôt par exemple faire que le son du kick abaisse le son de la basse quand le kick est en action

le kick et la basse sont souvent en compétition dans un mix, parce que les basses sont parfois très, très percutantes et donc ils se bousculent et finalement posent problème

donc on peut sidechainer la basse au kick

pour ce faire, le niveau du son du kick est détecté via le méta-périphérique *signal follower situé sur la piste kick

ensuite le signal follower est connecté au *compressor par exemple, situé sur la piste basse

en sous-paramètre à contrôler dans le compresseur, on met par exemple le threshold (seuil)

si le seuil du compresseur est plus bas, la basse sera un peu calmée au moment où le kick retentit

ce système évite  que le kick + la basse se bouffent mutuellement dans le mix

et en plus ça t'évite de tricoter des nouilles et d'abaisser manuellement le volume de la basse avec des commandes de pattern dans les sous-colonnes, méthode qu'on employait dans les années 90 dans les vieux trackers, quand on n'avait pas encore renoise et les méta-périphériques

 

L'Administrateur

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la méthode utilisé dans les

la méthode utilisé dans les années 90 est celle a ce a laquelle j'avais pensé je vais me pencher la dessus

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Masochiste Ostro ?

ph34r Masochiste Ostro ?

badteeth

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un peu peut etre lol

unsure un peu peut etre lol

Portrait de lapiNIC
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après

le tracking c'est pas seulement une expérience sonore, c'est aussi un état d'esprit, yen a qui trackent justement pour avoir le plaisir de contrôler pas à pas toute leur musique à coup de codes hexa, et voir défiler des codes hexa sur l'écran de haut en bas à cent à l'heure, ça fait "spécial", ça fait "technique"... de toutes façons si le résultat est bon, que tu utilies le sidechain ou pas, ce qui compte c'est que ça sonne bien, le chemin que tu emploies pour y arriver c'est à toi de le prendre en fonction de ton style...

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+1... donc...

+1...

donc...

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